Citation de Derzou@ meursault : la blade furry n'est pas une carte raisonnable. C'est la meilleure aoe du jeu. Le voleur est certes fantomatique mais le déluge est terriblement fort. C'est la carte qui fait que le rogue est un peu joué.
Justement. En admettant qu'elle soit trop forte (ce que je ne pense pas, son effet est dévastateur, certes, mais elle est gourmande en ressource avec une dague de consommée et un buff nécessaire très souvent, allant du poison à l'huile, et si en plus tu claques une prep dessus...), sa puissance est vraiment contrebalancée par la faiblesse du rogue. Tu le dis toi-même, c'est la carte qui permet de voir le rogue un peu en ladder. Alors pourquoi la nerf ? Si le rogue n'est pas omniprésent, c'est que la carte ne permet au rogue d'être omnipotent, non ?
Sans doute que le rogue va être renforcé par les cartes qui vont être présentées ce soir. En toute logique je l'espère.
Oui, normalement, le rogue devait se voir "renforcé". Je l'espère très franchement. Surtout qu'il y a des cartes que je trouve franchement enthousiasmantes comme Xaril l’Esprit empoisonné, Exhalombre ou Colporteur de Fossoyeuse. Mais enfin bon, depuis GvG, c'est toujours le même refrain avec certaines classes comme le rogue et le chaman (même si oui, le chaman face est tout à fait viable, mais il a bien été oublié pendant plus d'un an le pauvre Thrall avant ça). Après, vous m'avez convaincu. Blizzard rajoute des cartes ET des nerfs. Du coup, certains archétypes de deck vont pouvoir vraiment éclore maintenant. Et puis bon, le paladin avant GvG était sacrement porté disparu, et finalement, GvG a su lui apporter une nouvelle vie (au détriment d'autres classes...). C'est aussi ce que je redoute, c'est une inversion des rapports de forces, c'est-à-dire une nouvelle classe qui domine les autres. On déplace le problème. Je suppose que c'est le problème des "jeunes" jeux de cartes à collectionner.
Il n'empêche, je voulais avoir votre avis concernant des nerfs. Une restriction de cartes n'est pas envisageable ? (Oui oui, ça va énerver du monde ça !). Comme dans Magic. Par exemple, une carte comme force la nature : pourquoi ne pas la laisser comme avant, et la limiter à un exemplaire par deck ? Comme une carte légendaire finalement. Alors oui, ça porte un coup au "prestige" des cartes légendaires, etc. Mais si ça permet un jeu moins bancal et une méta moins stéréotypée, n'est-ce pas envisageable ?
Comme mibu attendons ce soir je pense que les cartes rogue vont etre fortes. La je ne fais que des suppositions, je ne jouais'pas cette époque mais blizz doit avoir un mauvais souvenir du rogue miracle et doit etre tres mefiant vis a vis du voleur. Ils craignent de voir sortir un deck terriblement puissant qui otk l'adversaire. C'est pourquoi a mon avis il prennent les devants et nerf la blade furry.
je dis cela mais j'ai trouvé vraiment dommage qu'ils la nerfent.
Putain , j'ai crafté un double combo il y a 3 mois et un Handlock à la sortie de LOE ..... Bref mon avis : Géant = trop cher Force = injouable déluge de lame = m'en fout Gardien du bosquet = Vous êtes con ? QUI PAIE UNE 2/2 pour 4 ? Chouette = honteux , elle est déjà nerf , une 2/1 pour 2 ! Gnôme lépreux = j'aurais préféré qu'ils touchent pas aux stats , mais qu'ils touchent à l'effet , genre -2 PV aux 2 héros Ancien du savoir = celui là , je l'aime bien , ça me dérange pas Marque du chasseur = Ben , tant mieux , avec un méta contrôle ,y'avais intérêt que le chasseur doive payez pour détruire c'thun ^^ BGH = ben , ça me dérange un peu , je sais pas si il sera encore jouable , mais en même temps , qui l'utilise ? en voleur tu sapes , et prêtre tu ensevelit , en pala tu trade en utilisant la gardienne d'uldaman , en chaman tu grenouillage , en mage tu moutonnes ,en guerrier tu exécutes , y'a que le démo et druide que ça ennuie finalement ... Le reste , je trouve ça juste obligatoire
Putain , j'ai crafté un double combo il y a 3 mois et un Handlock à la sortie de LOE ..... Bref mon avis : Géant = trop cher Force = injouable déluge de lame = m'en fout Gardien du bosquet = Vous êtes con ? QUI PAIE UNE 2/2 pour 4 ? Chouette = honteux , elle est déjà nerf , une 2/1 pour 2 ! Gnôme lépreux = j'aurais préféré qu'ils touchent pas aux stats , mais qu'ils touchent à l'effet , genre -2 PV aux 2 héros Ancien du savoir = celui là , je l'aime bien , ça me dérange pas Marque du chasseur = Ben , tant mieux , avec un méta contrôle ,y'avais intérêt que le chasseur doive payez pour détruire c'thun ^^ BGH = ben , ça me dérange un peu , je sais pas si il sera encore jouable , mais en même temps , qui l'utilise ? en voleur tu sapes , et prêtre tu ensevelit , en pala tu trade en utilisant la gardienne d'uldaman , en chaman tu grenouillage , en mage tu moutonnes ,en guerrier tu exécutes , y'a que le démo et druide que ça ennuie finalement ... Le reste , je trouve ça juste obligatoire
Là clairement non ... Bon peut etre qu'un bon deck builder va sortir un deck de l'espace mais ... J'ai bien l'impression que voleur est encore une fois la classe chaussette. Tant pis je jouerai mage freeze.
Citation de DerzouLà clairement non ... Bon peut etre qu'un bon deck builder va sortir un deck de l'espace mais ... J'ai bien l'impression que voleur est encore une fois la classe chaussette. Tant pis je jouerai mage freeze.
mdr tqt avec ces nouvelles cartes y'a de quoi faire ;)
- 4514 message(s)
21 Avr 2016, 15:14Grade Rubis
Sans doute que le rogue va être renforcé par les cartes qui vont être présentées ce soir. En toute logique je l'espère.