Citation de JyracainEn effet depuis un petit moment chaque extension apporte une "mécanique" et comment dire ... Je trouve que des deux dernières extensions bah y a de plus en plus de mécanique qui te demande de jouer sur la curve et de poser tes cartes les une après les autres sans réfléchir ...
Citation de JyracainOn à eu le droit à la mécanique jade, qui "heureusement" à été contré par les decks aggro du type pirate, mais qui reste une mécanique ... bah chiante à mourir ^^"
Citation de JyracainBlizzard nous à littéralement fais des decks pré faits ...
Citation de JyracainBref toute cette petites rétrospectives pour en venir au sujet que je voulais aborder, les quêtes. en sois ça semblait être une idée superbe mais je ne peux m’empêcher d'être frustré de constater que finalement ça c'est transformé en un compteur au dessus de la tête de l'adversaire qui te dit attention dans X tour je vais te rouler dessus !
Citation de JyracainJ'ai fait un gros break sur hearthstone et je me suis dit qu'avec un'groro j'allais revenir, et j'ai eu beaucoup de fun à jouer des decks varier tel que du prêtre du paladin value du mage secret etc ...
Citation de JyracainSans parler de la spécificité des légendaires qu'on à actuellement qui ne rentre que dans un deck ... Comment voulait vous créer de la diversité.
Citation de JyracainJe trouve donc dommage que Blizzard ait décidé de linéarisé encore plus ce jeu qui est déjà bien linéaire, de donner encore plus de carte random.
Citation de JyracainPour conclure, plein de nouvelle carte, mais une diversités de deck bien limité, des decks quasi pré fait et des différences de puissance de carte tellement élevé que créer un deck autre que ceux de la méta est quasi mission impossible si on le veut viable. Ce qui nous donne un jeu avec 4 decks prédominants qui se contre les uns les autres mais qui ont un win rate inférieure a 50% contre les autres... Bref tout ça pour conclure que ça fait 5 jours qu'ungoro est sorti et j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce qu'hearthstone avait à proposer ...
Citation de AzremosHo , une occasion de faire de la pub
Si vous souhaitez retrouver la saveur d'Hearthstone , faite un tour sur notre magnifique fan-extension : discussion-generale/n-1-t122887
Citation de JyracainJe n'ai jamais dit que j'appréciais particulièrement les pirates :P
Après comme tu le souligne oui je me suis amusé à créer des decks je suis monté du rang 23 a 5 pendant ces 5 jours à coups de deck fun, mais il y a un ennuie quasi permanent lors des games de ah il vient d'accomplir sa quête je peux concéder ...
.
Citation de GarvielLoken@Jyracain : c'est quoi ton prêtre aggro? O:) et le paladin n'zoth il innove par rapport aux anciennes versions?
*le mec qui cherche à vaincre le voleur quête sans se faire repérer* ^^
- 815 message(s)
12 Avr 2017, 10:13Grade Or
En effet depuis un petit moment chaque extension apporte une "mécanique" et comment dire ... Je trouve que des deux dernières extensions bah y a de plus en plus de mécanique qui te demande de jouer sur la curve et de poser tes cartes les une après les autres sans réfléchir ...
On à eu le droit à la mécanique jade, qui "heureusement" à été contré par les decks aggro du type pirate, mais qui reste une mécanique ... bah chiante à mourir ^^"
De même avec gadgetzan on à eu le droit à un renforcement des decks réno qui à "tué" l'esprit des decks réno qui était ok on t'offre une carte qui te remet dans la game mais en échange ton deck devra être bancale car ne comportant que des cartes en un exemplaires. Blizzard nous à littéralement fais des decks pré faits ... Et c'est vrai même avant regardé les decks C'thun ou dragon la diversité n'est pas possible avec ce genre d’archétype car blizzard fait 50 extensions sur 50 thèmes différents donc au final on à un pool de carte très limité pour créer des decks compétitifs (d'autant qu'elles sont retirées au fur et à mesure de la scène compétitive ...).
Bref toute cette petites rétrospectives pour en venir au sujet que je voulais aborder, les quêtes. en sois ça semblait être une idée superbe mais je ne peux m’empêcher d'être frustré de constater que finalement ça c'est transformé en un compteur au dessus de la tête de l'adversaire qui te dit attention dans X tour je vais te rouler dessus !
J'ai fait un gros break sur hearthstone et je me suis dit qu'avec un'groro j'allais revenir, et j'ai eu beaucoup de fun à jouer des decks varier tel que du prêtre du paladin value du mage secret etc ...
Mais quand je vois l'intensité des games actuellement tout se joue sur un lancé de pièce, je tombe contre aggro ou contre un deck quête ? Avec le pool de carte on ne peut pas répondre a ces deux archétypes.
Je trouve donc dommage que Blizzard ait décidé de linéarisé encore plus ce jeu qui est déjà bien linéaire, de donner encore plus de carte random.
Sans parler de la spécificité des légendaires qu'on à actuellement qui ne rentre que dans un deck ... Comment voulait vous créer de la diversité.
Pour conclure, plein de nouvelle carte, mais une diversités de deck bien limité, des decks quasi pré fait et des différences de puissance de carte tellement élevé que créer un deck autre que ceux de la méta est quasi mission impossible si on le veut viable. Ce qui nous donne un jeu avec 4 decks prédominants qui se contre les uns les autres mais qui ont un win rate inférieure a 50% contre les autres... Bref tout ça pour conclure que ça fait 5 jours qu'ungoro est sorti et j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce qu'hearthstone avait à proposer ...