Citation de KatalyesinJ'espère que mon commentaire te semblera pertinent
Citation de ZachDauteuilMais tout d'abord, bravo pour le travail fait (c'est impressionnant).
Quand la méta va se débarrasser de Noeuneil, Le Roi-Liche va devenir une des cartes les plus joués.
Rexxar DK (2 -> 1): Le chasseur midrange est un des archétypes les plus joués en ladder (même 1e selon metastats), ou il est une carte clée. Si Anduin, Malfurion et Thrall mérite un ''1'', pourquoi est-ce que Rexxar n'en aurait pas un? Même que je le trouve bien supérieur à Malfurion et Thrall.
Sindragosa (3 -> 4): À mon avis cette carte est juste nulle. C'est une 8/8 pour 8 qui invoque 2 0/1 qu'on DOIT ping pour obtenir un peu de value de la carte. Je préfère et de loin le Roi-Liche.
Prince Keleseth (2 -> 1): Tellement sous-estimé comme carte. Les archétypes le jouant sont de plus en plus nombreux et sont très efficace dans la méta actuelle. Encore selon Metastats, les 2 decks avec les meilleurs winrates actuels sont Tempo et Aggro Voleur, et les 2 jouent Keleseth. Keleseth est probablement l'avenir des decks aggros en fait.
Prince Valanar (4 -> 3): Quelques decks jouent Valanar, dont Voleur Meule et quelques Voleur Tempo. Si l'archevêque Benedictus est en 3, Valanar mérite clairement d'y être.
Citation de guigui1Pourquoi ne pas inventé des demi pallier, justement pour certaines cartes telles que rexxar ou le roi liche?
- 650 message(s)
15 Sep 2017, 20:34Grade Or
- déjà, tu qualifies certaines cartes de catégorie 3 alors qu'elles peuvent être plus qu'interessantes ; prenons par exemple les princes. Il est vrai qu'un deck avec une contrainte comme la leur est difficile à construire et à utiliser, mais les princes peuvent néanmoins être un atout crucial dans ces decks. Comme exemple, je donnerai le deck zoo/Keleseth, qui se défend assez bien alors que c'est un deck de démoniste, et donc fragile. Je pense donc que tu devrais mentionner lorsqu'il existe une combo, quelle qu'elle soit, qui donne à la carte un rôle important. Par exemple, Hadronox + Acclimatation.
- Ensuite, je pense que tu pourrais mentionner si une carte qui entraîne un archétype (par exemple, Bolvar) peut avoir du potentiel mais n'est pas jouée. Ainsi, Rexxar est clairement une carte très forte, qui génère beaucoup de value, mais elle est sous-estimée car la meta n'est pas propice au chasseur contrôle. C'est un peu le même principe que pour le prêtre silence ou, actuellement, la quête du guerrier : ces mécanique ont un énorme potentiel, mais il n'est pas rendu à leur juste valeur car il est délaissé par la grande majorité des joueurs.
J'espère que mon commentaire te semblera pertinent, et je te remercie pour ce classement très bien fait.