En seulement quelques semaines, les coréens ont été sacrés champions de monde sur plusieurs jeux compétitifs. (L'équipe Sud-Coréenne sur OW, Ballistix sur HotS, SKT T1 sur LoL, ByuN sur SC II).
Seulement voilà, sur HS, pourquoi les coréens ne s'investissent-ils pas plus sérieusement ? Il y a 1 seul coréen dans le top 50 mondial selon le classement GosuGamers.
Mes hypothèses :
1)Parce qu'ils ne s'intéressent pas aux CCG.
Option possible, mais j'en doute.
2)Parce qu'HS requiert plus de chance que de skill.
Pour moi, il s'agit de l'option la plus plausible, je pense que les coréens veulent pouvoir s'assurer une victoire en s'entraînant un maximum, ce qui n'est absolument pas possible sur HS.
3)Parce qu'HS ne demande pas autant de stratégie qu'un DotA, un HotS ou encore un SC II.
L'autre jeu extrêmement connu auquel les coréens ne s'intéressent pas, c'est CS:GO. Encore une fois un jeu moins stratégique qu'un Moba ou qu'un RTS. On pourrait donc en déduire que l'aspect stratégique d'un jeu est très important pour ces joueurs coréens.
Les coréens sont bons dans ce qu'ils font, ils s'entrainent énormément au point que l'on est même plus étonné de les voir sur le toit du monde en terme d'Esport. Seulement le seul entraînement ne suffit pas sur HS, on a besoin d'avoir plus de chance que son adversaire, et c'est probablement ce côté aléatoire qui dissuade les coréens à try hard dans un jeu.
Je pense la deuxième option valable, étant donné que c'est quelle que chose qui leurs échappe ^^ D'ailleurs je ne regarde plus les worlds LoL pour deux raisons, la méta S6 est nulle et pas intéressante pour le contenue E-Sport et il y a que des équipes asiatiques et aucune diversité dans les joueurs. Je fais mon papy râleur mais je le dois xD
Les coréens ont une bonne vision de jeu, beaucoup de teamplay dans les jeux en équipe et surtout du skill.
Mais dans HS, le seul skill ne suffit pas.
Et je rajouterai une hypothèse : Dans HS, on peut pas s'adapter en partie à un deck adverse. Je veux dire par là que dans sc2/ow/hots tu peux t'adapter en pleine partie à ton adversaire. Or c'est plus compliqué sur HS
Je dirais pour ma part qu'au contraire, ils sont moins bon parce que HS demande moins de skills que de stratégie. Particulièrement sur LoL, mais aussi sur ScII, ce qui fait que les coréens défoncent les autres, c'est une rigueur mécanique parfaite. Bien sûr, une telle rigueur permet de mettre en application des stratégies plus avancées, mais c'est la mécanique qui semblent vraiment les mettre au-dessus.
Or HS requière aucune mécanique ou apm, ou quoi que ce soit d'autre que de la strat et de la gestion de probabilité.
et puis, peut-être qu'il s'osef un peu de tcg aussi. S'ils sy mettaient avec la discipline des joueurs de scII, ils défonceraient tout le monde également.
Je dirais qu'en terme de skill et de probabilités Hearthstone à une limite atteignable.
Selon moi, les tops joueurs mondiaux ont tous le même niveau à peu de chose près.. Le reste ce jouant sur la chance, suffit de voir la Blizzcon, très peu d'erreur ont été faites et les victoires ont parfois (Souvent?) été jouées sur des coups de chances/top decks (Pavel/Babling Book)
Alors la culture du Try Hard et de l'acharnement des coréens pouvant jouer jusqu'à 16heures par jour ne permet pas de surclasser les autres joueurs. C'est peut-être ça, la notion de ne pas tout contrôler et "d'atteindre" le niveau maximal (renouvelé à chaque extension/changement de méta) qui freine les coréens à s'investir grandement sur HS.
Ce qui est cool comme ça y a pas que des coréens en top joueurs car vraiment sur lol c'est ridicule, y a que des asiats en compétition xD c'est même plus drôle de regarde les worlds. Tu sais qui va gagner.
- 5088 message(s)
06 Nov 2016, 14:00Grade Or
Seulement voilà, sur HS, pourquoi les coréens ne s'investissent-ils pas plus sérieusement ? Il y a 1 seul coréen dans le top 50 mondial selon le classement GosuGamers.
Mes hypothèses :
1)Parce qu'ils ne s'intéressent pas aux CCG.
Option possible, mais j'en doute.
2)Parce qu'HS requiert plus de chance que de skill.
Pour moi, il s'agit de l'option la plus plausible, je pense que les coréens veulent pouvoir s'assurer une victoire en s'entraînant un maximum, ce qui n'est absolument pas possible sur HS.
3)Parce qu'HS ne demande pas autant de stratégie qu'un DotA, un HotS ou encore un SC II.
L'autre jeu extrêmement connu auquel les coréens ne s'intéressent pas, c'est CS:GO. Encore une fois un jeu moins stratégique qu'un Moba ou qu'un RTS. On pourrait donc en déduire que l'aspect stratégique d'un jeu est très important pour ces joueurs coréens.
Les coréens sont bons dans ce qu'ils font, ils s'entrainent énormément au point que l'on est même plus étonné de les voir sur le toit du monde en terme d'Esport. Seulement le seul entraînement ne suffit pas sur HS, on a besoin d'avoir plus de chance que son adversaire, et c'est probablement ce côté aléatoire qui dissuade les coréens à try hard dans un jeu.
Et vous, qu'en pensez vous ?