Citation de HiktoskL'extension est superbe! Je vais prendre un petit papier et noter mes impressions avant de les partager. Continue comme ça.
Citation de équinoxeC'est génial ! Je n'hésite pas à dire que c'est la meilleur fan-extension que j'ai vu. Je ferais une grosse review demain (j'ai hâte) mais déjà que ta premiere fan-extension était plutôt sympa, celle-ci c'est un autre niveau. Elle est incroyable (bien qu'il y ai quelques (tous) petits points qui me chiffonnent un peu)
Citation de SquoliRox J’ai déjà commencé la 3ème extension d’ailleurs !
Citation de HiktoskJe vais faire une review par faction
Arrache-coeurEt voilà! Je reprendrais la review plus tard.
- Chaman :
De bonne cartes mais certaines d'entre elles m'interpellent.
Tout d'abord, Karaka, le sorcier maudit double les points de vie de notre héros. Mais est-ce qu'il va juste nous soigner ou, à l'instar d'Amara augmenter nos points de vie maximaux. Ensuite, Ektul, le brûleur d'âme n'est pas une bonne carte car le but du chaman n'est pas de déjouer les plans ennemis et cette carte est trop soumise à l'aléatoire. On préfèrera jouer des tapage-o-tron, saboteur sournois etc. La dernière carte sur laquelle je voudrais revenir est le golem d'argile. Le crache vase à les même stats pour 5 et invoque une 1/2 alors que la tienne invoque une 2/3 puis une 1/2 puis une 0/1 pour 2 mana de plus. Je pense même que cette carte est plus résistante qu'un seigneur du vide, elle devrait coûter 8. Sinon je n'ai rien à dire de plus hormis que la hache Rompterre a des stats trop faibles et que le totem de sang est l'un des meilleurs outils de heal possible.- Démoniste:
La quête est très forte surtout dans une classe où s'infliger des dégâts importe peu. Alizabal est un outil de heal extrêmement puissant encore mieux que Zilliax, je pense qu'elle devrait coûter 7. Xavius m'a l'air assez compliqué à jouer pour 4. Bannir est une carte forte contre voleur mais c'est à peu près tout. Sombre lecteur et flamme de l'ombre sont des cartes trop fortes pour leur coût. Les autres cartes m'ont l'air équilibrée.- Prêtre:
La quête est trop faible pour baser sa stratégie dessus. Si ton adversaire joue peu ou pas de serviteurs la carte n'a aucune utilité. Exaris est trop fort pour 3, la plupart des bénédictions sont trop fortes pour 0. Le principe de piocher beaucoup dee cartes et d'augmenter leur coût est risqué mais reste puissant. Je n'ai rien d'autre à ajouter sur cette classe.- Tri-classe:
Slaith et Kalath sont de très bonnes cartes qui reflètent très bien le principe de la faction. Garde de l'Arrache-coeur est beaucoup trop fort, infliger 5 points de dégâts au héros adverse et poser une 5/2 sur le board pour 4 c'est beaucoup trop fort. Dernière carte qui pose problème, la faucheuse sanglante. La carte ne devrait pas exister car prêtre et démoniste sont des classes qui ne devraient jamais avoir d'armes sauf celles de kobolds et catacombes.
- 24 message(s)
12 Avr 2019, 21:30Grade Bronze
Bonjour à tous ! Moi c'est SquoliRox, et j'adore créer des cartes Hearthstone, j'ai déjà créé une Fan-Extension que vous pouvez aller voir ici même (discussion-generale/le-reveil-d-azeroth-t154090), et aujourd'hui je vous présente ma seconde Fan-Extension : Les Profondeurs de Fossoyeuse
Le background de l'extension consiste en 3 factions que j'ai inventé, qui font des trafics, des crimes, et des vols dans les ruines de Lordaeron. La première, les celle du Sabre-maudit, dirigée Harkan, un vétéran orc ayant participé à plusieurs guerres au service de la Horde, mais qui a fini par se révolter, et qui enseigne maintenant ses capacités de combats à d'autres mutins de la Horde afin d’orchestrer des crimes. Ensuite vient la faction Voyant, qui est dirigée par Exahar, un ancien mage de Dalaran ayant été corrompu et transformé en réprouvé par le roi-liche. Suite à la chute de celui-ci, Exahar a créé un regroupement d'adeptes, afin de rentrer en connexion avec des puissants esprits dans le but de passer un pacte avec ceux-ci et d’obtenir des commensurables pouvoirs. Et enfin la faction Arrache-cœur, qui est dirigée par Slaith, un assassin qui fut anciennement au service de Sylvanas, celui-ci finit par tomber dans une folie meurtrière qui le pousse à prendre son indépendance pour être à ses propres services afin d’accomplir ses ambitions meurtrières en formant un clan. Bref l'histoire est plutôt secondaire, j'ai préféré mettre plus de travail dans les mécaniques des nouvelles cartes.
Dans celle-ci j'apporte 3 nouvelles mécaniques. Et surtout ! Une reprise des cartes inter-classes qui ont été introduites par Blizzard pour l'extension Main basse sur Gadgetzan avec donc 3 nouvelles factions qui apportent chacune une nouvelle mécanique. Pour les Sabre-maudit, la nouvelle mécanique est la Capacité :
Cet effet peut être déclenché qu'une seule fois par tour, et peut être utilisé dès que le serviteur est placé sur le champ de bataille. Pour les Voyant, la nouvelle mécanique est celle de l’Alternance et de l'Association :
Ces mots-clés peuvent être associés par exemple avec le deck ou à la main du joueur. Par exemple nous pouvons avoir un serviteur comme celui-ci :
Ce serviteur gagnera +2/+2 si votre deck contient un nombre pair de cartes. Et enfin les Arrache-cœur, avec la mécanique de Sacrifice :
Voici une comparaison permettant de comprendre ce qu'est cette mécanique :
Deviendra ceci :
De plus, si vous avez en main une carte avec par exemple Sacrifice : (5), et que vous jouez Slaith, l’Arrache-cœur, qui donne Sacrifice : (1) à toutes les cartes pour vous et votre adversaire. La carte qui avait précédemment Sacrifice : (5) a maintenant Sacrifice : (1). Cette possibilité de réduire le Sacrifice est présente avec d’autres cartes de la faction Arrache-cœur.
Les classes concernées par chaque faction :
- Sabre-maudit : Paladin, Guerrier et Chasseur.
- Voyant : Mage, Voleur et Druide.
- Arrache-cœur : Chaman, Prêtre, et Démoniste.
Il y a aussi une nouvelle quête pour chaque classe EN PLUS des deux légendaires par classe. Voici les cartes :