[Guide] Les Légendaires Trône de Glace à crafter

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

bosk
  • 354 message(s)
27 Août 2017, 23:11
Le roi liche est pour moi MP2.

Il n'est indispensable à aucun deck majeur de la méta (ce qu'est un MP1 pour moi), par contre il s'intègre bien dans certains decks.

Pour le reste globalement d'accord.
Rexxar : 2
Gul'Dan : 2
Lk : 1
Thrall : 2
Malfurion : 1

P.S. Magnifique travail, gg ;)
Non mais Thrall c'est MP1, sans lui c'set impossible de jouer cham evolve
Y'a pas mal de lists qui run pas Thrall DK, il est loin d'être indispensable.
Citation de TempostarY'a pas mal de lists qui run pas Thrall DK, il est loin d'être indispensable.

+1
Akinaux
  • 1042 message(s)
28 Août 2017, 13:52
Pour ma part, Jaina liche de givre merite son MP2.
Car de mon point de vue c'est celle qui le pouvoir de retournement de game le plus puissant.
Son pouvoir continu a faire des dégâts et permet de popup des Élémentaire d'eau avec vol de vie/gel. Sans oublier, que TOUS les dégâts des élémentaires soignent (Mande-brasier =>11 de dégâts/soin pour 7, Ragnaros, seigneur du feu = 8 vol de vie / tour)

Je joue le deck "Feu & Glace" proposé par Blibli et franchement il déroule vraiment bien a mon niveau (~ 15) surtout avec Sindragosa qui offre potentiellement 2 élémentaires d'eau en plus des 2 légendaires et cela pour seulement 2x2 mana.

@Antoine_AS
Il faut se rappeler qu'une grosse partie des joueurs ne descendront pas en dessous du rang 17.
Donc je ne vois pourquoi tu penses la faire passer MP3, car c'est un des meilleur DK.
Je voulais aussi en profiter pour te remercier pour ce très bon sujet (comme le premier d'Un'goro d'ailleurs), que j'attendais pour savoir quelles cartes crafter. ^^
Faudrait une 4 ème catégorie, y'a des cartes qui ne trouveront sans doute jamais leur place dans aucune meta x)
Citation de backfireblakFaudrait une 4 ème catégorie, y'a des cartes qui ne trouveront sans doute jamais leur place dans aucune meta x)

Catégorie oubliable et déjà oublié mdf
Citation de GanonOula oui lapsus de ma part, je voulais dire MP1 !

Ah, ok alors je comprends mieux ton post :)

Alors, Gul'dan n'est pas MP1, non pas parce qu'il n'est pas essentiel aux decks dans lesquels il est joué (même que les decks tournent autour de cette carte !), mais plutôt parce que ledit deck n'est pas un deck dominant de la méta. Démoniste Gul'Dan est bien pour changer, mais c'est un Tier 2/ Tier 3. (Et j'ai poncé le deck ça me fait mal de dire ça X) )
Citation de DarkSkywalkerRexxar : 2
Gul'Dan : 2
Lk : 1
Thrall : 2
Malfurion : 1

P.S. Magnifique travail, gg ;)

Darkskywalkeeer <3

Merci ^^ Et on est sensiblement d'accord.
Citation de Akinaux@Antoine_AS
Il faut se rappeler qu'une grosse partie des joueurs ne descendront pas en dessous du rang 17.

Comme je le disais sur l'autre guide, je rédige mes guides selon le point de vue d'un joueur qui veut monter le plus efficacement les rangs, et pourquoi pas monter légende.
Je voulais aussi en profiter pour te remercier pour ce très bon sujet (comme le premier d'Un'goro d'ailleurs), que j'attendais pour savoir quelles cartes crafter. ^^

Et je te remercie pour le compliment ! :) En espérant que ça aide le plus de monde possible, c'est clairement le but.
Globalement d'accord avec ton "classement".
Je te trouve un poil sévère les légendaires du paladins : dans les 2 cas, on est vraiment plus proches du MP2 que du MP3. Après, elles ont clairement le cul entre deux chaises.

Valeera l'Exsangue mériterait un léger up : le bénéfice du doute. Même logique pour Garrosh seigneur du fléau .

Par contre, le Le roi-liche est vraiment un must-have. Pour l'avoir énormément rencontré face à des adversaires assez bien classés quand même (du rang 5 au rang légende), je ne peux qu'appuyer ton classement. D'ailleurs, l'improbable retour du Le Chevalier noir est assez révélateur. Certes, aucun deck ne s'articule autour (c'est une carte neutre, ne pas l'oublier : aucun deck ne s'articulait autour de Dr Boum et pourtant, c'est du MP1), il est souvent présent dans les decks avec du late. Druide jade le run pas automatiquement parce que c'est druide justement ! Le late, c'est pas un problème pour eux.

Cependant, un "MP4" ne serait-il pas nécessaire ? Voir Moorabi et Garrosh seigneur du fléau en MP3 me semble trop incohérent. L'écart est trop grand je pense. Bien sûr, on ne peut hiérarchiser carte par carte (ça serait stupide), mais une quatrième catégorie pour vraiment mettre les bouses me semble viable, non ? Qu'en penses-tu Antoine_AS ?

PS : j'aime beaucoup le principe, ça laisse une trace sur l'analyse des légendaires par la populace avant la "pratique". J'ai regardé celui d'Un'Goro, assez agréable de relire un peu l'ambiance qui régnait à l'époque.

Retour vers Discussion générale