Les supériorités/infériorités des différents types de decks.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Voici un sujet compliqué, qui dépend de chacun de nous et de nos expériences.

Selon vous quels decks sont plus forts qu'un autre type de deck.

ex : Le Handlock est plus puissant que le Miracle, lui même plus fort que le Chaman...etc.

Bien que vos réponses pourront changer selon le métagame, avec naxxramas et autres extensions, j'aimerai votre avis sur cette dure question.

Voici la liste des decks les plus utilisés actuellement (à compléter évidement s'il vous plait je ne peux pas tout connaitre)

Guerrier Aggro - Guerrier Contrôle - Démo Zoo - Démo Handlock - Démo Murloc - Prêtre Contrôle - Prêtre Butcher :D - Mage Frost - Mage Ultra Blast - Mage Secret - Mage Murloc - Chasseur Bête - Chasseur Secret - Paladin Aggro - Paladin Tauntladin - Chaman Furie Sanguinaire - Chaman Midrange - Chaman Furie des Vents - Voleur Aggro - Voleur Miracle - Druide Token - Druide Contrôle

P.S : Si quelqu'un est motivé pour un schéma, qu'il le fasse, ce serait super !!!
Le chaman aggro c'est la même chose que le chaman furie des vents ?
Non c'est le chaman furie des vents je le rajoute à la liste ^^ (le chaman aggro est bassé sur la combo furie sanguinaire)
Tu as oublié le démo murlock, certes un peu moins joué aujourd'hui et le chasseur "tout droit" (c'est pas le nom officiel mais c'est l'idée) avec que des charges. Et puis aujourd'hui quasi tous les druides intègrent au moins une fois la combo donc c'est un peu vague comme appellation. Pour le chaman, je sais pas si contrôle et aggro ça marche vraiment. Le chaman marche soit sur la wind furie soit sur la furie sanguinaire (et plus rarement les deux à la fois), le reste des cartes peuvent l'orienter plus contrôle ou aggro.
Voilà, je pense que c'est important qu'on s'entende sur les types de decks avant de les classer entre eux :)
Et le mage murloc :D
Citation de Eri0nTu as oublié le démo murlock, certes un peu moins joué aujourd'hui et le chasseur "tout droit" (c'est pas le nom officiel mais c'est l'idée) avec que des charges. Et puis aujourd'hui quasi tous les druides intègrent au moins une fois la combo donc c'est un peu vague comme appellation. Pour le chaman, je sais pas si contrôle et aggro ça marche vraiment. Le chaman marche soit sur la wind furie soit sur la furie sanguinaire (et plus rarement les deux à la fois), le reste des cartes peuvent l'orienter plus contrôle ou aggro.
Voilà, je pense que c'est important qu'on s'entende sur les types de decks avant de les classer entre eux :)

Pour les decks murlocs, j'avais oublié, honte a moi ^^ Ensuite le chasseur tout droit est une version avec l'arc du chasseur et des secrets donc c'est un chasseur secret.Pour le chaman, il existe des chaman sans furie des vents et sans furie sanguinaire, axés principalement sur alakir et le marteau du destin, qui sont contrôle mais pas tant que ça... alors je l'ai rebaptisé chaman midrange. Enfin c'est vrai que les druide actuelles possèdent tous la combo mais pas tous deux fois, et je pense (et j'espère) que c'est une mode et qu'elle disparaitra (ou bien qu'elle ne deviennent plus omniprésente )
C'est quoi le prêtre butcher ?
Un prêtre aggro, ça marche très bien contre les handlock, et très mal contre tout le reste ^^
Sérieusement j'en ai fait un qui tourne plutôt bien, avec des victoires hyper jouissifs :D
hola la compagnie !

Je doute qu'il y ait UN deck vraiment plus fort que tous les autres , autrement tout le monde le jouerais et on aurais un jeu terriblement ennuyant .. La richesse d'un TCG se situe dans les variantes et les possibilités qu'il offre , donc je pense qu'il n'y aura jamais de deck qui pete tous les autres sans exception , en tous les cas j'espere pour l'avenir hearthstone ! Sinon le deck le plus "balance" a mon humble avis est le druide , il as des arguments contre tous les deck sans pour autant exceller il reste correct dans a peu pres tous les matchups !
Citation de Blackyhola la compagnie !

Je doute qu'il y ait UN deck vraiment plus fort que tous les autres , autrement tout le monde le jouerais et on aurais un jeu terriblement ennuyant .. La richesse d'un TCG se situe dans les variantes et les possibilités qu'il offre , donc je pense qu'il n'y aura jamais de deck qui pete tous les autres sans exception , en tous les cas j'espere pour l'avenir hearthstone ! Sinon le deck le plus "balance" a mon humble avis est le druide , il as des arguments contre tous les deck sans pour autant exceller il reste correct dans a peu pres tous les matchups !

Je ne l'ai jamais dit et,comme toi, j'espère que cela n'arrivera jamais. Non, ma question était de savoir quel decks marchaient contre quoi et perdaient contre quoi afin contrer la métagame, exemple actuellement je cherche un deck qui marche contre le zoo et le miracle, alors qu'avant je cherchais plutôt un contre au chasseur.

Retour vers Discussion générale