Les tréfonds du rang légende

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Je me posais une question tout à l'heure en essayant de passer légende : pourquoi les joueurs du tréfond du rang légende (je tombe souvent contre des 3900, 4100...) n'abandonneraient pas pour laisser une chance à ceux qui essayent de passer légende? Alors pas tout le temps, mais apres une défaite par exemple, pcq on sait qu'on a pu gd chose a perdre. Je sais que passer légende est synonyme de victoires acquises difficilement et reflètent le skill du joueur (ou le temps de jeu) mais je trouve que laisser une chance aux rg 2-1 serait franchement cool, et leur donnerai un souffle nouveau, et une lueur d'espoir. N'étant jamais passé légende et essayant de le faire, je sais de quoi je parle ;) Vous trouvez pas que ce serai cool ?
H.P
  • 134 message(s)
28 Juil 2015, 20:01
J'essaye moi aussi de passer légende cependant le rang légende est un rang qui se mérite, je trouve que ca perdrait de l’intérêt de car tout le monde pourrais monter legende sans skill et puis ton raisonnement ne tiens pas, car si on suis ton avis dans l'extreme ca voudrais dire que tout le monde devrait concede pour voir un autre que lui monter...
Je sais aussi de quoi tu parles les rangs 5 a 1 sont vraiment un enfer mais c'est la que ton skill ce mesure réellement car a ce niveau de jeu tout le monde joue un deck pro
Sinon je te souhaite du courage pour monter legende
alessio
  • 1227 message(s)
28 Juil 2015, 20:32
Alors, c'est mignon tout plein c'est cute, c'est gentillet... Ràf ^^
Les tréfonds du rang légende c'est 6000ème. As-tu une idée de combien de temps en win streak on peut remonter de la 4100ème place? La saison dernière j'ai fait 3900 - 13 en 7 heures :) Il suffit de tomber sur ton bon jour, d'avoir le bon deck, d'en vouloir,...
Tu ne peux pas réclamer de ces gens là qu'ils abandonnent l'espoir de monter pour que toi, tu puisses :)
Je l'ai fait, une fois, le mec était rang 2, j'ai voulu lui faire une faveur, il a fini la saison rang 4. On a aucune garantie que vous montiez, on y perd, et personnellement, je m'en fiche un peu de "donner une lueur d'espoir", je ne suis pas là pour être le bon Samaritain mais soit pour tester des decks ( quand ma saison est foutue) soit pour taper le top 100. Dans un cas comme dans l'autre, si je veux que mes stats soient justes, je ne peux pas abandonner, et si je veux arriver top 100, tu comprendras que c'est impossible de le faire comme ça :p

Les gens légende, et encore plus au top, sont très compétitif, c'est dans la nature des joueurs, et ça a autant de défauts que d'avantages. Je t'avoue que de l'empathie pour le rang 2, c'est pas la qualité qui les (nous) étreint ^^
Autre chose, et c'est vraiment pas pour être méchant, mais le légende, c'est un rang cadeau, c'est vraiment facile d'y arriver (Oui,oui, faut juste s'impliquer réellement, sorry pour ceux qui se sentiraient vexés ^^ ), si tu dois compter sur de la charité fin de saison pour y arriver, c'est que tu n'as pas le niveau pour tenir tes rangs en légende, et tu finiras toi-même par nourrir ce tréfond place 6500 ^^

Malgré tout, mon but n'est pas de te décourager, loin de là :) Persévère, et atteins-le, n'attends juste pas que les autres te le donne, tu en seras d'autant plus fier, et tu prendras plus de plaisir en légende, ce que je ne pense pas que tu auras si tu y arrives sans avoir le niveau :) Good luck, avertis-nous si tu l'atteins quand même cette saison :)
Merci pour vos avis, ils sont très justes et je comprend parfaitement. Bonne chance à ceux qui tente le légende actuellement ^^ Cependant alessio, je pense pas que le légende soit cadeau : il faut du skill certe, mais je pense surtout du temps de jeu. Je pense avoir le skill, mais n'ayant pas eu le temps de monter plus tôt, peut etre que j'y arriverai pas les 3 derniers jours qu'il nous reste :/
alessio
  • 1227 message(s)
29 Juil 2015, 07:17
En fin de saison passée, je l'ai fait en 5 jours, après c'est vrai que ça demande en moyenne 20/25 heures de jeu que tout le monde ne peut pas mettre dans le jeu. Mais si tu es déjà rang 2,1 au moment où on parlait, tu avais amplement le temps ^^ Et tu l'as encore, une winstreak et ça passe, tu verras :)
Effectivement, j'étais déjà à 2 quand on parlait :) Mais bon tout le monde connaît un jour ou l'autre le phénomène du yoyo en ladder... ^^ Mon jour est passé (du rg 9 à 4 avec 1 seule loose), j'espère qu'il reviendra vite :p Maintenant une question qui n'a plus trop de rapport avec le sujet initial, mais stp quels sont les bons contre aux Hunt face et demo aggro jouant malganis? Me reste pas bcp de temps pour aller chercher, et je sais pas ou trouver non plus... Montant en druide, je me fais généralement déchirer par ces decks la... Merci :)
alessio
  • 1227 message(s)
29 Juil 2015, 12:21
Alors un bon contre... Au hunt face le meilleur contre est le guerrier contrôle (90%), mais il est mauvais face au zoo (35%), le prêtre est le plus stable contre les deux (pas le prêtre classique qui fait 50/50 et 75/25) mais plutôt le prêtre "chinois" version Savjz qui fait du 85,90% vs hunt face et du 65% vs zoo. Attention quand même, ces decks sont peu stables, et tu risques de tomber sur pas mal de matchs-ups tendus malgré tout comme : le Grim (25%), le Handlock (20%) ou le Malylock (30%).
A toi de voir/ savoir de quoi est Exactement constituée ta méta, pour ne pas avoir le coup du : je change en prêtre et paf ! 3 handlocks , 2 grims ... (Oui, ça arrive souvent x) )
Pour moi c'est le plus polyvalent contre les deux. Sinon tu peux aussi prendre le parti de jouer Hunt face, car tu bats les zoos et possède un match up miroir vs les hunts faces, donc si tu maitrises le deck ton ratio devrait être supérieur à 70% contre ces decks :)
Dernière possibilité, le ramp construit pour contrer l'agression, mais là encore, tu perdras contre les guerriers contrôles, les prêtres , les handlocks, etc
J'en ai peut-être oublié certains malgré tout ^^
Omg merci bcp à toi, en prêtre chinois j'ai fais une winstreak de 9 du rg 3 à 2 !! Demain si je fais la même je passe ^^ Jte dirai si j'y arrive ou pas ;)
entierement d'accord je suis rang 25 et les légendes ne m'aident pas vraiment
Les dernières saisons, je traîne sur les rangs 1,2,3 sans passer le cap. Je pense que ma plus grande difficulté est de rester sur des decks que je sais performant. J'ai toujours envie de tester des nouvelles idées, et j'ai du mal à jouer en non classé pour voir si elles sont bonnes, car je tombe trop sur des decks WTF.

Donc je les teste en classé, et généralement je perds trois quatre parties avant de me dire qu'il faut que je reprenne un deck plus classique, je regagne mes étoiles et ça recommence...

Je pense que pour passer légende facilement il faut vraiment prendre Hearthstone pour un jeu de stratégie dans lequel les decks sont connus, un peu comme au bridge où les annonces disent exactement ce que tu joues. Bien connaître également la méta pour savoir lequel jouer. Et perdre ce côté naïf "je vais trouver une decklist OP que personne n'a trouvée". J'ai du mal à m'y faire pour l'instant.

Là par exemple cette saison je suis monté rang 2 4étoiles avec un Malylock performant. Je viens sur ce site et je lis un truc sur le prêtre méca, je me fais une petite deck list perso, je tente, je m'entête --> rang 5.
J'aurai dû me dire immédiatement : "en tournoi, combien y'a-t-il de prêtre méca ? Réponse : 0. Donc ne joue pas prêtre méca, il n'y a aucune raison que tu trouves une decklist OP."
J'ai repris un grim patron, je suis remonté rang 3. Là, j'ai plus le temps malheureusement, donc le rang légende c'est pas pour ce mois-ci. Mais dans l'absolu ça me paraît pas insurmontable, faut juste le faire sérieusement.

Retour vers Discussion générale