Les nouvelles cartes de l'extensions !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

C'est pas random ET situationnel, c'est l'un ou l'autre. Si tu le joue n'importe comment c'est random mais du coup c'est quand tu veux que tu le sort. Si tu attends d'avoir de la value assurée c'est situationnel, mais comme je viens de le dire, t'as une value assurée, j'appelle pas ça random, après y a plus ou moins de value mais ça c'est pas important. C'est justement le propre d'un bon joueur de savoir s'affranchir des variations du random.

Ensuite, evidement que cette carte rentre pas dans t'es slots de drop 2, elle rentre dans t'es slots de cartes situationnelles, c'est à dire qu'elle peut remplacer n'importe quelle carte car elle peut être jouée n'importe quand. C'est l'équivalent d'un pyro chez le prêtre, même si tu l'as, tu vas pas le jouer t2, sauf si t'as désespérement besoin d'une présence. Et au besoin justement, bah tu le lâche et c'est tout, ça reste une 3/2 pour 2, y a pire. Sauf que sur un deck avec beaucoup de créatures qui ont de mauvaises stats pour leur coût, y a moyen de faire du gros gros card advantage.

Je suis évidemment pas sûr qu'il puisse renforcer grandement un deck quelconque, pour en être sûr faut tester, et faut avouer que faire rentrer 1 ou 2 cartes c'est pas toujours facile, surtout quand elles sont situationnelles. Mais je dis que sur papier cette carte a du potentiel.

PS : T'as regardé le world championship ? Presque tous les chamans sur les phases finales jouent une réincarnation donc je vois pas où t'es allé chercher que la carte est nulle.
Citation de LordBabouEnsuite, evidement que cette carte rentre pas dans t'es slots de drop 2

C'est pas faux, je me vois plus l'utiliser pour remplacer un T4 ou supérieur qui vient de trade un serviteur. Le mieux c'est quand même de le faire avec un T7/8 ^^
nifixe
  • 161 message(s)
12 Nov 2014, 11:24
Heu Nataniel le sort de réincarnation est très utilisé en compétitif (la puissance sur un rale d'agonie, une carte silence ou sur Kel Thuzad et peut être utiliser comme un soin) et c'est une très bonne carte qui est ni random ni situationnelle. Comme le dit LordBabou la plupart des decks chaman du championnat du monde utilisait cette carte.
PS : T'as regardé le world championship ? Presque tout les chamans sur les phases finales jouent une réincarnation donc je vois pas où t'es allé chercher que la carte est nulle.

Pas vu non, c'est très très récent cela dit qu'on arrive à en faire quelque chose. Maintenant, les mecs qui l'ont joué ont gagné avec où elle est resté au fond du pack ? Je vais mater ça, ça m'intéresse. Si en plus ça oblige à jouer des oeufs dans chaman, ça va juste me faire vomir mais bon... J'imagine que personne n'en a mis 2 ?

Cela dit. Peut-être que vous arriverez à me dire quelle carte dans quelle deck en l'état peu sortir sur un truc dont l'effet n'est pas totalement prévisible, qui ne gère rien du tout le tour où vous le jouer et qui du coup, vu ses stats, ne sert à rien si on le considère comme autre chose qu'un drop 2... mais je doute. C'est situationnel et l'effet est random.
Le problème du Recombobulateur, c'est qu'il ne synergise pas énormément. On pourrait le voir dans un druide token, pour transformer un apprenti pourpre, un ancien du savoir, un gardien du bosquet ou Cénarius. Mais au delà de ça, ce n'est clairement pas une carte à mettre dans tous les decks. Peut-être en fin de pick d'arène, à la manière du seigneur de la toile qui peut s'ajouter si on n'a pratiquement pas de cartes à cri de guerre.
Bon on va arrêter le débat ici parce que ça n'avance pas. Tu me rebalance les même arguments sans prendre en compte ce que j'ai dis avant.

Citation de NatanielCela dit. Peut-être que vous arriverez à me dire quelle carte dans quelle deck en l'état peu sortir sur un truc dont l'effet n'est pas totalement prévisible, qui ne gère rien du tout le tour où vous le jouer et qui du coup, vu ses stats, ne sert à rien si on le considère comme autre chose qu'un drop 2... mais je doute. C'est situationnel et l'effet est random.

Et quand tu me balance une situation si précise qu'il n'en existe bien sûr aucun équivalent je me dis que tu n'as vraiment pas envie de discuter. Toutefois, je dirais quand même que si tu la joue bien, sur un argus par exemple, dont la moyenne une fois transformée est 4/4, tu a désormais une 4/4 et une 3/2 sur table. Même au T7 c'est pas négligeable, surtout que ça t'as couté que 2, tu as tout le loisir de gérer ce que tu veux derrière.

Je terminerais sur le fait que ça a été très désagréable comme débat étant donné l'agressivité que tu mets dans t'es arguments, ce qui en plus me pousse à faire de même, ce dont j'ai horreur...
Tranquille les gas pas d'embrouilles ;) laissé ça au gnome et gobelin "LOL" !!....

( pour savoir la carte du guerrier qui fou une mine dans le deck adversaire est un fake ou non?
J'ai pas vu cette carte, où l'as tu trouvée?
Je terminerais sur le fait que ça a été très désagréable comme débat étant donné l'agressivité que tu mets dans t'es arguments, ce qui en plus me pousse à faire de même, ce dont j'ai horreur...

Désolé pour ça. C'était pas le but et j'avoue m'être laissé emporter, notamment en balançant quelque gros troll. Maintenant, rien que le poste initiale m'agace en considérant d'entrée toute l’extension comme broken (ou en me donnant l'impression de, dsl si je surinterprète) alors qu'on a rien vu qui fasse réellement rêver.

Quand tu sors de plusieurs semaines à devoir te débattre avec des arguments qui puent la mauvaise foi et la mauvaise connaissance du jeu que ce soit sur le prêtre ou sur le hunter, ça finit vraiment par me rendre relativement sec et c'est vrai que ça a transparu ici alors que ce n'était pas nécessaire.

Je conclurais en disant que je ne vois pas la nécessité de transformer mon argus en 4/4, surtout quand pour 2 je pourrais déjà en faire une 4/3 avec un totem langue de feu qui sera également utile plus tard et qu'en matière de situation précise qui n'arrive jamais, tous les exemples qu'on m'a proposé y ressemble. Parce que ok, je fais un yeti tour 7 sur mon argus... du coup, soit mes deux taunts tiennent déjà le board et ça aurait pas changé grand chose de garder une 2/3, soit mon yeti ne pourras prendre ni le horreb, ni la sylvanas ni aucune des créatures qu'on me jouera en face tour 7. Et je te parle pas si plutôt que Yeti tu sors rejeton de lumière ou gardien mogushan... Sans compter que je ne vais jamais vouloir jouer mon argus pour ça si mon board et vide et que je me retrouve du coup avec une deuxième carte morte en main à ce tour précis. Pour résumer mon argument, parce que désolé, je donne pas l'impression de t'écouter, mais l'inverse est vrai également, pour moi cette carte sera overkill si tu es devant et ne te fera pas revenir si tu es derrière. Ce qui en fait une mauvaise carte à mon avis. Ce qui l'a sauverait serait de pouvoir transformer les cartes adverses => au revoir golem des moissons, bonjour guerrier tauren ;)

Et encore toutes mes excuses pour avoir pourri l'ambiance, j'espère que ce poste était moins agressif. Je sais vraiment pas pourquoi je me retrouve toujours à paraître désagréable avec des gens qui ne le mérite pas alors que je ferme ma gueule vis-à-vis des gens qui le mériterait.
C'est nettement mieux :D Et tu vois là du coup j'ai eu l'impression que tu m'as écouté parce que tu as repris mes arguments précédents pour rebondir dessus.(en l'occurence y en avait qu'un mais ça marche quand même)

Je t'accorde volontiers que pas mal de posts surévaluent complètement la plupart des cartes, disant que c'est cracké alors que c'est loin d'être le cas.

Finalement je comprends ton point de vue sur la carte, et je le partage en un sens, simplement j'en espère quand même un certain potentiel et donc j'ai envie de tester les possibilités. Mais c'est vrai qu'en aucun cas je la considère op, elle est viable au mieux.

Bon et en tout cas on termine ça en restant en bien meilleurs termes, et ça ça fait plaisir j'ai envie de dire :).

( Bordel c'est beau quand 2 personnes font la paix :') )

Retour vers Discussion générale