Citation de TempostarLe seul problème actuellement du Chaman Aggro c'est le DoomHammer.
Ce truc représente 16 dmg sur 4 tours à lui tout seul,et même si tu reprend le contrôle du board au DoomHammer peut renverser la partie.
Citation de backfireblakLe problème c'est que j'ai l'impression que y'a pas de changement chez le chaman, on a vu disparaitre le paladin secret, le druide combo et beaucoup d'aggro sont devenu moins puissant, mais j'ai l'impression que le chaman face, lui, est devenu plus puissant après l'extension.
- 654 message(s)
20 Mai 2016, 08:24Grade Argent
Tu as tout à fait résumé les choses comme je les pense. Autant se plaindre que la nuit il fait noir et vouloir qu'il fasse jour en permanence... Aggro, midrange, contrôle, combo... Tous les archétypes sont nécessaires et inévitables dans un bon TCG. Un déséquilibre ? Parfois c'est vrai. Mais la communauté s'adapte et le métagame s'équilibre de toute façon. je souscrit à 100% à ce que dit Shibby. Quand tu joue à un niveau assez haut, je dirais rang 5-legende, les aggros sont la plupart de bons joueurs. Il faut se rendre compte qu'en légende, de mauvais choix sont souvent punis par l'adversaire. Et en aggro, vu qu'on vise une victoire rapide (donc peu de choix en nombre comparé à une game de 20 tours) chaque décision va être cruciale. Les gens savent mulligan, connaissent leur jeu et celui de l'adversaire a peu de choses près. Et puis même si des aggros volent une partie sur 10, un contrôle DOIT avoir un winrate positif contre aggro. Sinon y'a des modifications à faire. C'est simple, avec mes decks, soit l'aggro m'a tombé avant le T7 soit il a perdu. C'est clair et net dans mes stats: 91% de game gagnées contre aggro quand elles durent plus de 7 tours. Tout est dit.