Les nerfs sont là !

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MiBuDArK
  • 4514 message(s)
21 Avr 2016, 09:49
Bien dit Kobwa
alessio
  • 1227 message(s)
21 Avr 2016, 10:12
Et quoi, on va retirer tout ce qui est frustrant, Est-ce que ça sonne comme un plan d'avenir pour un équilibrage du jeu ? Tu énonces bien Kobwa, mais tout ça je le sais déjà, et c'est ce contre quoi je me bats ! Hs est déjà un jeu d'une simplicité affligeante, où va-t-on si on simplifie à loisir, si on supprime la notion de plan de jeu, de match-up, et qu'au final tout se résume à : value value value fatigue fatigue value value remov'all... Mais c'est de la merde ça ! Je le dis clairement, ça n'engage que moi, mais si c'est ça le jeu, mais où je vais aller prendre mon pied ? :/
Quand les decks contrôles n'existeront plus, comment vais-je faire pour jouer une game serrée et cérébrée, vous savez, le genre qui nous fait hurler quand on la gagne sur un mindgame de fou, sur une anticipation, sur un super play, et la fierté quand on en sort en se disant : "là, j'ai géré". Bah ça n'arrivera plus ... A la limite on gueuleura quand la Rng nous la mettra, mais moi perso, je joue pas à Hs pour jouer à la "bataille" , je m'en fous que ton 3 soit plus gros que mon 2, Hs ne doit pas se résumer à ça :/ Et c'est de ça dont j'ai peur quand je vois les extensions. Quand je vois les nerfs, quand je vois la politique de Bli² sur ses autres jeux. Grand bien leur fasse de retirer ce qui est frustrant, ça plaira à une partie des joueurs. Ils gagneront peut-être même plus d'argent qu'avant. Mais ils bousilleront leur jeu, et ça c'est encore leur choix, malheureusement.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
21 Avr 2016, 10:19
Citation de alessioEt quoi, on va retirer tout ce qui est frustrant, Est-ce que ça sonne comme un plan d'avenir pour un équilibrage du jeu ? Tu énonces bien Kobwa, mais tout ça je le sais déjà, et c'est ce contre quoi je me bats ! Hs est déjà un jeu d'une simplicité affligeante, où va-t-on si on simplifie à loisir, si on supprime la notion de plan de jeu, de match-up, et qu'au final tout se résume à : value value value fatigue fatigue value value remov'all... Mais c'est de la merde ça ! Je le dis clairement, ça n'engage que moi, mais si c'est ça le jeu, mais où je vais aller prendre mon pied ? :/
Quand les decks contrôles n'existeront plus, comment vais-je faire pour jouer une game serrée et cérébrée, vous savez, le genre qui nous fait hurler quand on la gagne sur un mindgame de fou, sur une anticipation, sur un super play, et la fierté quand on en sort en se disant : "là, j'ai géré". Bah ça n'arrivera plus ... A la limite on gueuleura quand la Rng nous la mettra, mais moi perso, je joue pas à Hs pour jouer à la "bataille" , je m'en fous que ton 3 soit plus gros que mon 2, Hs ne doit pas se résumer à ça :/ Et c'est de ça dont j'ai peur quand je vois les extensions. Quand je vois les nerfs, quand je vois la politique de Bli² sur ses autres jeux. Grand bien leur fasse de retirer ce qui est frustrant, ça plaira à une partie des joueurs. Ils gagneront peut-être même plus d'argent qu'avant. Mais ils bousilleront leur jeu, et ça c'est encore leur choix, malheureusement.


Justement, tu devrais te réjouir de ces nerfs selon ton point de vue. Ton plan de jeu, il est pas bousillé par une double combo ou des charges à gogo. Je ne comprends pas ta diatribe.
Derzou
  • 561 message(s)
21 Avr 2016, 11:17
@ meursault : la blade furry n'est pas une carte raisonnable. C'est la meilleure aoe du jeu. Le voleur est certes fantomatique mais le déluge est terriblement fort. C'est la carte qui fait que le rogue est un peu joué.

Je pense qu'ils vont éditer de nouvelles cartes rogue assez fortes et que le déluge aurait rendu le rogue vraiment op. A voir.

Quant aux prophéties de blizzard : certes ils se sont gourrés notamment sur dr 6 mais il ne faut pas oublier qu'ils savent deja plus ou moins ce qu'il y aura dans les extensions et aventures prochaines. L'exhaltation est pourrie dans la merdeta actuelle mais elle sera peut etre tres forte plus tard, en arene le kvaldir est souvent synonime de win s'il n'est pas géré par ex.
alessio
  • 1227 message(s)
21 Avr 2016, 12:20
Mon plan de jeu n'est pas impacté par ... Tu comprends ce qu'est la notion de plan de jeu ? Alorso ui, évidemment mon plan de jeu se base sur la combo etc :o C'est justement là tout le sel de connaître ton archétype, l'archétype adverse, de le reconnaître, et de savoir quoi faire pour le contrer, mais aussi dans ces moments là que l'adversaire pouvait te tromper, te minder grâce à une originalité que tu n'aurais pas vu venir ^^ Ces nerfs n'apportent en rien de la complexité au jeu. Ces nerfs le simplifient, voilà ce qu'elle dit ma diatribe. Et ce jeu est trop simplifié à force, on remarque le même style de jeu tout archétype confondu, il suffit de voir un prêtre un guerrier et un mage value actuellement.
Il n'y a pas de plan de jeu, c'est juste, on pose, on prie pour qu'il n'y ait pas de remov'all, c'est bon. Le prêtre à la limite a encore un choix dans les cartes qu'il vole, mais au final il n'a que 2 notions à retenir, attention aux Pv, et max value créée. Et ça donne quoi ? Les matchs les plus chiants du monde, qui finissent T28 pour l'un ou l'autre parce qu'il a eu de meilleures légendaires avec Elise. Et jusque là, rien :/ Pas de possibilité d'agresser, ou d'augmenter la vitesse du jeu, pas de combos, pas de réels dangers étant donné le nombre astronomique de remov'all de ces deux classes. Il est où le plan de jeu ? Inexistant. La réflexion ? Pareil. Et ça, c'est un problème. Quand je tombais en prêtre contre druide, je n'avais pas cette réaction de : "je ne peux rien faire, tant pis". Non, j'avais le sang qui bouillonnait, le cerveau à 100 à l'heure en mode : Ok, t1 il fait ça, je fais quoi, t2, ça et moi quoi, t3... Et quand je gagnais, j'avais vraiment l'impression de l'avoir mérité, j'étais très heureux, tandis que quand je perdais c'était pas si grave, la partie était intéressante au moins. J'ai pas ce sentiment avec les cartes de l'extension. J'ai l'impression que maintenant, les gens lancent une partie d'Hs, et vont attendre le t8 pour commencer à réfléchir. Et ça tiendra à : bon, je tue ça, je pose ça, je prie qu'il le tue pas. Moi je trouvais ça excitant de devoir calculer les dégâts maximums d'un deck combo pour pouvoir rester juste au dessus et s'assurer une win. C'était un des rares moments de réflexion du jeu, mais comme certaines personnes n'arrivent pas à y réfléchir assez, ça se fait nerf en plein vol. Donc comme je l'ai dit au début, devant tant de nerfs de mécaniques qui au final était vraiment fun ( pas comme leur Rng à 2 sous qui n'a rien, mais alors, rien de fun), j'attends vraiment beaucoup des cartes de ce soir et autre chose que : j'ai un gros body, et si tu m'as en double, j'invoque une 30/30. Et encore, si quelqu'un a le malheur de se prendre un Otk de cette façon, y'a moyen que ce soit nerf...
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
21 Avr 2016, 12:30
Citation de alessioMon plan de jeu n'est pas impacté par ... Tu comprends ce qu'est la notion de plan de jeu ? Alorso ui, évidemment mon plan de jeu se base sur la combo etc :o C'est justement là tout le sel de connaître ton archétype, l'archétype adverse, de le reconnaître, et de savoir quoi faire pour le contrer, mais aussi dans ces moments là que l'adversaire pouvait te tromper, te minder grâce à une originalité que tu n'aurais pas vu venir ^^ Ces nerfs n'apportent en rien de la complexité au jeu. Ces nerfs le simplifient, voilà ce qu'elle dit ma diatribe. Et ce jeu est trop simplifié à force, on remarque le même style de jeu tout archétype confondu, il suffit de voir un prêtre un guerrier et un mage value actuellement.
Il n'y a pas de plan de jeu, c'est juste, on pose, on prie pour qu'il n'y ait pas de remov'all, c'est bon. Le prêtre à la limite a encore un choix dans les cartes qu'il vole, mais au final il n'a que 2 notions à retenir, attention aux Pv, et max value créée. Et ça donne quoi ? Les matchs les plus chiants du monde, qui finissent T28 pour l'un ou l'autre parce qu'il a eu de meilleures légendaires avec Elise. Et jusque là, rien :/ Pas de possibilité d'agresser, ou d'augmenter la vitesse du jeu, pas de combos, pas de réels dangers étant donné le nombre astronomique de remov'all de ces deux classes. Il est où le plan de jeu ? Inexistant. La réflexion ? Pareil. Et ça, c'est un problème. Quand je tombais en prêtre contre druide, je n'avais pas cette réaction de : "je ne peux rien faire, tant pis". Non, j'avais le sang qui bouillonnait, le cerveau à 100 à l'heure en mode : Ok, t1 il fait ça, je fais quoi, t2, ça et moi quoi, t3... Et quand je gagnais, j'avais vraiment l'impression de l'avoir mérité, j'étais très heureux, tandis que quand je perdais c'était pas si grave, la partie était intéressante au moins. J'ai pas ce sentiment avec les cartes de l'extension. J'ai l'impression que maintenant, les gens lancent une partie d'Hs, et vont attendre le t8 pour commencer à réfléchir. Et ça tiendra à : bon, je tue ça, je pose ça, je prie qu'il le tue pas. Moi je trouvais ça excitant de devoir calculer les dégâts maximums d'un deck combo pour pouvoir rester juste au dessus et s'assurer une win. C'était un des rares moments de réflexion du jeu, mais comme certaines personnes n'arrivent pas à y réfléchir assez, ça se fait nerf en plein vol. Donc comme je l'ai dit au début, devant tant de nerfs de mécaniques qui au final était vraiment fun ( pas comme leur Rng à 2 sous qui n'a rien, mais alors, rien de fun), j'attends vraiment beaucoup des cartes de ce soir et autre chose que : j'ai un gros body, et si tu m'as en double, j'invoque une 30/30. Et encore, si quelqu'un a le malheur de se prendre un Otk de cette façon, y'a moyen que ce soit nerf...


Déjà, j'aimerais que tu ne m'agresses pas. "Tu comprends ce qu'est la notion de plan de jeu ?". Et oui je sais ce qu'est un plan de jeu, je ne suis pas un débutant. La meilleure carte du rogue actuel a été nerfée, je trouve ça quelque peu abusé en effet. Cependant il faut bien admettre qu'elle permettait énormément de dégâts pour un faible coût et sans beaucoup de préparation, donc niveau anticipation des plays, je suis pas trop d'accord, il s'agit surtout de savoir compter selon moi. Qui plus est tu peux très bien jouer un deck qui limite la rng, rien ne t'oblige à jouer des decks casinos même si les cartes de la nouvelle extension sont clairement orientées rng, je te l'accorde volontiers.
Redges
  • 447 message(s)
21 Avr 2016, 12:37
Citation de alessioMon plan de jeu n'est pas impacté par ... Tu comprends ce qu'est la notion de plan de jeu ? Alorso ui, évidemment mon plan de jeu se base sur la combo etc :o C'est justement là tout le sel de connaître ton archétype, l'archétype adverse, de le reconnaître, et de savoir quoi faire pour le contrer, mais aussi dans ces moments là que l'adversaire pouvait te tromper, te minder grâce à une originalité que tu n'aurais pas vu venir ^^ Ces nerfs n'apportent en rien de la complexité au jeu. Ces nerfs le simplifient, voilà ce qu'elle dit ma diatribe. Et ce jeu est trop simplifié à force, on remarque le même style de jeu tout archétype confondu, il suffit de voir un prêtre un guerrier et un mage value actuellement.
Il n'y a pas de plan de jeu, c'est juste, on pose, on prie pour qu'il n'y ait pas de remov'all, c'est bon. Le prêtre à la limite a encore un choix dans les cartes qu'il vole, mais au final il n'a que 2 notions à retenir, attention aux Pv, et max value créée. Et ça donne quoi ? Les matchs les plus chiants du monde, qui finissent T28 pour l'un ou l'autre parce qu'il a eu de meilleures légendaires avec Elise. Et jusque là, rien :/ Pas de possibilité d'agresser, ou d'augmenter la vitesse du jeu, pas de combos, pas de réels dangers étant donné le nombre astronomique de remov'all de ces deux classes. Il est où le plan de jeu ? Inexistant. La réflexion ? Pareil. Et ça, c'est un problème. Quand je tombais en prêtre contre druide, je n'avais pas cette réaction de : "je ne peux rien faire, tant pis". Non, j'avais le sang qui bouillonnait, le cerveau à 100 à l'heure en mode : Ok, t1 il fait ça, je fais quoi, t2, ça et moi quoi, t3... Et quand je gagnais, j'avais vraiment l'impression de l'avoir mérité, j'étais très heureux, tandis que quand je perdais c'était pas si grave, la partie était intéressante au moins. J'ai pas ce sentiment avec les cartes de l'extension. J'ai l'impression que maintenant, les gens lancent une partie d'Hs, et vont attendre le t8 pour commencer à réfléchir. Et ça tiendra à : bon, je tue ça, je pose ça, je prie qu'il le tue pas. Moi je trouvais ça excitant de devoir calculer les dégâts maximums d'un deck combo pour pouvoir rester juste au dessus et s'assurer une win. C'était un des rares moments de réflexion du jeu, mais comme certaines personnes n'arrivent pas à y réfléchir assez, ça se fait nerf en plein vol. Donc comme je l'ai dit au début, devant tant de nerfs de mécaniques qui au final était vraiment fun ( pas comme leur Rng à 2 sous qui n'a rien, mais alors, rien de fun), j'attends vraiment beaucoup des cartes de ce soir et autre chose que : j'ai un gros body, et si tu m'as en double, j'invoque une 30/30. Et encore, si quelqu'un a le malheur de se prendre un Otk de cette façon, y'a moyen que ce soit nerf...

C'est vrai que lose T4 contre un zoo, tu te dis que c'est pas grave, que c'est une game intéressante ?
Je me demandais si t'as vu les nouvelles cartes qui sortaient ? parce que tu parles de combo qui disparaissent comme si y'avait rien à la place, j'ai pas trop regardé non plus mais moi j'ai vu un combo OTK du prêtre qui a l'air intéressant avec Étreindre l'ombre .
Sinon je vois ce que tu veux dire avec les game intéressantes, mais peut être devrait-on attendre la sortie du reste des cartes avant de s'enflammer, on peut encore avoir des mauvaises surprises
alessio
  • 1227 message(s)
21 Avr 2016, 13:02
Bah, c'est pour ça que je dis, depuis mon premier message que les cartes de ce soir ont intérêt à être incroyable parce que là, on a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Citation de Derzou@ meursault : la blade furry n'est pas une carte raisonnable. C'est la meilleure aoe du jeu. Le voleur est certes fantomatique mais le déluge est terriblement fort. C'est la carte qui fait que le rogue est un peu joué.


Justement. En admettant qu'elle soit trop forte (ce que je ne pense pas, son effet est dévastateur, certes, mais elle est gourmande en ressource avec une dague de consommée et un buff nécessaire très souvent, allant du poison à l'huile, et si en plus tu claques une prep dessus...), sa puissance est vraiment contrebalancée par la faiblesse du rogue. Tu le dis toi-même, c'est la carte qui permet de voir le rogue un peu en ladder. Alors pourquoi la nerf ? Si le rogue n'est pas omniprésent, c'est que la carte ne permet au rogue d'être omnipotent, non ?

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