Les nerfs Ouiiiii !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Enfin les nerfs que j'attendait et j'ai prédit le nerf du call of the wild sur un autre topic '-'

discussion-generale/buff-nerfs-de-cartes-t112248

Call of the wild aurevoir...

Roharrrttttt bye ! C:

Pareil pour croc-roc

Execution o: (Seras toujours joué à mon avis et pareil pour sergent grossier)

LES OTKKKKS OUUIIII

Yogg saron . . . Je pleures pour mon yogg :c
je suis egalement tres satisfait. Ce nerf est excellent pour tout les demonistes Zoo et paladin qui se font taper par chamans et guerriers fatigue. En revanche, j aurais aimer voir un autre nerf pour le chaman de la griffe qui passe a 3 de degat si un totem degat des sorts se pose sur la table. le nerf de call of the wild est je pense logique. Mais yogg saron est toujours un problem c'est toujours la carte qui retourne le game, simplement sera plus dure a poser si le joueur n a pas d autre minion sur le board.

Je pense que pas mal de chasseur vont changer leur strategieT8 call of the wild... Chaman sera toujours une plaie mais jouer differement. plus de totem golemique + tuskar... croc roc ne sera plus jouer. Donc un T1 beaucoup moins fort et systematique. Pas de buff pour voleur ni pretre. Le sergent grossier nerf est incomprehensible. Je ne suis plus du tout sur de le jouer, l ecuyere en T1, ou meme les jongleur et lance carrier seront certainement plus present.
Le croc-roc sera encore joué car il restes fort mais ceci dit moin souvent, pour le sergent grossier c'était trop fort 2/1 qui peut trade des 5/2, 2/2 ect... ce nerf est bien car en 1/1 il pourra juste faire son effet :)
Appel de la nature est toujours largement jouable. De toute façon, a 8 il peut se prendre un AOE mais quand on l'utilise, en général, on va chercher de finish l'adversaire ou faire le plus de dégâts possibles avec les buffs de leeok si y a encore d'autres bêtes sur la board. Et pour 9 de mana, quitte a le remplacer avec un Leeroy Jenkins, c'est pas trop coûteux pour sa value.

Sergent grossier... oui c'est cool, mais toujours op pour donner +2 de dégâts... très apprécié des cancers full face pour maximiser les dégâts.

Yogg saron... pas encore convaincu, fait trop le café cette carte ultra frustrante !!!

Enfin bon, ca reste toujours des nerfs salutaires, ca permettra peut etre enfin pour un deck contrôle / fun de tenir plus longtemps et réussir a mettre sa stratégie en place sans mourir avant le tour 7... !
Appel de la nature : C'est normal. A 9 de coût la carte reste forte mais devient plus complexe à intégrer dans un deck (que du positif).
Sergent : Je comprends pas le nerf, je lui voyais pas de soucis particulier. ça va devenir situationnel au niveau du building.
Yogg : Je déteste la carte, donc je suis content qu'elle dégage.
Corque-croc : A priori son coût correspond maintenant à ce qui se fait normalement dans hS (mettre 3 à une cible, ça coute généralement 2). J'ai plus où moins l'impression que ça ne change pas grand chose pour les bursts kill au marteau (c'est lui que j'aurais nerf), par contre ça impact fortement l'early (sachant que la carte est remplaçable si tu cherches pas de burst kill). Le chaman aggro n'aurait pas été très impacté si ça avait été le seul nerf le touchant.
Roar : Normal je suppose. Beaucoup trop rng dépendant et puis comme j'aimais pas particulièrement la mécanique totem, bah je le regrettrai pas.
Charge : Je comprends pas trop... on peut pas vraiment dire que worgen combo était dominant. Après, ça rentre dans la logique de blibli qui ne veut pas d'OTK depuis la main dans ce jeu et ça leur permettra plus de liberté pour le futur.

Je fait un paragraphe pour execution parce que c'est vraiment le nerf que je ne comprends pas. Sur le principe déjà, nerfer des anti-bêtes je déteste. Et exécution n'est qu'un anti bête qui demande une deuxième carte pour s'activer en plus. (il ne permet pas de kill comme croque-croc). ça va rester jouer simplement parce que la carte est nécessaire à guerrier pour être ce qu'il est. Au moins ça reste jouable, mais je ne peux pas approuver ça. Pour moi c'est normal qu'un gros monstre lachés au pif soit immédiatement sanctionner pour presque rien. Sinon le jeu ressemble à un pile de thon et devient complétement débile. Après, pour 2, ça reste presque rien et c'est plus dur à activer... ça ne tue rien, c'est juste incompréhensible pour moi.

PS :

Sergent grossier... oui c'est cool, mais toujours op pour donner +2 de dégâts... très apprécié des cancers full face pour maximiser les dégâts.

C'est généralement la moins bonne des idées et un play désespéré que je jouer sergent pour burst (sauf si ça tue évidemment). Sergent est fort pour prendre des values trades.
A travers ce nerf, on voit clairement que Blizzard souhaite une méta plus controle et moins aggro.
Je joue depuis presque un an maintenant, donc j'ai pas mal de cartes, mais pour un débutant, jouer aggro c'est la solution la plus viable, un deck controle solide c'est entre 6 et 8K de poussières.
Mais honnêtement j'étais trop heureux quand j'ai vu les cartes nerfées, je trouve la méta chiante, là ça va lui mettre un bon coup de pied dans les roustons jusqu'à la prochaine extension !
execution était très forte mais compréhensible même les aggros la jouait ^^

YOGG EST MORT !! VIVE RAGANROS ^^
Rtz
  • 241 message(s)
01 Oct 2016, 16:00
Tout les nerfs m'ont l'air OK mais pour l'exec' ça va être dur de gérer la 7/7 pour 4 si on peut pas faire goule + exec' T4!
Kenz0
  • 4876 message(s)
01 Oct 2016, 18:09
Personnellement aucun de ces nerfs ne me dérange :p
bosk
  • 354 message(s)
02 Oct 2016, 09:00
Citation de RtzTout les nerfs m'ont l'air OK mais pour l'exec' ça va être dur de gérer la 7/7 pour 4 si on peut pas faire goule + exec' T4!

Ben tu fais sang de l'ichor exec, cela marche aussi bien.

Si j'ai bien compris, le nerf de l'exec c'est pour qu'il ne soit plus joué dans les guerriers aggros où la curve est importante.
.
Perso, dans 90% du cas cela ne changera rien.

Sinon, le sergent sera joué mais beaucoup moins.
Après son nerf on a plus du tout vu le gnome lépreux.

Retour vers Discussion générale