Les concepteurs du jeu nous poussent ils à jouer aggro ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut je me pose vraiment cette question, est ce que les concepteurs du jeu poussent les joueurs à jouer des decks agressifs ?
Ils proposent un choix de deck enorme, des contrôles, mid, aggro
Au final l'aggro est enfantin à jouer, cest du "Ca passe au Ca casse", on peux enchaîner les parties sans problèmes, gagner en étant mauvais juste avec la force d'un deck et une bonne sortie..
Meme dans des extensions superbe comme la dernière ils ce sentent obligé de rajouter des cartes comme la 7-7 du chaman pour mettre en avant le chaman aggro.
Je me demande pourquoi font ils ca ?
Pour que tout le monde puisse jouer ?
Pour qu'une personne moyenne puisse écraser un bon joueur et ainsi équilibré les choses et faire passer le skill au second plan ?
Voilà je me demandais juste Ca bonne soirée ^^
Mmh je pense que ça fait partie de leur stratégie pour que sur un match donné, n'importe qui puisse battre n'importe qui. Ca donne envie aux gens de jouer et de créer des decks.
Ensuite à haut niveau ou sur un grand nombre de game le skill est primordial. Donc l'aggro n'est pas spécialement mis en avant, il y a les cartes pour le jouer, comme celles pour jouer mid ou contrôle. C'est important qu'il y ait ce choix, sinon tout le monde jouerait pareil et ce serait juste à qui serait le plus dans la curve (ya ceux qui disent que tous les decks sont copiés collés, mais si on pouvait jouer que guerrier c'thun contrôle ce serait pire encore).
Au final l'aggro est enfantin à jouer, cest du "Ca passe au Ca casse", on peux enchaîner les parties sans problèmes, gagner en étant mauvais juste avec la force d'un deck et une bonne sortie..

Tout ton problème est résumé là, Si c'est aussi simple, prend un cham aggro et revient dans deux jours en étant légende depuis le rang 20, ton argument deviendra acceptable.

Y a beaucoup de chose qui font que tu peux gagner "sans le mériter" sur HS, mais le choix d'un jeu aggro n'en fait pas partie.

Pour le reste, évidemment que Blizzard propose un choix énorme de possibilités. C'est le principe d'un TCG. Que le fonctionnement du ladder favorise le jeu aggro, c'est également vrai. Mais j'avoue que j'en ai ma claque de ces arguments de frustré sur la soit-disant facilité à jouer aggro et surtout, mais alors surtout, cet espèce de consensus stupide qui veut que jouer aggro ce soit pour les débiles et que quand on est un vrai joueur, on ne joue pas aggro... Franchement, ça devient insultant à la longue.
Citation de Nataniel

Tout ton problème est résumé là, Si c'est aussi simple, prend un cham aggro et revient dans deux jours en étant légende depuis le rang 20, ton argument deviendra acceptable.

Y a beaucoup de chose qui font que tu peux gagner "sans le mériter" sur HS, mais le choix d'un jeu aggro n'en fait pas partie.

Pour le reste, évidemment que Blizzard propose un choix énorme de possibilités. C'est le principe d'un TCG. Que le fonctionnement du ladder favorise le jeu aggro, c'est également vrai. Mais j'avoue que j'en ai ma claque de ces arguments de frustré sur la soit-disant facilité à jouer aggro et surtout, mais alors surtout, cet espèce de consensus stupide qui veut que jouer aggro ce soit pour les débiles et que quand on est un vrai joueur, on ne joue pas aggro... Franchement, ça devient insultant à la longue.

Je ne prend aucun plaisir et ne trouve aucun mérite à monter en chaman face donc je ne jouerai jamais ça, après il y a des aggro plus intelligent je respecte le zoo par exemple, tout ce joue sur le contrôle de board il y a de la réflexion mais sérieux certains deck sont d'une facilitée déconcertante, je reprend le chaman car c'est un bon exemple mais sérieux quel mérite à mettre un trogg, suivi des deux loups taunt, de la 7-7 pour au final finir à grand coup de marteau dans la gueule ?
Après je ne dit pas que ça passe à tous les coups en bien heureusement mais Ca n'a rien de skiller, rien de compliqué pour une puissance pareille mais je respecte malgré tout pas de problèmes avec Ca.
Nataniel, il n'a pas dit que jouer aggro était pour les débiles.

Pour le chamane c'est vrai que la classe est trop forte, j'ai essayer et je suis parfois déçus de gagner c'est la seul classe ou tu peux accumuler un nombre incalculable de miss play et tous de même remporter la victoire. (alors que les decks chamane coute pas masse poussière à faire)

Pour le reste des classes les match up son généralement équilibrer, je dirais même que les deck controle son devenu plus fort.

Nathanbuf, un bon joueur sait qu'il y a plusieurs deck bon face aux Chamanes encor faut-il s'attendre à jouer face à un chamane. (le problème c'est que les deck bon face aux chamanes coute asse cher en poussière j'ai l'impression)
Tempostar
  • 5088 message(s)
20 Mai 2016, 05:57
Le seul problème actuellement du Chaman Aggro c'est le DoomHammer.

Ce truc représente 16 dmg sur 4 tours à lui tout seul,et même si tu reprend le contrôle du board au DoomHammer peut renverser la partie.
shibby
  • 1276 message(s)
20 Mai 2016, 07:38
Salut,
alors pour commencer, je suis un joueur contrôle principalement. Mais j'ai testé absolument tout ce qu'on peut faire sur HS. Et je pensais comme l'auteur quand j'étais débutant, avant d'avoir l'occasion de tout jouer, tout tester et de passer légende.

Mon avis:
Le jeu est agréable à jouer parce qu'il y a de la diversité, et l'aggros est une bénédiction car il évite que le jeu deviennent barbant et full value. Il limite des débordements de la méta qui rendrait le jeu insipide.
Sincèrement, arrêtez de penser que vous faites partie de l'élite parce que vous avez un deck avec Ysera, moi j'ai un meilleur ratio de victoire avec du jeu contrôle qu'avec des jeux aggros (que je trouve très très limité). Donc clairement pour moi c'est plus facile de jouer contrôle. Par contre c'est plus dur de faire (construire à partir de zéro) un deck contrôle qu'un deck aggro.

Je vais être un peu dur dans ma conclusion:
En gros la pensée : les aggros c'est no brain, facile, surpuissant, c'est clairement un état de pensée de noob. Aucun joueur pro, même ceux jouant massivement contrôle ne pense comme ça. Alors les complaintes des rangs 10-20 sur la qualité du jeu... bah faut se remettre en question avant tout. Un joueur joue un deck parce qu'il prend plaisir à le jouer, moi j'aime jouer contrôle, car j'ai une impression que mon deck est puissant avec un jeu solide, j'ai des belles cartes que j'adore voir rester sur le board, j'aime étouffer mon adversaire sous ma toute puissance. Voilà, ça ne fait pas de moi une élite, j'adore gagner en contrôlant, et je suis frustré de gagner trop vite en aggros, j'aime savourer. C'est certainement le cas pour vous aussi si vous aimez jouer contrôle, mais ne jugez pas les gens qui n'aime pas la même chose que vous, si ils sont au même rang que vous sur le ladder, vous avez à peu près le même niveau, quelque soit le deck que vous jouez.
Citation de TempostarLe seul problème actuellement du Chaman Aggro c'est le DoomHammer.

Ce truc représente 16 dmg sur 4 tours à lui tout seul,et même si tu reprend le contrôle du board au DoomHammer peut renverser la partie.

16 dommages minimum, avec les croc-roc ca peut passer à 28, ca nous oblige à mettre des limon dans beaucoup de deck. Le pire c'est que cette arme fait partie du set classique alors on la verra jamais disparaitre à moins d'un nerf.
Derzou
  • 561 message(s)
20 Mai 2016, 07:40
Ouais le doomhammer est une plaie ... après jouer controle n'est pas forcément plus dur que de jouer aggro je viens de sortir d'une game pretre vs war controle. Bin il n'y a aucune reflexion. Je ne pose pas mon n'zoth tant qu'il n'a pas baston, je ne pioche pas, je me heal je passe ... franchement pfff où est la reflexion.

Dans les deck face t'as pas interet à te rater : prendre les bons trade, aller face quand il faut. etc ... Aggro n'est pas aussi facile à jouer. C'est beaucoup joué parce que les parties vont plus vite et que pour 1 game en controle t'en fais 5 en aggro.
Je donne toujours le meme exemple mais regardez les parties de naiman en chasseur face et vous verrez qu'il ne fait pas du tout les move obvious que le pequin lambda (dont je fais partie) aurait fait.

Petit défi : monter rang 5 en chasseur face je suis sur qu'il n'y en a pas beaucoup qui y arrive (j'en fais partie).
Nataniel, il n'a pas dit que jouer aggro était pour les débiles.

Non, en effet. Mais son message s'inscrit dans une logique générale qui existe depuis que le jeu existe et qui est vraiment lassante à l'usure. J'entends : avancer que Blizzard veut qu'on joue aggro comme il est fait ici, ça donne vraiment l'impression que l'auteur du sujet le regrette et ensuite il prétend que jouer aggro c'est facile donc forcément...

Et Chaman face, franchement, c'est plus proche d'un jeu combo. Le jeu ne propose aucune interaction avec l'adversaire (en cela il est frustrant à affronter effectivement) et se contente de jouer des kills et de quoi ne pas mourir le temps de tuer. Ce qui est la nature d'un jeu combo, pas d'un jeu aggro.

Retour vers Discussion générale