Les départs de milleniumtv

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

@rguillaume c'est clair même moi j'ai pas compris ma phrase =) , c'est bon j'ai rectifié maintenant ça doit être bon .
Ah lol, après y'a toujours moyen de se relancer etc hein ;)
Citation de rguillaumeAh lol, après y'a toujours moyen de se relancer etc hein ;)

Quand on est Llewelys... je crois que y a pas trop à s'inquiéter.
Vous avez vu, ils font faire le retour de l'armateam en fait, le twitch et le twitter sont déjà créés :o
OSEF. En vrai ces mecs là sont les rois du pétrole donc je me fais aucun soucis.
Je pense que l'analyse du départ de la section HS et de ses raisons sont mauvaises. Elle est parasitée par les postures prises par les différents acteurs de ce pseudo-drame.

Pour une meilleur compréhension des événements actuels, il convient de revoir le replay suivant de Café esport du 13/10/2016 dans laquelle intervient Cédric Page (lien http://www.jeuxvideo.com/videos/replay/ ... c-page.htm ). Il y a environ 30 minutes d'interview et le reste de l’émission est consacré au décodage de celle-ci.

Les informations importantes à retenir et qui apparaissent entre les lignes des propos tenus sont :
La vitrine Esport de Webedia va être la franchise PSG et non Millenium. Et que celui-ci va se cantonné à la de mise en place d'un circuit national et local d'esport et l'organisation d'events dans cet espace.

A partir de là les jours des tv Millenium et de ses équipes Esport étaient comptés. Les propos de Cédric Page étant public, c'est la position de Wébédia. Celle-ci devait être connue en interne, par Liewelys et son départ dés lors programmé.

Mon premier constat est donc de trouvé étonnant le manque de réaction des fameux partants avant mi- décembre. Alors que les dés de leur sort étaient jetés depuis octobre. Au final ils ne font qu’accélérer les plans de Webedia.

Pour tout cela pour vous conseiller de prendre vivement du recul sur les éléments qui peuvent être publiés sur les twitters des uns et des autres qui sont plus des artifices de communications qu'un réel exposé des faits. Et surtout de faire l'effort de chercher des éléments d'informations quand un sujet vous intéresse.
Je m'en fiche pas mal. Mais je conclurai comme ça : “Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.”
Mon premier constat est donc de trouvé étonnant le manque de réaction des fameux partants avant mi- décembre. Alors que les dés de leur sort étaient jetés depuis octobre. Au final ils ne font qu’accélérer les plans de Webedia.

ça prend du temps de monter un projet solide, y a des contrats en vigueur jusqu'à la fin de l'année et surtout, si on veut que ça marche, on doit fermer sa gueule jusqu'au dernier moment. Donc non, c'est pas étonnant. Pour le reste, bien sûr que les réseaux sociaux c'est de la pub pour leur prochain projet. Quelqu'un pensait le contraire ?

Par contre, je comprends pas comment tu prends pas Llewelys quand t'essaie de professionnaliser définitivement l'e-sport en France (j'entends, rendre des équipes françaises compétitive à l'inter, parce qu'on est pas vraiment "pro" en se limitant à faire du national), même si t'es le psg. Enfin, je veux bien que Millenium soit au final petit si tu compares à des clubs de foot, mais ils ont été parmi les premiers en France (si je me goures pas) et à tout le moins ils savent ce qu'il font en la matière. Ils paument le champion du monde HS 2016 dans l'affaire quand même.... probablement pour le racheter dans six mois, mais même...
ça prend du temps de monter un projet solide, y a des contrats en vigueur jusqu'à la fin de l'année ...

On peut avoir deux approches sur ce point :

La première on s'en tient au timing des annonces. Et pour l'instant ils se lancent à l'aventure avec peu de billes. Les chances de monter un projet en quelques semaines en fin d'année, et de débloquer des financements sont quasi nulles. De plus pour les contrats seul Llewelys et Torlk sont titulaires de contrat de travail classiques avec des délais légaux à respecter. Cette approche implique que Webedia cherche à se débarrasser d'eux rapidement puisque il y aurait une transaction ( vous dégagez avant l'issue de vos délais de préavis et on vous laisse faire de la pub pour votre projet pendant les streams).

La seconde consiste à prendre en compte le fait que Llewelys et Torlk ont des contrats de travail classique et que leurs ruptures demandent le respect de délais légaux :1 mois pour une démission de Torlk; 3 mois si démission de Llewlys et plus si licenciement. Compte tenu de la date départ de Millinium au 01/01/2017. Dans cette hypothèse toute la com. des intéressées seraient de la manipulation visant à donner une exposition médiatique Maximum et à faire la pub de leur projets.

Par contre, je comprends pas comment tu prends pas Llewelys quand t'essaie de professionnaliser définitivement l'e-sport en France

Une erreur d'approche, on crée d'abord un circuit national, c'est à dire un vivier de joueurs. A partir duquel émergera l'élite demain (c'est d'ailleurs la stratégie de Webedia). Concernant l'équipe actuel, sa notoriété est avant tout due à leur présence sur les streams des TV millenium ce qui implique leur invitation automatique aux events organisés, qu'a leurs résultats. J'ai de gros doute à les voir aussi présent sur tous les events avec leur nouvelle structure, ne serait ce car il faudra systématiquement passé par les qualifications.
Voyde
  • 1244 message(s)
29 Déc 2016, 17:36
Salut Naincinglé, je vois que tu as bien réfléchit à la question.

Concernant leur nouveau projet, je ne suis qu'un simple viewer comme vous tous et je ne suis donc pas au courant de tout ce qui se passe en privé.

Ce que je sais par contre, pour regarder de temps en temps des streams sur millenium, c'est que ça fait un bout de temps qu'il y a des tensions au sein de millenium. Je me souviens il y a quelques mois les autres streamers plaisanter à propos de torlk en disant qu'il allait démissionner de millenium. Et torlk qui démentait tout de suite en stream en disant que c'était pas vrai et qu'il allait rester le plus longtemps possible chez millenium, enfin tout ça pour dire que je pense que cette idée a germer dans leurs esprits depuis cet été, c'est calculé depuis longtemps.

Comme tu dit ils ont un contrat et que ce soit en démissionnant ou en rupture conventionnelle de contrat, bah y a un délai à respecter, donc le reste c'est de la comm. Après, on ne peut pas leur reprocher de communiquer, vu qu'ils en ont besoin pour lancer leur projet et vivre de leur passion.

Ils ont des nouveaux locaux, probablement des nouveaux contrats, je pense qu'ils ont du récupérer le diffuseur de pub pour leur stream. Comme la dit torlk, "tout a été mûrement réfléchit". En tout cas on en saura plus le 1er janvier au soir.

Retour vers Discussion générale