[Guide] Les Légendaires Kobolds & Catacombes à crafter

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour/soir Meidrik :)
Tu as fait combien de games avec Sonya ? En effet elle me parait de plus en plus intéressante :) De par la value qu'elle peut apporter en voleur Keleseth, elle peut faire la différence dans les matchups mid, principalement (j'ai l'impression que c'est là où elle brille le plus ?)
Après il est rare que Keleseth reste T2 sur le board.
Meidrik
  • 1446 message(s)
26 Déc 2017, 22:57
Quelques games par moi-même (je suis plus sur du mage/démo en ce moment), j'ai pu en spectate beaucoup plus cependant sur du rang 10 à 8. Sonya c'est un peu comme Keleseth en fait, on n'articule pas le deck autour nécessairement, elle est juste là pour amener un petit plus quand on l'a. Après contrairement à ce dernier, elle amène de la value même jouée au-delà de certains tours.

La combo avec Keleseth nécessite de la chance que ce soit dans les cartes en main ou dans la réponse de l'adversaire (dans mon exemple j'ai pu avoir les deux cartes sur le board parce que mon adversaire n'avait pas de quoi tuer les deux cartes). Je suis assez d'accord sur le fait que c'est plus en mid qu'elle va prendre de l'importance. Une vilépine par-ci, un palefroi qui remonte par-là, etc... D'ailleurs dans pas mal de deck lists qu'on trouve, elle a remplacé Shaku et Cairne.

Finalement le point faible de la carte c'est plus savoir quand la placer, c'est-à-dire la garder pour plus tard ou l'utiliser dans les premiers tours pour remonter des cartes rapidement. Tout dépend du deck contre qui on joue.
Bon résumé et article super intéressant . mais plusieurs cartes qui ont eu 3 , mérite un 2 selon tes critères :)

" Méta-priorité 2 : Cela reste des cartes intéressantes à craft et notamment si le deck vous plait. "

Donc en 2 faudrait mettre Rok'delar (Hunt Spell) , Alanna (Mage Contrôle Big spell) , Rin (demon Contrôle sans OTKube) + Maitre chêne-coeur qui offre plein de possibilités . Voila tout le monde ne cherche pas a jouer des decks pour mongole juste pour monter sans son cerveau et sans aucun plaisir .

Sinon avec la note de 3 peut-être le Roi cire-Pilleur (C'est pas top si tu veux monter , pas Tier 1 , mais c'est FUUUUUN de jouer le war cire-pilleur /exploration ungoro :D )
Bonsoir CitizenZ et merci pour ton commentaire :)
Citation de CitizenZ" Méta-priorité 2 : Cela reste des cartes intéressantes à craft et notamment si le deck vous plait. "

Mmmh, peut-être devrais-je préciser ma pensée.

Si le deck vous plait DANS LA LIMITE de la compétitivité de ces decks.

Peut-être devrais-je rappeler au début du 1er post que ce guide est pour les joueurs voulant jouer en ayant pour objectif de gagner le plus de parties possible (en % de parties jouées), le plus efficacement. Pour ceux qui veulent "tryhard" en somme.

Et les decks avec les plus hauts winrates ne sont pas forcément les decks les plus simples à jouer ni les moins plaisants, en témoigne le démoniste Cube.

Et rien ne m'empêche de jouer de temps à autre du Mage Alanna ou du chaman évolve, là n'est pas la question.
Simplement ce n'est pas le but du guide de vous orienter forcément vers ces decks. :)
Citation de Antoine_ASBonsoir CitizenZ et merci pour ton commentaire :)
Citation de CitizenZ" Méta-priorité 2 : Cela reste des cartes intéressantes à craft et notamment si le deck vous plait. "

Mmmh, peut-être devrais-je préciser ma pensée.

Si le deck vous plait DANS LA LIMITE de la compétitivité de ces decks.

Peut-être devrais-je rappeler au début du 1er post que ce guide est pour les joueurs voulant jouer en ayant pour objectif de gagner le plus de parties possible (en % de parties jouées). Pour ceux qui veulent "tryhard" en somme.

Oui je comprend la logique du "100% Tryhard" et c'est normal ;) Mais on peut obtenir de très bons résultats et grimper avec un démon contrôle Rin+ Voidlord-N'Zoth ou le mage spell Alanna (Je le sais même si c'est beaucoup + long et beaucoup + prise de tête qu'avec un deck top Tier 1 ;) )

Bref encore une fois ton article et le débat est cool et vraiment très intéressant :)
Citation de CitizenZMais on peut obtenir de très bons résultats et grimper avec un démon contrôle Rin+ Voidlord-N'Zoth ou le mage spell Alanna (Je le sais même si c'est beaucoup + long et beaucoup + prise de tête qu'avec un deck top Tier 1 ;) )
Je confirme, je, enfin nous ! Nous en sommes les preuves :P

Citation de CitizenZBref encore une fois ton article et le débat est cool et vraiment très intéressant :)

:D
Cerbin
  • 528 message(s)
28 Déc 2017, 17:12
Je plussoye sur le up de la plaie des rois : rien que sur un poison mortel, t'as une arme 3/3 pour 1 qui revient à l'infini, je pense que tu peux lui trouver une place dans tous les decks !
Citation de CerbinJe plussoye sur le up de la plaie des rois : rien que sur un poison mortel, t'as une arme 3/3 pour 1 qui revient à l'infini, je pense que tu peux lui trouver une place dans tous les decks !

Non, la carte n'est pas du tout jouable dans Voleur tempo, et elle ne passe pas le cut en voleur miracle. Elle est bonne en voleur meule ça oui, mais voleur meule a des matchups trop polarisées (il se fait ouvrir en deux par les aggros).
Meidrik
  • 1446 message(s)
29 Déc 2017, 00:15
Mouais bof honnêtement la Plaie des rois. Comme c'est dit, ça rentre pas dans la plupart des decks Rogue notamment parce que t'as pas envie d'avoir le serviteur qui te fait piocher ton arme (obligatoire si tu veux la jouer) et ensuite tu dois laisser trop de cartes sur le carreau pour utiliser les buffs.
Up

Changements possibles à venir : Aluneth : 2 -> 1 (sauf si avis contraire(s))
Cartes à surveiller : Sonya Danselombre

Et sinon, je viens de voir qu'hstopdecks a update son "safe to disenchant" pour K&C... Et ça correspond exactement aux cartes que j'ai mises en 4 X) (http://www.hearthstonetopdecks.com/hearthstone-legendaries-can-safely-disenchant/, en bas de l'article, juste avant tous les commentaires)

Retour vers Discussion générale