Les listes du futur standard

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut à tous,

Bien sûr, on ne connaît pas encore la nouvelle extension qui aura un impact énorme sur le standard, mais on peut déjà s'interroger sur les listes qui seront jouées dans le format.

A mon avis le prêtre entomb et le palouf murlock y auront une place; j'ai aussi entendu certains joueurs parler du Freeze mage. Certainement aussi le hunt midrange et face même si l'absence du savant fou, du glaivzooka et de l'araignée le rendront moins explosif (et c'est tant mieux).
Certainement aussi le démoniste Réno qui garde l'essentiel de ses armes, ainsi que le démo Malygos. Et le palouf secret?

Qu'en pensez vous?
Xelirach
  • 2272 message(s)
08 Fév 2016, 12:49
Reviendra le War Contrôle aussi (moins fort bien sûr, quoique on ne connaît pas les nouvelles cartes) et peut-être un retour du Prêtre Dragon....
Je travaille surtout sur des listes prêtre. La classe perd beaucoup sur le passage au standard. Le contrôle et le dragon peuvent se jouer, mais leur efficacité dépendra du méta. La perte des réducteurs fous et de la bombe de lumière font du mal, choix de Velen et sectateur également. Lumière des naarus peut être remplacée par soins rapides. En revanche les seigneurs de la mort, crache vase et croq'zombie sont vraiment catastrophiques.

On pourrait voir revenir les handlock, et dans ce cas c'est bye bye le prêtre (déjà avec bombe de lumière c'était tendu alors sans...).

Il y a quand même trop d'inconnus (nerfs, nouvelle extension) pour pouvoir vraiment se prononcer.
Des cartes dragons fortes sortent il me semble (le tour 1 du prêtre et le tour 5 qui fait 3 dégâts en arrivant en jeu).
Et ce vilain druide combo garde l'essentiel de ses armes aussi. (D'ailleurs un nerf d'une des deux cartes de la combo ne m'étonnerait pas).
Handlock revenir sans healbot , bombe de matière noire , malganis , implorateur du vide ? Déja qu'il est a l'agonie en ladder depuis des mois , je le vois mal revenir sans ces cartes la :/
Sans vouloir être méchant ce topic ne sert a rien ...
Toute les classes vont être nerf va y avoir une nouvelle maj la puissance des cartes qu'on connait actuellement ne voudra rien dire il y a aucun moyen de savoir ce que ça va donner on peut vite fait citer les classes qui vont morfler et encore c'est hypothétiquement ...
Aloxxx
  • 1827 message(s)
08 Fév 2016, 16:52
Citation de JyracainSans vouloir être méchant ce topic ne sert a rien ...
Toute les classes vont être nerf va y avoir une nouvelle maj la puissance des cartes qu'on connait actuellement ne voudra rien dire il y a aucun moyen de savoir ce que ça va donner on peut vite fait citer les classes qui vont morfler et encore c'est hypothétiquement ...

A RIEN DU TOUT !
dédicace à colère qui aime tant les capslock
Citation de JyracainSans vouloir être méchant ce topic ne sert a rien ...

Absolument hypothétiquement, c'est bien ça qu'est marrant... Faites pas croire que vous vous êtes pas demandé quelles listes vont ressortir dans ce nouveau format. On imagine, on se projette, on est des dingues quoi ;)
S'il n'y avait que la sortie d'une extension à venir et le retrait d'une extension et d'une aventure, des projections seraient peut être faisables, mais si en plus il y a des modifications à venir sur le basique/classique existant, on peut oublier de faire des plans sur la comète, au mieux peut on entrevoir les cartes fortes qui pourraient influer sur la méta à venir du fait de leurs forces intrinsèques et sous réserve qu'elles n'évoluent pas (donc des cartes de TGT, BRM et LOE en principe).
Alors si vous voulez du farfelue en voilà :
J'aimerais qu'un paladin token vois le jour en effet il perds régiment de bataille et l'intendant mais il reste justicière géant des mers la carte pour 3 qui en exaltation invoque des tokens, le deck est relativement fort et à de bon moteur de pioche (maître du culte veille solemnelle) gardienne permet à la fois de gérer les gros thon ou de tenir un middgame très potable (avec la disparition du déchiqueteur cette carte passa selon moi dans le top 3 des meilleurs t4)
Avec le champion de mukla on garde un buff a toute nos créa et la disparition de carte early de naxx et gvg ce deck a de grande chance de devenir un bon deck.

Retour vers Discussion générale