Les Lowcost, du marketing... Vive les riches!

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour tout le monde,

La plupart des decks qui sont mis en avant sont des decks lowcost. Un des arguments pour populariser un deck c'est de dire qu'il coûte peu de poussière. D'un côté c'est normal vous me direz! C'est d'une logique indéniable!

Et ben moi j'en ai marre des LOWCOSTS! Des decks de la semaine qui sont quasi gratis! Et oui comme je joue depuis le début, j'ai plein de cartes et j'aime bien joué avec celle qui coûtent 1600 de poussières et qu'on a mis tant d'effort à craft!

Bon je vous vois venir: "Un bon deck n'est pas forcément cher", "La poussière ça veut rien dire", "Tais-toi, on s'en fout que tu aies plein de cartes", "Les decks chers, c'est pour les noobs, les meilleurs cartes c'est celle de base".

Alors je ne critique pas les decks lowcosts, mais je pense (et c'est aussi logique) qu'on peut faire de très bon decks et peut-être même des decks un peu meilleur, si on utilise nos cartes les plus rares! Je lance un appelle à tous les créateurs de decks! Publiez-nous du gros lourd! Je veux jouer mes gros poissons dans un deck qui tourne!

J'espère que vous comprendrez mon appel désespéré

PS : Vive le guerrier contrôle! Dernier survivant des 9000 poussières et plus!
Tu sais, je sais pas pour les autres, mais moi j'ai publier une deck "low cost" parceque je demandai des conseils à la base. Je suis un noob et JE N'AI PAS TOUTES LES CARTES DU JEU. Alors oui, je publie un deck low cost qui le devient de moins en moins au fur et à mesure que j'arrive à avoir/craft de bonnes cartes.

Mais de mon point de vue, si tu veux créer un deck qui coute cher, et bien fais le toi même, ouvre un topic dessu, et débat des interets du deck avec d'autres. Tu verras, ton deck montera en popularité et en plus tu auras la satisfaction de le faire toi même, toi qui joues depuis longtemps je suis sur que tu as beaucoups à apprendre aux autres :D
Snagg
  • 149 message(s)
26 Août 2014, 10:54
Citation de SebrutusBonjour tout le monde,

j'ai plein de cartes et j'aime bien joué avec celle qui coûtent 1600 de poussières et qu'on a mis tant d'effort à craft!
...
Publiez-nous du gros lourd! Je veux jouer mes gros poissons dans un deck qui tourne!

Salut,
Comme dis au-dessus qu'est-ce qui t'empêche de les créer toi même tes decks ?
Les decks low costs sont publiés afin d'aider les plus démunis au niveau des cartes, de montrer qu'on peut jouer sans se faire rétamer à chaque partie à cause du manque de grosses cartes et éviter d'être dégoutés du jeu.

Et puis créer soi même son deck est bien plus intéressant, tu prends les cartes qui te plaisent et cherches des synergies avec celles-là.
Allez courage :)
J'aime pas les Lowcosts quand ils se privent de cartes meilleures, juste pour ne pas utiliser d'épique ou de légendaire.
C'est comme un deck qui jouerait pas un Mage de sang Thalnos mais un Géomancien kobold .

Oui je peux le faire moi-même c'est vrai, je joue souvent des decks probablement chère en poussière comme les Handlock et guerrier contrôle mais souvent ils sont déjà publier. Et j'ai envie de découvrir d'autre style de jeu et de m'inspirer d'autre joueur.

Je crée souvent des decks sans forcément les publier.

Total respect pour les débutants mais des fois on dirait qu'il n'y a plus que ça..
Dips
  • 1006 message(s)
26 Août 2014, 11:00
Aurais-tu lu dans mes pensées ? Il y a 3 jours, j'ai publié ce deck :

;-)
Si tu le testes: fais moi signe !!
Moi je joue depuis debut avril et je n'ai que 3 legendaire + celle de nax et il me manque quasiment toutes les epic !
Sans les lowcost je fais quoi comme decks ?
RIEN !
reQQy
  • 103 message(s)
26 Août 2014, 11:34
Perso, ça ne me choque pas tous ces low costs, et franchement je vois tout type de decks présentés.

Après il faut se rendre compte que les joueurs ayant une collection très fournie savent en général créé des decks, et n'ont peut être pas la volonté de les partager. De plus, quand on joue depuis longtemps, on a peut etre moins besoin de conseils sur un deck, car on sait les matchups qui peuvent poser problème, et on ajuste son deck selon les besoins du moments.

Alors que les débutants, n'ayant une collection très fournie, ont justement besoin de savoir par quelle carte ils peuvent remplacer un tirion, un cairne ou autre dans leur deck. Et encore une fois, des decks "chers" y'en a plein sur le site, suffit de fouiller.

edit : si je prend les 20 derniers decks publiés à ce moment précis, on a quand même 7 decks sur 20 à plus de 4000 poussières, 11/20 à plus de 3000. Y'a pas que du low cost.

reQQy, war control @ 8 legen'
C'est vrai que c'est bien d'aider les débutants dans le jeu mais j'ai aussi l'impression que les joueurs un peu plus haut en niveau sont presque oubliés. J'ai de plus en plus de mal à trouver de vrai gros deck car j'avoue ne pas être un brillant créateur de deck ^^
alessio
  • 1227 message(s)
26 Août 2014, 12:00
Je comprends, le problème c'est qu'à partir du moment où on met "low-cost" on récolte 15 j'aime supplémentaires car on s'adresse à tous les joueurs et non uniquement aux vrais initiés :) Tous les (excusez-moi du terme je n'en trouve pas d'autres ) noobs du jeu adorent voir un deck qui leur promet le rang 10 pour 500 poussières. Du coup, on voit énormément de noob qui poste Leur deck low-cost qui ressemble exactement à celui posté 2 semaines plus tôt par un autre et du coup on en voit beaucoup plus que de vrais decks construits,mais bon je trouve qu'on voit quand même les autres decks sans problème personnellement :p

Edit: j'utilise le mot noob dans le sens débutant, pas comme une insulte hein :)
Il en faut pour tout les goûts, des low cost pour les nouveaux, des decks un peu plus cher pour les initiés et des decks lourds pour les joueurs qui ont des collections plus avancées.

Très honnêtement, faire un deck ultra lourd (souvent associé à late) dans le méta actuel c'est difficile (sauf guerrier contrôle). Généralement on utilise quelques épiques et tout au plus quelques légendaires pour constituer un deck.
Mettre toutes les légendaires dans un deck, c'est une utopie ou pour du Fun play.

Retour vers Discussion générale