Bonjour à tous ! Comme dit dans le titre, je cherche la signification du terme "tempo" pour désigner un deck. En effet, on croise souvent des guerriers tempo et des mages tempo (moins souvent), j'ai aussi pu découvrir le voleur tempo grâce à une video d'oliech. Vu les decklist et la manière de jouer je pense que les decks tempo cherchent à prendre le board dès le début de la partie tout en restant agressifs mais je me trompe peut-être (d'où ce topic). Donc voila si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est un deck tempo ce serait cool :)
Tempo veut dire temporiser, garder/prendre/conserver l'initiative, mener la danse. Pour ce faire, il faut parfois privilégier de mauvais trade (en value) pour la conserver.
Exemple de tempo avec des créatures sans effets cri de guerre ou râle d'agonie ou autre : Joueur 1 joue en premier au T1, pose une 1/1 Joueur 2 joue une 1/1 Joueur 1 go face avec 1/1, pose 2/2 Joueur 2 trade 1/1 contre 1/1, pose 2/2 Joueur 1 go face avec 2/2, pose 3/3 Joueur 2 trade 2/2 contre 2/2, pose 3/3 etc... Les deux joueurs posent les même créatures, mais le joueur 1 jouant en premier, il a un avantage : la tempo. La pièce est là pour compenser cette avantage pour que le joueur 2 pose plus tôt une plus grosse créature par exemple.
Exemple de carte de tempo super-hype du moment : Auspice funeste, qui permet certes de clean un board, mais surtout d'y poser en premier une créature !
Le mot signifie juste : donner la cadence. Sous entendu, que tu obliges ton adversaire à réagir. En war dragon tempo, tu utilises par exemple des cartes comme ta hache d'early ou le corrupteur de l'aile noire pour à la fois prendre le board, et poser une créature. Pareil avec sang à l'ichor qui combiné à ta hache peut remove un drop 5 pour 3 mana ( et tu as encore une charge). Ces decks attendent patiemment le tour où ils dominent le board, pour ensuite continuer à clean le board adverse avec leur main, en utilisant leur board pour des dégâts. Ces decks au final sont tout sauf agressifs, ils ne facent qu'en situation de domination extrême. Ce sont des vrais mids à l'ancienne qui possèdent juste au minimum une carte à jouer chaque tour :)
Citation de DeckoTempo veut dire temporiser, garder/prendre/conserver l'initiative, mener la danse. Pour ce faire, il faut parfois privilégier de mauvais trade (en value) pour la conserver.
Temporiser veut dire ralentir le jeu, attendre une occasion pour prendre l'initiative, ce qui correspond plus à la philosophie d'un deck comme Prêtre, là où un deck tempo cherchera à avoir l'initiative dès le tour 1. Tempo veut dire tempo, comme en musique.
oui temporiser c'est poser des cartes pour donner à manger à l'adversaire en attendant son clean de board ou son Reno (c'est plus un truc de deck controle).
Tandis que le tempo c'est effectivement comme en musique on rythme le jeu, on donne le ton. Bref on a l'initiative. Dans les decks tempo perdre l'initiative ou la cadence est souvent synonyme de loose.
- 15 message(s)
08 Juil 2016, 00:32Grade Bronze
Comme dit dans le titre, je cherche la signification du terme "tempo" pour désigner un deck.
En effet, on croise souvent des guerriers tempo et des mages tempo (moins souvent), j'ai aussi pu découvrir le voleur tempo grâce à une video d'oliech. Vu les decklist et la manière de jouer je pense que les decks tempo cherchent à prendre le board dès le début de la partie tout en restant agressifs mais je me trompe peut-être (d'où ce topic). Donc voila si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est un deck tempo ce serait cool :)