[Guide] Les Légendaires Classique à crafter

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Meidrik
  • 1446 message(s)
19 Déc 2017, 16:10
Ouaip, pour l'instant c'est pas mal en train de tester même si on voit déjà des decks stabilisés. Je pense que quelques légendaires comme Sonya ou Alanna peuvent déjà être notées vu qu'elles ont trouvé leur place et les decks dans lesquels rentrer.
Mon verdict est prêt depuis samedi dernier en soi. Je demandais simplement si mes guides pouvaient intéresser encore du monde, et puisqu'ils ne sont pas épinglés ils partent en deuxième page dès le 3ème jour... C'est avec plaisir que je fais tous ces guides, mais s'il n'y a aucune visibilité, ce n'est pas la peine...
Salut, tout d'abord super travail a toi, c'est toujours sympa de voir ce genre de listes quand on débute.

Par contre, j'ai un peu de mal a comprendre une carte : Alextrasza. Tu la mets tiers 1, pourtant ça fait depuis un moment ( La fin du mage freeze quoi ) qu'elle est plus indispensable, et a part dans des decks dragons on la voit beaucoup. Pourtant dieu sait que j'adore cette carte

Citation de MeidrikOuaip, pour l'instant c'est pas mal en train de tester même si on voit déjà des decks stabilisés. Je pense que quelques légendaires comme Sonya ou Alanna peuvent déjà être notées vu qu'elles ont trouvé leur place et les decks dans lesquels rentrer.

La dessus je suis vraiment pas d'accord, y'a juste a voir certaines cartes de KFT qui etaient godlike a la sortie ( Roi liche a tout hasard ), et qui sont devenus moins forte, et vis versa ( Keleseth, a tout hasard ).
Citation de asmodiaaSalut, tout d'abord super travail a toi, c'est toujours sympa de voir ce genre de listes quand on débute.

Par contre, j'ai un peu de mal a comprendre une carte : Alextrasza. Tu la mets tiers 1, pourtant ça fait depuis un moment ( La fin du mage freeze quoi ) qu'elle est plus indispensable, et a part dans des decks dragons on la voit beaucoup. Pourtant dieu sait que j'adore cette carte

Salut, tout d'abord ça me fait super plaisir d'entendre ça :) (enfin de le voir écrit !)
Pour Alextrasza et pas mal d'autres, c'est le problème dont je parlais précédemment : avoir la volonté de donner un avis "généraliste" qui colle à un peu toutes les métas ("de base c'est fort", la notion de "puissance intrinsèque") et pas particulièrement à celle-ci en particulier.
Si mon sujet venait à être épinglé, alors ce sera différent : je remanierai les notes de plusieurs cartes, en ajoutant des détails sur pourquoi la méta est propice à cette carte.
guigui1
  • 1501 message(s)
20 Déc 2017, 20:16
Salut, je tenais à te dire que j'ai lu tout tes guides publiés sur HS-deck et que je les trouves très bien fait.
Sinon, par rapport au problème debuttant/fauché, pourquoi ne pas faire un mix des deux? Après c'est peut-être trop de boulot pour une personne, mais il me semble que ça peut être une solution .
Et par rapport au guide K&C je pense qu'il vaut mieux attendre encore, comme dit plus haut
Merci guigui1 :)
Faire un mix ? Mmmh le travail n'est pas le souci, mais je vois difficilement comment faire un avis qui satisferait les deux ? J'y réfléchis.
Ok j'attends encore un petit peu ^_^
Après plus j'attends et moins les guides seront vus ?
Rygel
  • 216 message(s)
20 Déc 2017, 22:41
pour la publication tout dépend si tu envisages de faire évoluer ton classement ou pas puisque apparemment il est déjà tapé.

Le soucis c'est que donner un guide maintenant peut amener à crafter certaines cartes qui se révèleraient loin d'être indispensables par la suite contrairement à d'autres, et 1600 poussières c'est pas anodin donc risque de ne pas pouvoir crafter de légendaire "rentable" par la suite.
Te prends pas le chou, Antoine :) Tes guides sont géniaux ET compréhensibles par tous, ce qui change la vie des déb /ceux qui ne sont pas nés avec le gaming. Et puis crafter des cartes qui s'avèrent, dans un futur dont certains ne s'approchent jamais, inutiles, c'est pas grave. On est contents de les avoir, ces cartes-là, point barre. On les joue, on les teste, on se rend compte qu'elles sont nulles ou pas, dans tel ou tel deck, et c'est comme ça qu'on progresse. Et puis, quand on joue à Hearthstone, on est collectionneur, non?
tres bon guide chacun pourrait son top 5 ce qui aiderait les debutants a faire un choix s ils ont peu de dust.
voici le mien:
1: Leeroy: le finisseur de toutes les aggros
2: Thanos: pioche + magic damage +1
3: tyrion : la meilleur legendaire de classe et de loin, va dans tout les deck controle.
4: Antonidas: dans tout les decks freeze ou exodia
5: alextreza: pas de toute les meta mais toujours au moins dans un deck t2.
Bonjour darkranger6969,
Les guides ont été déplacés et sont mis à jour ici : http://www.hearthstone-decks.com/forum/strategie/les-legendaires-a-crafter-de-l-annee-du-mammouth-t138673 Tout changement/débat se passe à cette adresse désormais, afin de regrouper tous les avis.

Retour vers Discussion générale