[Guide] Les Légendaires Trône de Glace à crafter

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Perso je te trouve trop severe avec le Prince Keleseth, pour moi il est 2.

En plus des decks aggros, on le retrouve dans le paladin buff qui est un deck tier 2.
Je suis d'accord dans l'ensemble, mais Arfus me semble être le grand oublié: il est très bon en chasseur bête, qui permet même une combo avec la petite carte qui déclenche un râle d'agonie: pour 4 manas on a 1 et parfois 2 cartes qui peuvent faire basculer la partie. Le roi Liche lui-même ne nous donnera pas plus.
Avant tout, merci pour tous vos retours, ça fait énormément plaisir de voir que ce guide jouit d'une certaine visibilité sur ce site :)

Ensuite, pour répondre à vos questions :

Citation de Gr0slud0Perso je te trouve trop severe avec le Prince Keleseth, pour moi il est 2.

En plus des decks aggros, on le retrouve dans le paladin buff qui est un deck tier 2.

On le trouve en démo zoo, qui est un Tier 3, et le paladin buff est un deck fun que je ne vois pas comme un deck sérieux du ladder. Comme je disais c'est le meilleur des prince, mais ça reste une carte trop peu intéressante pour le ladder. À ne craft que si on veut absolument jouer ces decks, mais ce n'est pas le but du guide comme je l'expliquais dans mon précédent post.

Citation de NicoVibzZJe suis d'accord dans l'ensemble, mais Arfus me semble être le grand oublié: il est très bon en chasseur bête, qui permet même une combo avec la petite carte qui déclenche un râle d'agonie: pour 4 manas on a 1 et parfois 2 cartes qui peuvent faire basculer la partie. Le roi Liche lui-même ne nous donnera pas plus.

Tu parles de Faire le mort ? Donc 2 cartes mauvaises prises indépendamment, qui font un effet correct, mais aléatoire ? Perso, je ne suis pas fan.

En chasseur, qui est l'une des classes (voire la classe) la moins jouée, Arfus dispose d'un body trop faible dans une optique tempo (il n'est bon qu'après un Maître-chien , encore faut-il que son body faible survive). Je le laisse en 3, à moins qu'on ne le voit plus souvent en ladder.

Citation de MeursaultValeera l'Exsangue mériterait un léger up : le bénéfice du doute. Même logique pour Garrosh seigneur du fléau .

Dans le bénéfice du doute, je préfère les laisser en MP3 ^^ dans le sens où je ne croise pas souvent (voir jamais) ces cartes en ladder.
Cependant, un "MP4" ne serait-il pas nécessaire ? Voir Moorabi et Garrosh seigneur du fléau en MP3 me semble trop incohérent. L'écart est trop grand je pense. Bien sûr, on ne peut hiérarchiser carte par carte (ça serait stupide), mais une quatrième catégorie pour vraiment mettre les bouses me semble viable, non ? Qu'en penses-tu Antoine_AS ?

C'est une excellente idée, mais qui m'est difficile à mettre en place pour plusieurs raisons :

- Contrairement à une carte qu'on aurait du mal à choisir entre MP1 et MP2, une carte pas excellente et peu jouée est bien plus difficile à juger comme une carte médiocre ou comme une carte franchement mauvaise.
-Est-ce qu'à terme, ça ne ferait pas décaler l'échelle des cartes, et du coup ferait remanier toute l'échelle ? En gros, les MP2 auraient un peu de mauvais MP1 et de bons MP2, les MP3 auraient un peu de MP2 et de MP3... J'ai du mal à m’exprimer ce soir dites donc, il faudrait que je dorme un de ces quatre X) En gros, ça :
http://i.imgur.com/thd0QgS.png
Après peut-être que je suis parano/que je vois ça de manière biaisée.
- Il n'y a pas assez de couleurs :P (si si, c'est une raison :P)

Les questions qui seront en suspens dans les prochains jours/prochaines semaines :
- Roi-liche, MP1 ou MP2 ?
- Les DK dans l'ensemble, presque plus difficiles à juger que les quêtes d'ungoro selon moi,
- Comment va changer la méta après le nerf de druide (si nerf il y aura) ?
Citation de Antoine_ASC'est une excellente idée, mais qui m'est difficile à mettre en place pour plusieurs raisons :

- Contrairement à une carte qu'on aurait du mal à choisir entre MP1 et MP2, une carte pas excellente et peu jouée est bien plus difficile à juger comme une carte médiocre ou comme une carte franchement mauvaise.
-Est-ce qu'à terme, ça ne ferait pas décaler l'échelle des cartes, et du coup ferait remanier toute l'échelle ? En gros, les MP2 auraient un peu de mauvais MP1 et de bons MP2, les MP3 auraient un peu de MP2 et de MP3... J'ai du mal à m’exprimer ce soir dites donc, il faudrait que je dorme un de ces quatre X) En gros, ça :
http://i.imgur.com/thd0QgS.png
Après peut-être que je suis parano/que je vois ça de manière biaisée.
- Il n'y a pas assez de couleurs :P (si si, c'est une raison :P)

Mmmmh, je voyais plus la chose dans ce sens-là : sortir les cartes vraiment très mauvaises du MP3 et c'est tout. Sans toucher au reste, pour éviter ce décalage. Si effectivement y'a pas assez de couleurs (raison qui semble bête mais j'avoue que ça fait tout foirer haha), peut-être un système d'étoile (*) ou de -/+ qui symboliserait une espèce de sous-MP quoi ?
Citation de MeursaultMmmmh, je voyais plus la chose dans ce sens-là : sortir les cartes vraiment très mauvaises du MP3 et c'est tout. Sans toucher au reste, pour éviter ce décalage. Si effectivement y'a pas assez de couleurs (raison qui semble bête mais j'avoue que ça fait tout foirer haha), peut-être un système d'étoile (*) ou de -/+ qui symboliserait une espèce de sous-MP quoi ?

Oui, une étoile *, pourquoi pas ;) ou juste en italique ou en normal.
Après, je ne pense pas être capable en l'état de différencier tous les MP3 des nouveaux MP4 ! Il me faudra un peu plus de recherches sur certaines cartes ^^
Citation de Ganon
Citation de backfireblakFaudrait une 4 ème catégorie, y'a des cartes qui ne trouveront sans doute jamais leur place dans aucune meta x)

Catégorie oubliable et déjà oublié mdf

Pas tant que ça, finalement.
Demon22
  • 2229 message(s)
30 Août 2017, 12:08
Petite erreur sur Lana'thel dont le nom est en noir au lieu d'être en rouge. Sinon, le guide est bien fait est assez juste selon moi, rien à redire pour l'instant. o/
Merci Demon22 o/ Je corrige ça de suite ;)
Up.
Je ferai sans doute une update le week-end suivant le patch des nerfs à venir (http://www.hearthstone-decks.com/article/patch-91-un-nouvel-equilibrage-a-venir-482), donc le week-end du 23-24 septembre :)

Retour vers Discussion générale