Les nouveaux modes ce que j'en pense

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut je veux juste rédiger un petit pavé pour citer toute mes pensées par rapport a ce mode de jeu qui fait beaucoup parler de lui depuis son annonce. Je vais donc exposer en différent point ce que je souhaite vous faire prendre en compte pour appréhender ce mode de jeu !

I) Mode libre:

Bon alors avant de parler du mode standard, parlons du mode libre, ou wild en anglais (ne m'en voulais pas si je dis mode sauvage par erreur). C'est le mode de jeu qui va nous permettre de jouer TOUTE les cartes. Il est évident que Blizzard n'allait pas supprimer toute les cartes, ce mode de jeu va donc être un mode très relâché, toute les cartes coexisterons et les dev semblent vouloir pousser seulement le mode standard, il se peut donc qu'il se lâche dans les extensions, créant des cartes pouvant être obscène combiné avec des cartes présentes dans le mode libre. Ce mode va donc être le mode "no limit" de yu gi oh où toute les cartes ban était jouable ce qui donne des parties trés rapide. Il est évident que les débutants ne s'intéresserons pas à ce mode de jeu (difficile a obtenir obligation de tout craft) C'est donc un mode pour les vieux où il y aura des parties très "violentes" étant donnée que comme son nom l'indique les dev ne vont rien nerfd et laisser les cartes "libres".

II) Une nouvelle façon de nerf :

Ainsi donc on remarque que le mode sauvage va lui être beaucoup plus surveillé par blibli, dés son arrivé ils vont nerfs des cartes choses qu'ils ne font que très rarement ! La façon dont je comprends cette séparation du jeu en deux est une volonté d'équilibrer le jeu sans devoir faire des nerfs a gogo ... On peu remarquer par exemple que malgré les complaintes de certains joueurs ne réfléchissant que très peu que le paladin secret et surtout l'adversaire mystérieux va en prendre un sacré coups en mode standard, notamment du à l'absence de venger dans ce mode de jeu. Ce mode de jeu va donc être équilibrer à mon sens et les dev vont pouvoir ajouter les cartes qu'ils voudront dans les futurs extensions et grâce au système de roulement il sera rare d'avoir des cartes "op" en mode standard alors que le mode sauvage va lui accumuler des combos dévastatrice.

III) Les aventures :

On a aussi appris que suite a la maj l’aventure naxxramas ne sera plus disponible ce qui m'intrigue beaucoup car j'ai adoré explorer les ailes de naxx et donc je trouve dommage que les nouveaux joueurs ne puissent pas en profiter ... Ou du moins ils pourront en profiter à condition d'acheter une aile avant la maj, on peut donc se dire pourquoi es ce que les joueurs devrait le faire ? Je vais citer trois raisons :
  • C'est une aventure amusante que je recommande a tous
  • Elle vous permettras d'acquérir plus facilement des légendaire qu'on pourra utiliser en mode libre ce qui promet d'être amusant.
  • Arriveras surement un moment où au fur et a mesure des extensions les cartes qui sont actuellement dans le mode standard seront dans le mode libre et vous aurez donc une meilleurs collections pour vous amusez dans ce mode de jeu !
  • Les cartes des aventures seront décraftable, donc vous récupérerez à coups sur de la poussière j"ai pas fait les calculs mais rien qu'avec la légendaire vous obtenez 400 poussières un paquets normale rapporte 40 poussières ainsi en dépensant 700 po vous avez l'équivalent de 10 paquets normaux en poussière.

IV) A qui ça profite réellement ? :
Bah en fait à un peu tout le monde ...
Les joueurs casual aimant le fun pourront s'amuser en partie libre. Les nouveaux pourront compléter plus rapidement des decks viables. Nos amis qui aiment les tournois vont enfin pouvoir jouer sans plein de carte rng qui portait préjudice aux jeux compétitifs et ils pourront évoluer das un jeu équilibré ! Les seuls perdant sont les joueurs pas si nouveaux qui viennent juste de pouvoir crafter dr boom et farmer naxxramas qui n'auront donc pas les cartes pour le mode standard, mais pas non plus suffisamment de carte pour créer les decks cheaté que le mode sauvage proposeras.et devrons donc encore farmer ...
Et enfin les dév qui ont trouvé un moyen géniale pour nerfer sans nerfer !

V) Ce qu'il ne faut pas faire :

Il y a deux trois trucs pour finir que j'aimerais vous inviter a ne pas faire. Décrafter des cartes en effet blibli a annoncé une série de nerf donc garder toute vos carte en triple etc ... avec un peu de chance vous pourrez les décraft au prix fort !
Et pour finir il ne faut pas poster des topics sur hs deck a propos de futur deck en mode standard car, des cartes vont être nerf et une extensions va arrivé derrière on ne sait donc absolument pas à quoi la méta va ressembler il est impossible de faire de prévision !

Voilà voilà merci d'avoir lu si vous n'êtes pas d'accords dites le argumentez je suis ouvert a tous débats !
PS: désolé pour toutes les fautes ^^
Très bel avis,moi c'est un peu plus court:

Standart=Merde.
Five7
  • 1994 message(s)
07 Fév 2016, 11:51
beau pavé ;)
moi aussi c'est court ( mon avis hein ^^ ) standart = cool et wild = foire au combo OP et autre bullshit...
De toute façon les nouveaux modes de jeux sont la pour satisfaire toute la communauté donc chacun joue ou il eut le mode standard sera trés cadré et ça peut plaire à beaucoup même si j'ai une préférence pour les games nawak full rng et fun ^^
Super avis en tout cas, j'ai pris le temps de le lire, ça m'a beaucoup intéressé. Ce que je pense donc en écho à ce que tu as dit c'est que le mode wild sera plus détendu, très accessible aux anciens qui pourront faire un peu tout et n'importe quoi sans avoir un mode "compétitif" en ladder ou en normal comparé à maintenant où tout le monde souhaite monter (ce qui est normal je ne dis pas le contraire). Personnellement je compte beaucoup jouer en wild car je tiens à garder mes decks actuels pour continuer de jouer avec et m'amuser. J'irai en standard uniquement si l'extension et la meta me plaisent. En ce qui concerne le nerf, j'aime bien ce chemin que Blizzard a pris, c'est à dire de "nerf sans vraiment nerf" comme tu l'as bien dit, en soi, ça va pouvoir démanteler certains decks "op" du moment en disant aurevoir à Naxx et GvG (en mode standard j'entends bien). Par rapport aux aventures, j'ai deux avis différents qui arrivent au même but finalement (obtenir les cartes viables) : premièrement, soit le joueur achète la première aile pour être sûr de la faire en gold/argent réel pour pouvoir faire le mode héroïque et profiter du gameplay qui est, disons-le franchement, très sympathique comme toutes les aventures jusqu'ici. Ensuite, mon deuxième point de vue s'oriente plus sur les joueurs qui vont vouloir craft les cartes d'aventure histoire de ne pas avoir à acheter celle-ci, ça perd un peu le côté sympathique de pouvoir faire l'aventure mais bon, c'est plus ou moins rapide pour obtenir les cartes désirées. Après, le mode standard va être obligatoire pour tous les pros/compétiteurs de haut niveau donc le mode libre sera peut-être moins compétitif, à voir par la suite mais je pense que cette màj est vraiment un changement du bon côté pour Hearthstone. Voilà pour moi.
En effet, le mode wild sera surement moins compétitifs, mais ma crainte et la présence de beaucoup de gens voulant obtenir un coffre rang 5 et farmant donc ce mode avec des decks op ... :/
Ou farmant les héros golden ...
Donc le mode sauvage un mode fun il faut voir avec le temps ^^
Ribalux
  • 6352 message(s)
07 Fév 2016, 12:48
Citation de JyracainLes seuls perdant sont les joueurs pas si nouveaux qui viennent juste de pouvoir crafter dr boom et farmer naxxramas qui n'auront donc pas les cartes pour le mode standard, mais pas non plus suffisamment de carte pour créer les decks cheaté que le mode sauvage proposeras.et devrons donc encore farmer ...

Je me sent tellement visé ... Mes seuls deck compétitifs (zoo et attise-flamme) vont prendre un sacré coup :'(
Citation de JyracainEn effet, le mode wild sera surement moins compétitifs, mais ma crainte et la présence de beaucoup de gens voulant obtenir un coffre rang 5 et farmant donc ce mode avec des decks op ... :/
Ou farmant les héros golden ...
Donc le mode sauvage un mode fun il faut voir avec le temps ^^

Je risque de farm le rang 5 ici si j'ai la motivation, le mode wild est facilement accessible pour les joueurs ayant toutes les cartes. (moi)
Je vais être clair : Blizzard a vraiment intérêt à sortir une extension géniale, aussi bien en terme de fun que de compétitivité.
Parce que dans quelques mois, on va se retrouver avec :
_ les cartes classiques avec quelques nerfs qui feront la base de pas mal de jeux au début
_ Le Mont Rochenoire qui apporte le tribal dragon, attise-flamme et chef de gang des diablotins. Le reste me parait moins intéressant
_ Le grand tournoi : globalement, je vois peu de cartes actuellement non utilisées qui pourraient se révéler maintenant (à part peut-être le champion du nexus saarad)
_ La ligue des explorateurs : de très bonnes cartes, mais là encore je doute de voir des cartes devenir plus jouables en standard.

Bref, il faudra une extension avec des cartes fortes pour ne pas se retrouver avec le sentiment de jouer des decks moins puissants/efficaces. Et aussi des cartes permettant de retrouver des situations wtf sinon le commerce de certains youtubers sera fini^^
Xelirach
  • 2272 message(s)
08 Fév 2016, 12:23
J'espère surtout que la prochaine extension donnera des cartes "jouables" et "sérieuses" !
On perd Naxxramas et GvG ! Ils ont intérêt à sortir des nouveau Dr.Boom :')

Retour vers Discussion générale