[Guide] Les Légendaires Classique à crafter

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Faramir
  • 1102 message(s)
07 Déc 2017, 00:13
Cénarius : dans une optique de ladder / joueur expérimenté je suis d'accord . Toutefois elle génère pas mal de value pour des decks débutants midrange , donc je la mettrais Tier3 dans une optique de starting .

Krush : encore une fois oui et non , dans un deck midrange débutant où le joueur aurait du mal à descendre les pv adverses ... Ok ça va c de la merde , mais je l'aime bien ;)

Velen : désolé mais ayant pioché cette carte à mes débuts , tu peux juste la mettre Tier1 ... Elle est tellement forte quand on débute !!!!

Al'Akir : là aussi je dirais 2 , car dans un deck débutant elle apporte une pression / polyvalence très apréciable ( elle a d'ailleurs été jouée dans certaines méta ) ..

Jaraxus : mais WTF pour un débutant c'est le saint-graal ce truc ! Ok Gul'dan est ( trop ) fort mais C'EST PAS UNE RAISON *********** ;) !

Grommash : MAIS ARRÊTE DE PARLER A DES JOUEURS EXPERIMENTES XD ! C'est comme si je te parlais de decks de Kolento quand tu veux passer rang 15 : ça n'a aucunes valeurs concrètes ! Grommash est littéralement god like , d'ailleurs même à haut niveau . Ce n'est pas parce qu'il n'est pas méta qu'il n'est pas fort ...

Thalnos : c'est une excellente légendaire à notre niveau et une petite merde inutile au début du jeu . Max Tier3 pour moi , et encore pour les fan de rogue ...

Nat Pagle : inutile de te justifier pour celle-là , c'est juste une préférence perso ;) . je trouve Nat Pagle ultra jouable en prêtre controle , d'autant plus s'il est low-cost . Mais la logique dit que tu as raison ( un ptit Tier 3 ??? ) .

Vertepeau : pour moi c'est du bon Tier4 ( pour l'avoir pioché 3 FOIS c'est useless et afun ) ...

Cairne : pour débutant ça peut même être Tier 1 non ?

Gruul : dans le monde des débutants Gruul est ultra solide , Tier 2 serait envisageable ( au moins) pour moi ...

Malygos : Mais heu il est très bien Malychoupinou ... En vrai vu son body un Tier 2 serait presque envisageable en débutant je pense .

Ysera et Aile de Mort : tu te base trop sur la méta . Pour un débutant , ces cartes valent un tier 1 sans hésiter .

Voilà en espérant que cela puisse t'aider ;)
Ce guide n'est pas forcément pour les joueurs débutants, mais plus pour les joueurs fauchés (ce qui n'est pas tout à fait la même chose, l'un pouvant ne pas être l'autre #syllogisme). Où te situes-tu Faramir ?

Ensuite, il reste encore la question d'avoir une critique "globale" des cartes, ou une critique des cartes au fil des métas.
Citation de Antoine_AS
Citation de VerderonneSuper travail, très utile pour les débutantes dans mon genre!

Je t'en prie, ça me fait plaisir :)
Citation de VerderonneJuste une petite réserve pour le Chroniqueur: ça temporise quand même énormément (je joue aggro et j'installe ma ménagerie tranquillou). et puis "entendre" littéralement l'adversaire Mage/Prêtre penser "P'tain, c'est encore joué, cette daube? Fait chier!" c'est un gros kif, j'avoue :)

Haha je vois la scène d'ici !
En fait le gros souci que j'ai avec la carte c'est comme je disais son côté contre-intuitif : si tu joues pas de sorts, t'as un bon board, mais la carte est une 0/4 ? C'est surtout ça. Et puis si ça ne se passe pas exactement comme prévu, tu peux parfois être obligé de donner un sort à l'adversaire, et là c'est terrible. Et puis l'adversaire peut juste te donner un éclair de givre mettons, et ça peut ne pas être si impactant que ça dans la suite de la partie.
Mais je pourrai considérer le tier 3 s'il y a d'autres commentaires comme le tien ;)

Citation de ChoupinetLeeroy en tier 1, Mouais je dirais plutôt tier 2

Quels sont tes arguments ? Pour moi c'est bien une des meilleures cartes du set classique et la meilleure carte neutre aggro dans le jeu. Le fait que chaque aggro ait un finish correct fait qu'elle peut être (et a été par le passé) intégrée facilement dans les jeux. (et même en combo à l'époque de Thaurissan/PO)
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que dans la méta actuelle c'est loin d'être joué partout (c'est joué en voleur keleseth principalement).

Je veux juste dire qu'elle est loin d'être indispensable même si tu joues un deck qui va beaucoup face
Ah je comprends :)
Je la trouve peut-être pas indispensable dans le sens où on peut gagner des parties sans le piocher, mais je trouve qu'il a un côté passe-partout.
De plus il est joué en voleur miracle.
Up
À qui s'adresser pour épingler ce sujet ?
Je continue de tenir à jour ?
Vous préférez que le guide pour Kobolds et Catacombes sorte ce dimanche, ou plus tard ?
Rygel
  • 216 message(s)
18 Déc 2017, 21:27
Pour K&C il faut sans doute attendre. J'ai l'impression que la phase de tests n'est pas terminée.
Et puis comme ça je déprimerai pas tout de suite en découvrant que sur mes 4 légendaires obtenues dans les boosters, j'en ai (encore) 4 dans le tier 4...
(arme chaman offerte, les ténèbres, le dragon prêtre, le sculpteur guerrier même si lui il serait plutôt tier 3 je pense)
Demon22
  • 2229 message(s)
18 Déc 2017, 21:39
Yep, ça me paraît encore un peu trop tôt pour être certain de ce qui se joue, non?
Et je vais voir pour un épinglage.
Ok Rygel. Et Merci Demon22.

Retour vers Discussion générale