[GUIDE] Les duels spéciaux

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Arimatras
  • 2712 message(s)
22 Sep 2015, 15:53
Image

Salutation joueurs et joueuses de Hearthstone !
Je vous présente aujourd'hui un topic consacré aux différents duels spéciaux, à savoir les Batailles de Portails et les Duels de Suicide. Vous trouverez ici le guide de ces deux types de combat, ainsi que des exemples de decks. Il est important de noter que ces duels peuvent se jouer ( presque ) seulement entre amis !
En espérant que ce guide vous plaît, je vous souhaite une bonne lecture !

Image

Image

Inventés par Mamytwink et Zecharia, le but des Batailles de portails est très simple : vaincre son adversaire uniquement avec des serviteurs invoqués par un sort de Mage, le Portail instable . Pour ce faire, il faut utiliser le Chroniqueur Cho , qui permet de copier les Portails et de les envoyer dans la main de l'adversaire. Il existe différents types de Batailles de Portails, expliquées ci-dessous.

Les Batailles de portails " Classiques"

Image

Le but

Comme expliqué en haut, le but est de gagner avec des serviteurs issus uniquement du Portail instable . Pour avoir des Portails instables à chaque tour, il faut utiliser le Chroniqueur Cho , qui va placer un Portail dans la main de l'adversaire chaque fois que vous en jouez un. L'adversaire fera de même pour que vous puissiez en avoir.

Les règles

• Les deux joueurs doivent jouer avec un deck Mage composé de 2 Portails instables , 1 Chroniqueur Cho ( au moins un joueur ), et des créatures avec 1 ou 2 points de vie sans Provocation pour remplir le deck.
  • Ces créatures sont considérées comme " mortes " et ne peuvent que combattre entre elles.
  • Le Chroniqueur Cho ne doit pas être attaqué ou tué.
  • Les deux joueurs doivent jouer au moins 1 Portail instable par tour.
  • Le Pouvoir héroïque du Mage peut être utilisé n'importe comment.
  • Vous devez attaquer les serviteurs adverses issus des Portails et le Héros ennemi seulement avec les créatures issues de vos Portails instables ( ou avec votre Pouvoir héroïque ).
  • Les créatures / sorts générés par des serviteurs venant des Portails sont considéres comme venant du Portail .

Millhouse Tempête-de-Mana

Vous pouvez ajouter dans vos decks Millhouse Tempête-de-Mana , qui est considéré comme la "Boule noir" de la bataille : lorsque vous le piochez, vous devez immédiatement le jouer avec vos Portails . Les Portails instables adverses seront alors gratuits.

Exemple de deck

Voici un deck adapté aux Batailles de Portails :

Image

Image

La Bataille de portails du Mont Rochenoire

Image

Le défi de classe de Mage de l'aventure Mont Rochenoire consiste à vaincre un boss avec un deck remplit de Portails instables . Chose intéressante, le boss joue le Chroniqueur Cho presque chaque partie. Vous pourrez donc vous lancer dans une Batailles de Portails presque classique contre l'ordinateur, qui joue cependant avec un deck rempli de créatures légendaires.

Image

Image

Trop de portails : Bras de fer

Image

Blizzard a repris le concept des Batailles de Portails pour en faire un Bras de fer. Vous devez choisir une classe et jouer avec des decks composés d'une grande majorité de Portail instable et d'une minorité de sorts de classes.

Image

Image

Image

Le but

Les Duels de suicide existent depuis longtemps, mais ce n'est que très récemment qu'ils sont devenus populaires. Le principe est simple : le premier qui meurt gagne la partie. Il y a plusieurs moyens de mourir en premier, comme arriver à la fatigue ou soigner son adversaire.

Astuces

• Vous ne devez pas capituler. Ce serait trop facile !
  • Vous pouvez soigner votre adversaire pour retarder sa mort.
  • Arriver rapidement à la fatigue est un bon moyen de se suicider vite.
  • Évitez d'attaquer votre adversaire !
  • Si vous disposez d'une arme, boostez les serviteurs adverses pour vous empaler dessus.
  • Le Démoniste est très fort pour ce type de duels.
  • Le Chambellan Executus est très bien pour mourir vite ; tuez-le, puis infligez-vous 8 points de dégâts avec des sorts.

Exemple de deck

Image

Si d'autres types de duels sont inventés, leurs guides seront ajoutés ici.
Merci d'avoir lu ! Si vous avez des suggestions pour améliorer ce guide, n'hésitez pas à m'en faire par en commentaire. De même, si vous avez des exemples de decks, n'hésitez pas à m'en faire part.
À bientôt dans une auberge d'Azeroth pour une partie d'Hearthstone !
Arimatras
  • 2712 message(s)
22 Sep 2015, 16:49
Merci à Sombremoi pour m'avoir conseillé de faire ce topic ;)
J'pense qu'en cherchant bien, on peut créer un bon jeu en mode bataille de Champion du Nexus Saraad :)
Arimatras
  • 2712 message(s)
23 Sep 2015, 07:20
Citation de ArseeNiiiKJ'pense qu'en cherchant bien, on peut créer un bon jeu en mode bataille de Champion du Nexus Saraad :)

Hey ! Moi aussi je me disait qu'il y a moyen de faire un truc fun avec Saraad ;)
Et pourquoi pas un deck full joute pour savoir qui maitrise le mieux l'aléatoire ^^
J'suis moins emballé sur un deck full joute, mais la "Bataille du Nexus", comme on pourrait l'appeler, j'y planche depuis quelques jours déjà en espérant monter un truc pas mal. Si tu veux j'ai le champion en gold, si tu veux faire des essais pour créer ce concept, y'a pas de soucis :)
Thrale
  • 858 message(s)
14 Déc 2015, 18:36
Ah, En ce moment je suis en train de confectionner un deck prêtre suicide.
Je pensais que cela serait facile, mais en fait c'est pas si simple.
Du coup, je suis en train de changer ( rechanger, etc ... ) des cartes pour arriver au but.
J'ai fait le deck autour d'une idée ( illumination ), mais celle-ci oblige des contraintes non négligeables.
Outre les soins, la pioche etc ... Il doit y avoir d'autres contraintes ( que je ne vais pas préciser, pour garder la surprise ). A l'heure actuelle, j'arrive à 10 % de chance de suicide ce qui est peu. Une fois que j'aurai abouti le deck ( un jour peut-être ), je le posterai ici. Après je sais pas si ma liste sera originale et si c'est du déjà vu ( je n'ai pas très envie de faire du déjà vu ... ). Enfin, pour l'instant j'essai juste de rendre mon deck viable pour le suicide ...
Il y a aussi le random duel. Il suffi de créer un deck, choisir une classe, de cliquer sur "terminer" et sur "oui" compléter automatiquement. Aucun des deux joueur ne doit regarder les carte de son deck qui doit être changer à chaque partie. Cela promet des découvertes de combo et beaucoup de fun.

Retour vers Discussion générale