Les mécaniques d'Hearthstone ...

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut tout le monde, je voulais juste poster ici pour voir si j'étais le seul à trouver que ces derniers temps Hearthstone perdait de sa saveur ...

En effet depuis un petit moment chaque extension apporte une "mécanique" et comment dire ... Je trouve que des deux dernières extensions bah y a de plus en plus de mécanique qui te demande de jouer sur la curve et de poser tes cartes les une après les autres sans réfléchir ...

On à eu le droit à la mécanique jade, qui "heureusement" à été contré par les decks aggro du type pirate, mais qui reste une mécanique ... bah chiante à mourir ^^"
De même avec gadgetzan on à eu le droit à un renforcement des decks réno qui à "tué" l'esprit des decks réno qui était ok on t'offre une carte qui te remet dans la game mais en échange ton deck devra être bancale car ne comportant que des cartes en un exemplaires. Blizzard nous à littéralement fais des decks pré faits ... Et c'est vrai même avant regardé les decks C'thun ou dragon la diversité n'est pas possible avec ce genre d’archétype car blizzard fait 50 extensions sur 50 thèmes différents donc au final on à un pool de carte très limité pour créer des decks compétitifs (d'autant qu'elles sont retirées au fur et à mesure de la scène compétitive ...).

Bref toute cette petites rétrospectives pour en venir au sujet que je voulais aborder, les quêtes. en sois ça semblait être une idée superbe mais je ne peux m’empêcher d'être frustré de constater que finalement ça c'est transformé en un compteur au dessus de la tête de l'adversaire qui te dit attention dans X tour je vais te rouler dessus !
J'ai fait un gros break sur hearthstone et je me suis dit qu'avec un'groro j'allais revenir, et j'ai eu beaucoup de fun à jouer des decks varier tel que du prêtre du paladin value du mage secret etc ...

Mais quand je vois l'intensité des games actuellement tout se joue sur un lancé de pièce, je tombe contre aggro ou contre un deck quête ? Avec le pool de carte on ne peut pas répondre a ces deux archétypes.

Je trouve donc dommage que Blizzard ait décidé de linéarisé encore plus ce jeu qui est déjà bien linéaire, de donner encore plus de carte random.

Sans parler de la spécificité des légendaires qu'on à actuellement qui ne rentre que dans un deck ... Comment voulait vous créer de la diversité.

Pour conclure, plein de nouvelle carte, mais une diversités de deck bien limité, des decks quasi pré fait et des différences de puissance de carte tellement élevé que créer un deck autre que ceux de la méta est quasi mission impossible si on le veut viable. Ce qui nous donne un jeu avec 4 decks prédominants qui se contre les uns les autres mais qui ont un win rate inférieure a 50% contre les autres... Bref tout ça pour conclure que ça fait 5 jours qu'ungoro est sorti et j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce qu'hearthstone avait à proposer ...
Salut!

Citation de JyracainEn effet depuis un petit moment chaque extension apporte une "mécanique" et comment dire ... Je trouve que des deux dernières extensions bah y a de plus en plus de mécanique qui te demande de jouer sur la curve et de poser tes cartes les une après les autres sans réfléchir ...

Alors, je suis pas trop d'accord, les élémentaires sont quand même plus complexes à jouer que les decks c'thun, où tu posais vraiment tes buffs sans réfléchir en pleine curve. Ici tu réfléchis plus d'un tour sur l'autre.

Citation de JyracainOn à eu le droit à la mécanique jade, qui "heureusement" à été contré par les decks aggro du type pirate, mais qui reste une mécanique ... bah chiante à mourir ^^"

Je suis d'accord que jade c'est chiant à mourir, mais de là à apprécier Noeunoeuil... :/ pour moi c'est un gros ratage des deux côtés.

Citation de JyracainBlizzard nous à littéralement fais des decks pré faits ...

Oui! les modèles de decks! Mais qui t'oblige à les suivre? :)

Citation de JyracainBref toute cette petites rétrospectives pour en venir au sujet que je voulais aborder, les quêtes. en sois ça semblait être une idée superbe mais je ne peux m’empêcher d'être frustré de constater que finalement ça c'est transformé en un compteur au dessus de la tête de l'adversaire qui te dit attention dans X tour je vais te rouler dessus !

Un compteur, oui c'est vrai. Mais par rapport à un chasseur mid tout ce qu'il y a de plus classique et old-school, c'est pareil : le chasseur met une pression avec son pouvoir héroïque qui te laisse 15 tours max pour gagner. C'est un compteur, et c'est relativement normal que plus la partie dure, plus les chances de victoire varient pour chaque joueur. On peut cependant dire que les quêtes ont des effets trop puissants, et que donc le rebours imposé est difficilement supportable.

Citation de JyracainJ'ai fait un gros break sur hearthstone et je me suis dit qu'avec un'groro j'allais revenir, et j'ai eu beaucoup de fun à jouer des decks varier tel que du prêtre du paladin value du mage secret etc ...

Citation de JyracainSans parler de la spécificité des légendaires qu'on à actuellement qui ne rentre que dans un deck ... Comment voulait vous créer de la diversité.

Citation de JyracainJe trouve donc dommage que Blizzard ait décidé de linéarisé encore plus ce jeu qui est déjà bien linéaire, de donner encore plus de carte random.

Du coup là tu dis que tu t'ennuies de la linéarité du jeu et des decks qui sont toujours pareils, mais en même temps tu essaies plein de decks et tu râles contre les cartes RNG... ? du coup c'est bien non? :)

Citation de JyracainPour conclure, plein de nouvelle carte, mais une diversités de deck bien limité, des decks quasi pré fait et des différences de puissance de carte tellement élevé que créer un deck autre que ceux de la méta est quasi mission impossible si on le veut viable. Ce qui nous donne un jeu avec 4 decks prédominants qui se contre les uns les autres mais qui ont un win rate inférieure a 50% contre les autres... Bref tout ça pour conclure que ça fait 5 jours qu'ungoro est sorti et j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce qu'hearthstone avait à proposer ...

Et c'est MAINTENANT que je ne suis pas d'accord! ;) la méta est à ses débuts, il y a quelques decks forts, il faut créer de nouveaux decks anti-méta! un contre à voleur quête sera viable si il y a beaucoup de voleur quête! Des trucs super bizarres et qui marchent peuvent exister :p et si jamais c'est pas suffisant et que voir des decks identiques t'énerves (ce que je peux comprendre), alors files en libre, où Un'Goro dilue les quelques decks sur représentés (paladin secret, voleur miracle) et où tu n'as pas deux parties identiques d'affilée :)
Je n'ai jamais dit que j'appréciais particulièrement les pirates :P

Pour le chasseur midd tu peux toujours jouer du heal, ce que je veux dire c'est que les decks quêtes actuels bah une fois qu'ils l'ont accomplis tu peux difficilement gagner, pouvoir héroïque qui inflige 8 pour guerrier qui va détruire tous decks contrôle (le tout en ayant juste à vomir ces taunts). Une capacité pour le voleur de clore la game rapidement contre les decks trop lents (encore je trouve que voleur n'est pas si op que ça vu qu'il se fait rouler dessus par aggro, ce que je lui reproche c'est de punir super fort les decks trop "contrôle") . Bref ces decks quêtes sont trop oppressif, la ou un chasseur midd je n'ai aucun problème pour les contrer à coups de clean de board et de soin ici c'est quais mission impossible de faire du late game.

Après comme tu le souligne oui je me suis amusé à créer des decks je suis monté du rang 23 a 5 pendant ces 5 jours à coups de deck fun, mais il y a un ennuie quasi permanent lors des games de ah il vient d'accomplir sa quête je peux concéder ...
Disons juste que toute les games se ressemblent et quand je parle de rng bah je ne pense pas que ça apporte de la diversité, se faire rouler dessus parce que au mon dieux il à appuyé sur un bouton et ça à touché LE monstre qu'il fallait, c'est pas un feeling trés agréable ^^"

Et c'est la même chose avec toute la mécanique découverte ou bien les mécaniques de type "paveling book" qui sont des mécaniques random et omniprésente dés fois c'est fun parce que tu vois une carte inhabituelle, mais d'autre fois c'est juste, "ah je viens de me prendre un polymorphe qui vient d'un grimoire barvard ..."

En fait ce que je reproche c'est que ces mécaniques "rng" ne sont même plus fun car tout se joue dessus ^^"

Ah et pour la partie "deck préconstruit" je ne parlais pas des decks proposé par blibli mais du fait qu'en gros si tu veux jouer ton deck élémentaire (quasiment inexistant à cause de sa faiblesse à d'autre deck) Bah tu as la moitié qui est imposé par le fait que pool soit trést trés faible étant donné qu'à chaque extension ça va un peu à droite à gauche, essaie de faire un deck sur les dessoudeurs, et tu vas voir que bah tu n'as juste pas suffisamment de synergie, je t'encourage à essayer de faire des decks de la méta et de les transformer et de voir leur viabilité, la ou au début d'hearthstone ça marchait correctement, du fait des rotations et des mécaniques bien spécifiques bah tu n’auras pas de choix.
Azremos
  • 1054 message(s)
12 Avr 2017, 20:50
Ho , une occasion de faire de la pub

Si vous souhaitez retrouver la saveur d'Hearthstone , faite un tour sur notre magnifique fan-extension : discussion-generale/n-1-t122887

Image
Citation de AzremosHo , une occasion de faire de la pub

Si vous souhaitez retrouver la saveur d'Hearthstone , faite un tour sur notre magnifique fan-extension : discussion-generale/n-1-t122887

Image

Tu es horrible azremos ^^
Citation de JyracainJe n'ai jamais dit que j'appréciais particulièrement les pirates :P

Après comme tu le souligne oui je me suis amusé à créer des decks je suis monté du rang 23 a 5 pendant ces 5 jours à coups de deck fun, mais il y a un ennuie quasi permanent lors des games de ah il vient d'accomplir sa quête je peux concéder ...
.

Euuu tu joues H/24 a HS ? Tu ne manges pas et tu ne dors pas ?
@UrBeautiful

Nan je joue 3 heures par jour c'est pas non plus incroyable ...

Tu sais la méta est tellement stable que je vois un voleur quête je sors un deck prêtre aggro je chain win, je rencontre un guerrier taunt je passe au paladin nzoth je chain win je rencontre un guerrier aggro je passe sur du prêtre purify ou value et je continues à chain win ...

j'ai fait le rang 10 à 5 en faisant une défaite (bah oui je jouais paladin contre voleur quête, il m'a suffit de switch et c'est reparti !) donc forcément ça aide ... Bref actuellement je reste rang 5 pour jouer des decks vraiment débile vu que je peux plus perdre d'étoile mais quand je vois le nombre de missplay de mes adversaires je peux vous assurer que monter rang 5 est tout sauf difficile ...

Comme je l'ai dit si tu veux monter, force toi à jouer les decks qui contre bien ça passe tout seul, actuellement un des decks qui contre bien et qui est fun à jouer c'est la druide token, il roule sur pas mal de truc.

@Azremos
Héhé subtil :P
@Jyracain : c'est quoi ton prêtre aggro? O:) et le paladin n'zoth il innove par rapport aux anciennes versions?

*le mec qui cherche à vaincre le voleur quête sans se faire repérer* ^^
Citation de GarvielLoken@Jyracain : c'est quoi ton prêtre aggro? O:) et le paladin n'zoth il innove par rapport aux anciennes versions?

*le mec qui cherche à vaincre le voleur quête sans se faire repérer* ^^

Ah non justement je disais que j'ai perdu parce que j'avais le mauvais match up le paladin n'zoth je viens de le poster ce matin sur le site, pour le prêtre aggro c'est une liste inspiré d'une liste vu chez noxious

https://www.youtube.com/watch?v=TCCQ_uCNPWE

En revanche la contre guerrier tu vas avoir du mal, si tu veux contrer voleur quête ne te fatigue pas sors le guerrier pirate ou le chasseur midd 100% de victoire assuré comment veux tu qu'ils gagnent ?
Il y a trop de choses à dire et certains dans les commentaires pensent comme moi. Je te rejoins sur le manque de fun, je pense que c'est une des meilleurs extensions qu'on ai vu (en même temps, Gadgetzan a tellement déçu) mais c'est vrai que les mécaniques de types quête, jade, je suis pas fan non plus. Mais plus parce que ça polarise le jeu. Jade t'empêche toute construction de deck contrôle, si la quête voleur domine le ladder alors joue aggro ou crève. C'est ça que je trouve dommage. Mais comme on le voit à chaque extension, ça a l'air compliqué de faire un bon équilibrage, et c'est la méta la plus agréable depuis longtemps et les decks dominants (voleur quete, guerrier quete) sont assez facilement contrable.
Je te rejoins un peu sur la RNG. On a assez gueulé dessus et assez entendu "bah va jouer aux échecs alors" mais je trouve que c'est moins fun qu'avant. Je retrouve plus ce côté épique dans certaines games avant les dieux très anciens où ça partait complètement en couille. Côté épique que je retrouve un peu en wild. ça fait quand même super longtemps que j'ai pas vu un tournoi où tu gueule de fou par rapport au play du mec (à base de RNG), c'est un peu dommage.
Voilà.

Retour vers Discussion générale