Citation de alessioEt quoi, on va retirer tout ce qui est frustrant, Est-ce que ça sonne comme un plan d'avenir pour un équilibrage du jeu ? Tu énonces bien Kobwa, mais tout ça je le sais déjà, et c'est ce contre quoi je me bats ! Hs est déjà un jeu d'une simplicité affligeante, où va-t-on si on simplifie à loisir, si on supprime la notion de plan de jeu, de match-up, et qu'au final tout se résume à : value value value fatigue fatigue value value remov'all... Mais c'est de la merde ça ! Je le dis clairement, ça n'engage que moi, mais si c'est ça le jeu, mais où je vais aller prendre mon pied ? :/
Quand les decks contrôles n'existeront plus, comment vais-je faire pour jouer une game serrée et cérébrée, vous savez, le genre qui nous fait hurler quand on la gagne sur un mindgame de fou, sur une anticipation, sur un super play, et la fierté quand on en sort en se disant : "là, j'ai géré". Bah ça n'arrivera plus ... A la limite on gueuleura quand la Rng nous la mettra, mais moi perso, je joue pas à Hs pour jouer à la "bataille" , je m'en fous que ton 3 soit plus gros que mon 2, Hs ne doit pas se résumer à ça :/ Et c'est de ça dont j'ai peur quand je vois les extensions. Quand je vois les nerfs, quand je vois la politique de Bli² sur ses autres jeux. Grand bien leur fasse de retirer ce qui est frustrant, ça plaira à une partie des joueurs. Ils gagneront peut-être même plus d'argent qu'avant. Mais ils bousilleront leur jeu, et ça c'est encore leur choix, malheureusement.
Citation de alessioMon plan de jeu n'est pas impacté par ... Tu comprends ce qu'est la notion de plan de jeu ? Alorso ui, évidemment mon plan de jeu se base sur la combo etc :o C'est justement là tout le sel de connaître ton archétype, l'archétype adverse, de le reconnaître, et de savoir quoi faire pour le contrer, mais aussi dans ces moments là que l'adversaire pouvait te tromper, te minder grâce à une originalité que tu n'aurais pas vu venir ^^ Ces nerfs n'apportent en rien de la complexité au jeu. Ces nerfs le simplifient, voilà ce qu'elle dit ma diatribe. Et ce jeu est trop simplifié à force, on remarque le même style de jeu tout archétype confondu, il suffit de voir un prêtre un guerrier et un mage value actuellement.
Il n'y a pas de plan de jeu, c'est juste, on pose, on prie pour qu'il n'y ait pas de remov'all, c'est bon. Le prêtre à la limite a encore un choix dans les cartes qu'il vole, mais au final il n'a que 2 notions à retenir, attention aux Pv, et max value créée. Et ça donne quoi ? Les matchs les plus chiants du monde, qui finissent T28 pour l'un ou l'autre parce qu'il a eu de meilleures légendaires avec Elise. Et jusque là, rien :/ Pas de possibilité d'agresser, ou d'augmenter la vitesse du jeu, pas de combos, pas de réels dangers étant donné le nombre astronomique de remov'all de ces deux classes. Il est où le plan de jeu ? Inexistant. La réflexion ? Pareil. Et ça, c'est un problème. Quand je tombais en prêtre contre druide, je n'avais pas cette réaction de : "je ne peux rien faire, tant pis". Non, j'avais le sang qui bouillonnait, le cerveau à 100 à l'heure en mode : Ok, t1 il fait ça, je fais quoi, t2, ça et moi quoi, t3... Et quand je gagnais, j'avais vraiment l'impression de l'avoir mérité, j'étais très heureux, tandis que quand je perdais c'était pas si grave, la partie était intéressante au moins. J'ai pas ce sentiment avec les cartes de l'extension. J'ai l'impression que maintenant, les gens lancent une partie d'Hs, et vont attendre le t8 pour commencer à réfléchir. Et ça tiendra à : bon, je tue ça, je pose ça, je prie qu'il le tue pas. Moi je trouvais ça excitant de devoir calculer les dégâts maximums d'un deck combo pour pouvoir rester juste au dessus et s'assurer une win. C'était un des rares moments de réflexion du jeu, mais comme certaines personnes n'arrivent pas à y réfléchir assez, ça se fait nerf en plein vol. Donc comme je l'ai dit au début, devant tant de nerfs de mécaniques qui au final était vraiment fun ( pas comme leur Rng à 2 sous qui n'a rien, mais alors, rien de fun), j'attends vraiment beaucoup des cartes de ce soir et autre chose que : j'ai un gros body, et si tu m'as en double, j'invoque une 30/30. Et encore, si quelqu'un a le malheur de se prendre un Otk de cette façon, y'a moyen que ce soit nerf...
Citation de alessioMon plan de jeu n'est pas impacté par ... Tu comprends ce qu'est la notion de plan de jeu ? Alorso ui, évidemment mon plan de jeu se base sur la combo etc :o C'est justement là tout le sel de connaître ton archétype, l'archétype adverse, de le reconnaître, et de savoir quoi faire pour le contrer, mais aussi dans ces moments là que l'adversaire pouvait te tromper, te minder grâce à une originalité que tu n'aurais pas vu venir ^^ Ces nerfs n'apportent en rien de la complexité au jeu. Ces nerfs le simplifient, voilà ce qu'elle dit ma diatribe. Et ce jeu est trop simplifié à force, on remarque le même style de jeu tout archétype confondu, il suffit de voir un prêtre un guerrier et un mage value actuellement.
Il n'y a pas de plan de jeu, c'est juste, on pose, on prie pour qu'il n'y ait pas de remov'all, c'est bon. Le prêtre à la limite a encore un choix dans les cartes qu'il vole, mais au final il n'a que 2 notions à retenir, attention aux Pv, et max value créée. Et ça donne quoi ? Les matchs les plus chiants du monde, qui finissent T28 pour l'un ou l'autre parce qu'il a eu de meilleures légendaires avec Elise. Et jusque là, rien :/ Pas de possibilité d'agresser, ou d'augmenter la vitesse du jeu, pas de combos, pas de réels dangers étant donné le nombre astronomique de remov'all de ces deux classes. Il est où le plan de jeu ? Inexistant. La réflexion ? Pareil. Et ça, c'est un problème. Quand je tombais en prêtre contre druide, je n'avais pas cette réaction de : "je ne peux rien faire, tant pis". Non, j'avais le sang qui bouillonnait, le cerveau à 100 à l'heure en mode : Ok, t1 il fait ça, je fais quoi, t2, ça et moi quoi, t3... Et quand je gagnais, j'avais vraiment l'impression de l'avoir mérité, j'étais très heureux, tandis que quand je perdais c'était pas si grave, la partie était intéressante au moins. J'ai pas ce sentiment avec les cartes de l'extension. J'ai l'impression que maintenant, les gens lancent une partie d'Hs, et vont attendre le t8 pour commencer à réfléchir. Et ça tiendra à : bon, je tue ça, je pose ça, je prie qu'il le tue pas. Moi je trouvais ça excitant de devoir calculer les dégâts maximums d'un deck combo pour pouvoir rester juste au dessus et s'assurer une win. C'était un des rares moments de réflexion du jeu, mais comme certaines personnes n'arrivent pas à y réfléchir assez, ça se fait nerf en plein vol. Donc comme je l'ai dit au début, devant tant de nerfs de mécaniques qui au final était vraiment fun ( pas comme leur Rng à 2 sous qui n'a rien, mais alors, rien de fun), j'attends vraiment beaucoup des cartes de ce soir et autre chose que : j'ai un gros body, et si tu m'as en double, j'invoque une 30/30. Et encore, si quelqu'un a le malheur de se prendre un Otk de cette façon, y'a moyen que ce soit nerf...
Citation de Derzou@ meursault : la blade furry n'est pas une carte raisonnable. C'est la meilleure aoe du jeu. Le voleur est certes fantomatique mais le déluge est terriblement fort. C'est la carte qui fait que le rogue est un peu joué.
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21 Avr 2016, 09:49Grade Rubis