Les tréfonds du rang légende

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de BornToulouseLes dernières saisons, je traîne sur les rangs 1,2,3 sans passer le cap. Je pense que ma plus grande difficulté est de rester sur des decks que je sais performant. J'ai toujours envie de tester des nouvelles idées, et j'ai du mal à jouer en non classé pour voir si elles sont bonnes, car je tombe trop sur des decks WTF.

Donc je les teste en classé, et généralement je perds trois quatre parties avant de me dire qu'il faut que je reprenne un deck plus classique, je regagne mes étoiles et ça recommence...

Trouve toi un sparing partner qui jouera un deck sérieux pour tester ( même ca te permettra de jouer contre le deck que tu voudras, ca prend pas plus de temps et tu ne perdras pas pour rien ton rang
Citation de BornToulouseLes dernières saisons, je traîne sur les rangs 1,2,3 sans passer le cap. Je pense que ma plus grande difficulté est de rester sur des decks que je sais performant. J'ai toujours envie de tester des nouvelles idées, et j'ai du mal à jouer en non classé pour voir si elles sont bonnes, car je tombe trop sur des decks WTF.

Donc je les teste en classé, et généralement je perds trois quatre parties avant de me dire qu'il faut que je reprenne un deck plus classique, je regagne mes étoiles et ça recommence...

Je pense que pour passer légende facilement il faut vraiment prendre Hearthstone pour un jeu de stratégie dans lequel les decks sont connus, un peu comme au bridge où les annonces disent exactement ce que tu joues. Bien connaître également la méta pour savoir lequel jouer. Et perdre ce côté naïf "je vais trouver une decklist OP que personne n'a trouvée". J'ai du mal à m'y faire pour l'instant.

Là par exemple cette saison je suis monté rang 2 4étoiles avec un Malylock performant. Je viens sur ce site et je lis un truc sur le prêtre méca, je me fais une petite deck list perso, je tente, je m'entête --> rang 5.
J'aurai dû me dire immédiatement : "en tournoi, combien y'a-t-il de prêtre méca ? Réponse : 0. Donc ne joue pas prêtre méca, il n'y a aucune raison que tu trouves une decklist OP."
J'ai repris un grim patron, je suis remonté rang 3. Là, j'ai plus le temps malheureusement, donc le rang légende c'est pas pour ce mois-ci. Mais dans l'absolu ça me paraît pas insurmontable, faut juste le faire sérieusement.

Je suis désolé pour toi, mais quelque part ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à faire du yoyo sans cesse (oui, cette saison a été ma première expérience dans le top ladder, au dessus de 5 ^^).
Selon moi, il n'y a rien de mal dans le fait de changer souvent de deck pour monter le ladder : c'est même le contraire que je préconiserai, d'après ce que j'ai appris cette semaine. Exemple concret : je fais en pretre chinois une winstreak de 9! Et je monte jusqu'à 2 5*. Confiant avec le deck, jedécide de continuer a l'utiliser pour monter légende. Le jour suivant, que des decks controles en face ! Sachant que mon deck est fait pour battre l'aggro, je fais 6 défaites d'affilée... La méta change tout les jours. Et comme toi, j'ai pu le temps de monter, donc le légende ne sera pas pour ce mois ci pour moi :/
Je penses que tout a été dis il faut être sérieux en vouloir être compétitifs ce n'est pas mon profil malheureusement, cette saison la première semaine je suis monté rang 9 actuellement ? je suis rang 9 X)
Je n'ai pas joué en ladder une seule fois ce moi ci car bah merde quoi c'est les vacances j'ai envie de m'amuser et pas de me forcer a jouer 24/24 pour monter légende et obtenir ??? un dos de carte et un rang qui dit que je suis "dans les meilleurs" franchement il y a des gens qui sont fait pour et j'en fait pas partie et pour tout ce qui veulent passer légende demandez vous qu'es ce que vous allez y gagner ? j'ai un amis qui a passé ces vacances a jouer a hs pour obtenir le rang légende résultat ? il l'a obtenu il ne joue plus car il est dégoûté du jeu :/
Le rang légende demande sois du skill sois beaucoup de temps car tout le monde pourrait monter rang légende en y mettant du temps, mais es ce que cela en vaut la peine je vous laisse réfléchir sur vos conviction ;)
A partir de quel rang en légende à votre avis on peut être considéré comme un bon/tres bon joueur à votre avis ? Too 500 ? Top 100 ?
Yop, j'avoue ne pas avoir lu les commentaires mais je vais me contenter de répondre au sujet du topic :)

Je suis passé cette saison légende pour la première fois, après tant d'essais j'y suis parvenu et j'en ai affronté des joueurs au rang 4000 et quelques, ce n'est pas pour autant qu'ils m'ont laissé gagner, et c'est pas pour autant que j'ai laissé gagner les rangs 1-2 quand je suis passé, un rang légende se mérite tout simplement ! :) Personnellement je n'aurai même pas voulu qu'on me laisse gagner, car ainsi je suis fier d'avoir eu mon rang !
Et puis il y a aussi la volonté de vouloir remonter le classement du légende, tout simplement ^^
shibby
  • 1276 message(s)
01 Août 2015, 09:21
Citation de JyracainLe rang légende demande sois du skill sois beaucoup de temps car tout le monde pourrait monter rang légende en y mettant du temps

Pas du tout. Tu peux passer du temps et rester au dessus de rang 5 très facilement. Joue le mauvais decks et tu ne monteras jamais. Même un deck qui est censé être le bon deck à un moment, ça peut changer à certains niveau, et tu vas rester bloquer.
Ensuite à partir du rang 5, il n'y a plus de chaine de victoires. Donc il faut gagner plus que les autres. Donc ce n'est pas possible pour tout le monde, puisque c'est sur le dos des uns que la montée des autres s'effectue.
Et à chacun de choisir où il investie son temps. Je n'ai jamais été légende et je ne joue pas beaucoup à HS, et je pense qu'il ne faut pas trop jouer (et de toute façon j'ai pas le temps), mais je trouve ton ton très moralisateur et hautain quand tu parles de ce que les gens devraient faire de leur temps. Peut être que j'interprète mal, mais c'est l'impression qui ressort.

J'ai déjà vraiment tenter de passer légende, et je me suis fait arrêter au rang 2 (presque rang 1). Et depuis les gens qui n'ont aucune idée de comment ça se passe à haut rang, mais qui sont sûr de pouvoir passer légende si ils y mettent le temps, ça m'agace. C'est plus difficile que ce que vous croyez. Il faut vraiment être passionné du jeu pour rester concentré sur ses plays tellement longtemps. A chaque fois je tilte avant la fin, je me déconcentre et je retombe.
Totalement d'accord avec toi, passer légende est plus difficile qu'il n'y paraît. Cette saison (enfin celle qui c'est terminée hier) c'est la premiere fois que j'ai vraiment essayé de passer légende, mais je me suis arreté à 2 5*. Pourtant, toutes les saisons précédentes je me disais juste : "j'attends les grandes vacances pour avoir du temps de jeu, et passer plus facilement." Alors c'est vrai que le temps de jeu est un facteur important dans la montée au rang légende, mais ce n'est pas pcq on en a plus que les autres qu'on va forcément passer.
[quote]Alors un bon contre... Au hunt face le meilleur contre est le guerrier contrôle (90%), mais il est mauvais face au zoo (35%), le prêtre est le plus stable contre les deux (pas le prêtre classique qui fait 50/50 et 75/25) mais plutôt le prêtre "chinois" version Savjz qui fait du 85,90% vs hunt face et du 65% vs zoo. Attention quand même, ces decks sont peu stables, et tu risques de tomber sur pas mal de matchs-ups tendus malgré tout comme : le Grim (25%), le Handlock (20%) ou le Malylock (30%).
A toi de voir/ savoir de quoi est Exactement constituée ta méta, pour ne pas avoir le coup du : je change en prêtre et paf ! 3 handlocks , 2 grims ... (Oui, ça arrive souvent x) )
Pour moi c'est le plus polyvalent contre les deux. Sinon tu peux aussi prendre le parti de JOUERHunt face, car tu bats les zoos et possède un match up miroir vs les hunts faces, donc si tu maitrises le deck ton ratio devrait être supérieur à 70% contre ces decks :)
Dernière possibilité, le ramp construit pour contrer l'agression, mais là ENCORE, tu perdras contre les guerriers contrôles, les prêtres , les handlocks, etc /quote]

Moi je le trouve bon le prêtre chinoi contre le handlock avec deux bombes de lumière plus les mots de l'ombre mort
Citation de Nastradamus32Moi je le trouve bon le prêtre chinoi contre le handlock avec deux bombes de lumière plus les mots de l'ombre mort
[/quote]

et tu fait quoi contre jaraxus : )

Retour vers Discussion générale