[Guide] Les Légendaires Trône de Glace à crafter

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Je trouve ton analyse très intéressante, d'autant plus que tu justifie tout. Cependant, j'aimerais faire deux critiques :
- déjà, tu qualifies certaines cartes de catégorie 3 alors qu'elles peuvent être plus qu'interessantes ; prenons par exemple les princes. Il est vrai qu'un deck avec une contrainte comme la leur est difficile à construire et à utiliser, mais les princes peuvent néanmoins être un atout crucial dans ces decks. Comme exemple, je donnerai le deck zoo/Keleseth, qui se défend assez bien alors que c'est un deck de démoniste, et donc fragile. Je pense donc que tu devrais mentionner lorsqu'il existe une combo, quelle qu'elle soit, qui donne à la carte un rôle important. Par exemple, Hadronox + Acclimatation.
- Ensuite, je pense que tu pourrais mentionner si une carte qui entraîne un archétype (par exemple, Bolvar) peut avoir du potentiel mais n'est pas jouée. Ainsi, Rexxar est clairement une carte très forte, qui génère beaucoup de value, mais elle est sous-estimée car la meta n'est pas propice au chasseur contrôle. C'est un peu le même principe que pour le prêtre silence ou, actuellement, la quête du guerrier : ces mécanique ont un énorme potentiel, mais il n'est pas rendu à leur juste valeur car il est délaissé par la grande majorité des joueurs.

J'espère que mon commentaire te semblera pertinent, et je te remercie pour ce classement très bien fait.
Citation de KatalyesinJ'espère que mon commentaire te semblera pertinent

Et il l'est, merci pour ton retour :)

En effet, pour les raisons que tu mentionnes, on pensait à mettre une catégorie 4.
Et on peut (enfin JE peux :P) étoffer certaines descriptions sur des cartes à l'avenir, comme les princes par exemple. (Pas sûr que le cas Hadronox + acclimatation reste pertinent par contre; ça, à peu près tout le monde le voit et ça reste moins facile à mettre en place qu'un N'zoth.)
Memnoch
  • 258 message(s)
19 Sep 2017, 08:23
Bravo pour ce boulot.

Pour ma part je vois de moins en moins le LK, je le mettrais plutôt en tiers 2.

Thrall DK est vraiment un gros plus en evolve pour moi il est tiers 1.

Sinon je suis globalement en phase avec ce classement!
Merci ! :)
Je réfléchissais à ça justement (çad 1. Roi-liche, MP1 ou MP2 ? 2. Réétudier les DK dans l'ensemble)
Plixel
  • 387 message(s)
20 Sep 2017, 10:44
Le Prince Keleseth devrait repasser en 2 au vu des derniers résultats sur le Ladder et des nombreuses listes qui l'intègrent désormais (Demo Zoo, paladin HandBuff, Pirate Rogue, Pirate warrior)...
Yep, je le ferai je pense Plixel :)
Update ! Mise en place du Tier 4.

Professeur Putricide : MP 3 -> MP 4
Lilian Voss : MP 3 -> MP 4
Moorabi : MP 3 -> MP 4
Reine de sang Lana'thel : MP 3 -> MP 4
PrinceTaldaram et Prince Valanar : MP 3 -> MP 4

Thrall le mort-voyant : MP 2 -> MP 1
Prince Keleseth : MP 3 -> MP 2
Le roi-liche : MP 3 -> MP 2

Comme d'hab, on en discute, durant ce week-end par exemple :)
(Jaina DK MP1 ?)
Ça fait quelques temps que je regarde tes analyses de la méta et il y a plusieurs choses avec que je suis pas vraiment d'accord. Mais tout d'abord, bravo pour le travail fait (c'est impressionnant). Bref, voici la liste des cartes auquel je suis pas d'accord:

Roi Liche (2 -> 1): Certes, la carte n'est pas considéré comme un must-have dans plusieurs decks, mais si je pourrais suggérer à un ami qui commence le jeu, je vais clairement suggérer cette carte comme 1e craft. Elle est comme une carte autour qui aura jamais d'archétype, mais elle est peut rentrer dans tous les decks un peu plus orienté contrôle. Donc une carte que tu ne veux pas nécessairement craft à cause qu'il existe aucun deck autour, mais que tu es très content d'avoir dans ta collection par la suite (Un peu à l'image du Mage de sang Thalnos). Quand la méta va se débarrasser de Noeuneil, Le Roi-Liche va devenir une des cartes les plus joués.

Rexxar DK (2 -> 1): Le chasseur midrange est un des archétypes les plus joués en ladder (même 1e selon metastats), ou il est une carte clée. Si Anduin, Malfurion et Thrall mérite un ''1'', pourquoi est-ce que Rexxar n'en aurait pas un? Même que je le trouve bien supérieur à Malfurion et Thrall.

Sindragosa (3 -> 4): À mon avis cette carte est juste nulle. C'est une 8/8 pour 8 qui invoque 2 0/1 qu'on DOIT ping pour obtenir un peu de value de la carte. Je préfère et de loin le Roi-Liche.

Prince Keleseth (2 -> 1): Tellement sous-estimé comme carte. Les archétypes le jouant sont de plus en plus nombreux et sont très efficace dans la méta actuelle. Encore selon Metastats, les 2 decks avec les meilleurs winrates actuels sont Tempo et Aggro Voleur, et les 2 jouent Keleseth. Keleseth est probablement l'avenir des decks aggros en fait.

Prince Valanar (4 -> 3): Quelques decks jouent Valanar, dont Voleur Meule et quelques Voleur Tempo. Si l'archevêque Benedictus est en 3, Valanar mérite clairement d'y être.

Et voilà pour mon avis sur les cartes que je trouve leur rang pas représentatif. J'espère que mon analyse te sera utile :)
guigui1
  • 1501 message(s)
23 Sep 2017, 21:07
Pourquoi ne pas inventé des demi pallier, justement pour certaines cartes telles que rexxar ou le roi liche?
Citation de ZachDauteuilMais tout d'abord, bravo pour le travail fait (c'est impressionnant).

Tu vas me faire rougir !

Pour le Roi-Liche je ne suis pas encore sûr... Je le croise de moins en moins personnellement. Là où je le vois le plus c'est contre Big Priest.
Intéressante la comparaison avec Thalnos... Je suis encore en train de réfléchir si elle est pertinente ou non. (oui je suis un cerveau lent X( )
Quand la méta va se débarrasser de Noeuneil, Le Roi-Liche va devenir une des cartes les plus joués.

Une méta à la fois ! :P

Rexxar DK (2 -> 1): Le chasseur midrange est un des archétypes les plus joués en ladder (même 1e selon metastats), ou il est une carte clée. Si Anduin, Malfurion et Thrall mérite un ''1'', pourquoi est-ce que Rexxar n'en aurait pas un? Même que je le trouve bien supérieur à Malfurion et Thrall.

Méta encore un peu early pour ce cas, je préfère voir si le chasseur est bel et bien top tier ou si c'est passager. (moi je l'aime bien, mais je ne veux pas me faire emporter par ma subjectivité)

Sindragosa (3 -> 4): À mon avis cette carte est juste nulle. C'est une 8/8 pour 8 qui invoque 2 0/1 qu'on DOIT ping pour obtenir un peu de value de la carte. Je préfère et de loin le Roi-Liche.

Je la mettrais bien MP4 aussi, mais je l'ai déjà vu tourner dans des listes récentes de mage contrôle, donc je ne suis plus aussi sûr. L'une des rares légendaires que je n'aie pas testé de moi-même. Mea culpa.

Prince Keleseth (2 -> 1): Tellement sous-estimé comme carte. Les archétypes le jouant sont de plus en plus nombreux et sont très efficace dans la méta actuelle. Encore selon Metastats, les 2 decks avec les meilleurs winrates actuels sont Tempo et Aggro Voleur, et les 2 jouent Keleseth. Keleseth est probablement l'avenir des decks aggros en fait.

Je laisse du temps. Mais c'est vrai que plus je la joue et la croise et plus elle me fait un effet "Réno de l'aggro/tempo" :P

Prince Valanar (4 -> 3): Quelques decks jouent Valanar, dont Voleur Meule et quelques Voleur Tempo. Si l'archevêque Benedictus est en 3, Valanar mérite clairement d'y être.

Ou je peux mettre Benedictus en 4 sinon.

Ah et pour en parler, je ne considère pas Metastats comme seule source fiable. D'autres sites + mes expériences complètent mon avis.
Le problème avec Metastats c'est qu'en méta early on trouve un peu de tout et n'importe quoi j'ai l'impression ! Il y a des effets de mode.
Citation de guigui1Pourquoi ne pas inventé des demi pallier, justement pour certaines cartes telles que rexxar ou le roi liche?

J'y ai pensé à Un'Goro !
Mais déjà que ça me semblait difficile (cf un de mes posts précédents), alors avec la mise en place du MP4, c'est trop compliqué X) ça ferait 2 voire 3 classements en plus ! (1,5 et 2,5 et éventuellement 3,5).

Je reviens demain, un peu fatigué, vous m'excuserez. Bonne nuit !

Retour vers Discussion générale