Citation de TotitotaIl y a trop de choses à dire et certains dans les commentaires pensent comme moi. Je te rejoins sur le manque de fun, je pense que c'est une des meilleurs extensions qu'on ai vu (en même temps, Gadgetzan a tellement déçu) mais c'est vrai que les mécaniques de types quête, jade, je suis pas fan non plus. Mais plus parce que ça polarise le jeu. Jade t'empêche toute construction de deck contrôle, si la quête voleur domine le ladder alors joue aggro ou crève. C'est ça que je trouve dommage. Mais comme on le voit à chaque extension, ça a l'air compliqué de faire un bon équilibrage, et c'est la méta la plus agréable depuis longtemps et les decks dominants (voleur quete, guerrier quete) sont assez facilement contrable.
Je te rejoins un peu sur la RNG. On a assez gueulé dessus et assez entendu "bah va jouer aux échecs alors" mais je trouve que c'est moins fun qu'avant. Je retrouve plus ce côté épique dans certaines games avant les dieux très anciens où ça partait complètement en couille. Côté épique que je retrouve un peu en wild. ça fait quand même super longtemps que j'ai pas vu un tournoi où tu gueule de fou par rapport au play du mec (à base de RNG), c'est un peu dommage.
Voilà.
Citation de Demon22Citation de TotitotaIl y a trop de choses à dire et certains dans les commentaires pensent comme moi. Je te rejoins sur le manque de fun, je pense que c'est une des meilleurs extensions qu'on ai vu (en même temps, Gadgetzan a tellement déçu) mais c'est vrai que les mécaniques de types quête, jade, je suis pas fan non plus. Mais plus parce que ça polarise le jeu. Jade t'empêche toute construction de deck contrôle, si la quête voleur domine le ladder alors joue aggro ou crève. C'est ça que je trouve dommage. Mais comme on le voit à chaque extension, ça a l'air compliqué de faire un bon équilibrage, et c'est la méta la plus agréable depuis longtemps et les decks dominants (voleur quete, guerrier quete) sont assez facilement contrable.
Je te rejoins un peu sur la RNG. On a assez gueulé dessus et assez entendu "bah va jouer aux échecs alors" mais je trouve que c'est moins fun qu'avant. Je retrouve plus ce côté épique dans certaines games avant les dieux très anciens où ça partait complètement en couille. Côté épique que je retrouve un peu en wild. ça fait quand même super longtemps que j'ai pas vu un tournoi où tu gueule de fou par rapport au play du mec (à base de RNG), c'est un peu dommage.
Voilà.
Tu veux la liste de mon deck Prêtre? Il casse pas des briques pour la montée du ladder, mais pour l'instant, j'ai tué un Guerrier Contrôle à la fatigue et avec son propre Sulfuras, j'ai volé 4 Pyros (dont l'original) à un Mage, j'ai volé le Time Warp de Kenz0, j'ai joué deux Amara (dont une que j'ai récupéré en faisant moi-même la Quête de l'adversaire) contre un Prêtre Quête, j'ai copié Carnassa et fait mon chasseur... il se passe souvent des choses amusantes, ce n'est qu'une petite liste. ^^
Le seul problème, c'est qu'il ne peut rien faire contre le Voleur (2 victoires, à peu près 15-20 défaites), et que ça peut être tendu pour le Chaman (enfin, sauf si tu récupères Kalimos \o/).
Ah, et j'ai volé Jaraxxus, le Portail du néant et Deathwing à mon adversaire Démoniste. :p
Citation de Demon22
Tu remarqueras que ce n'est pas très équilibré, principalement parce qu'il me manque des cartes importantes. Je n'ai pas mis de Potions Draconiques parce que je ne les ai pas, mais n'hésite pas à les mettre si tu les as! Pareil, un peu bizarre de voir un seul Mande-Mirage et un seul Racinéclat curieux, c'est justement parce que je n'en ai qu'un de chaque.
A l'origine, je jouais une liste sans Malchezaar, le Massacreur du temple et le Silence, mais avec respectivement Medhiv (qui a lui-même remplacé le Volcanosaure :p), un second Dissipation de masse, et Purification (très intéressant avec le Mande-Mirage).
Mais finalement, je manquais de gros Body et j'avais tendance à arriver trop vite à la fatigue, donc j'ai remplacé Medhiv par Malchezaar sur la suggestion de Bob. Et j'ai enlevé la Purification pour la remplacer par Silence, plus polyvalent, moins cher, et moins de pioche, donc.
Enfin, comme Dissipation de Masse ne servait à rien contre le Voleur et était un peu trop lent, je l'ai remplacé par un gros serviteur, le Massacreur du Temple. Mais il y a sûrement mieux à ce niveau là, ça peut encore changer (peut-être remettre le Vulcanosaure, vu qu'il y a 0 provoc?).
Tout dépend en général de combien de cartes tu as dans ta main, et de ce que tu as pu voler. Il se débrouille très bien contre Guerrier Pirate sur une sortie normale, à peu près correctement contre le Chasseur Token et le Druide Token (contre ces decks, la Win condition est souvent le Prêtre du Festin, très important!!).
Contre Prêtre, ça dépend de ce qu'il peut lui aussi te piquer, mais en général, ça va. Contre Guerrier Contrôle, je dirais que c'est 50/50, dépend de si tu arrives à lui piquer Sulfuras, et si tu as bien eu les Mots de l'ombre: Douleur contre les 5/2/7 de Gadgetzan (ainsi que suffisamment de moyens de se débarrasser des gros body).
Contre Chaman, mitigé, dépend de quand tu as Kalimos, et de la quantité de synergies élémentaires que tu peux activer. En général, ça passe bien.
Rien à dire pour le Paladin, ni le démoniste (même si on dirait que le Handlock nous détruit avec ses serviteurs à 4 d'ATQ). Par contre, le gros problème, c'est le Voleur: 2 win, ~20 défaites, c'est chaud, surtout que c'est l'un des decks les plus présents où je suis. Pour gagner, soit tu comptes sur le combo Potion Réductrice+Mot de l'ombre: Horreur (difficile à avoir), soit sur la magie de Malchezaar, soit sur un manque de luck de sa part. Mais en général, vu que les silences ne marchent pas sur les 5/5, tu es fichu.
- 1019 message(s)
13 Avr 2017, 10:04Grade Or
Le war pirate je vais le tester (je ne l'ai jamais joué ^^' ) et je vais regarder ton pala nzoth ;)