Les classes délaissées

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Shuei
  • 287 message(s)
21 Oct 2014, 00:20
Bah, depuis Naxxramas, c'est toujours pareil. C'est décevant de voir à quel point un jeu que j'ai trouvé extrêmement fun et intéressant quand j'ai commencé à y jouer finisse par devenir aussi blasant en quelques semaines/mois. Le full râle d'agonie a tué le mage dont les AOE, en plus d'être chères, ne clean plus rien ou presque. Le druide quant à lui ne profite pas de l'extension, avec une carte de classe à chier et aucune synergie avec les râles. Le paladin par contre n'a pas trop perdu, il est resté correct tout comme avant, car la classe est complète et bien équilibrée. Enfin, le voleur et le mage ont morflé à mort avec l'arrivé d'Horreb, l'ami des frost et des miracles.

Blizzard a détruit des archétypes de decks originaux et intéressants pour faire ressortir le prêtre qui était délaissé, alors qu'il était déjà efficace avant, c'est juste que les gens ne savaient pas s'en servir, mais améliorer quelque chose d'efficace le rend juste trop puissant. En tout cas, on peut dire que si c'étaient bien les objectifs de Blizzard, c'est une réussite, mais c'est vraiment dommage que ça ait dû se faire de cette façon.

Après bon on s'adapte, comme toujours. J'espère juste qu'après les championnats, une bonne mise à jour remettra les choses au point (on reparlera du pseudo meurtre du chasseur par le nerf du Busard dans 2 mois).
Bananaze
  • 3582 message(s)
21 Oct 2014, 10:17
Oui les râles d'agonies sont déjà fort à la base, mais avec aussi peu de silence ça les rend complètement fumés.
je pense que blibli ne pensais pas que se genre de pretre prendrais forme.
Le druide ne profite pas de l'extension ? Au contraire, le deck aggro token tire toute sa puissance de la rampante et du limon résonnant. Tant qu'au ramp, il dispose du Chevalier Spectral qui est une plaie à nettoyer. En ce qui concerne le Miracle c'est surtout le nerf de Leeroy qui lui a mis un sale coup dans les gencives. Horreb est aussi très gênant, mais il est lui-même dans le deck Miracle.

Les devs ont fait le choix du râle d'agonie car c'est une mécanique qui laisse à l'adversaire le temps de réagir. Malheureusement le jeu manque bel et bien de silence, et c'est à mon avis un des seuls gros problèmes actuels. Je suis sûr que la prochaine extension corrigera le tir et apportera de nouvelles possibilités en matière de deck building.
(Et un petit up du Voleur, car il n'est pas normal que le seul deck Voleur compétitif soit celui que les devs essayent de nerfer.)
Ce n'est pas qu'une question de silence, à part le râle d'agonie il n'y a rien d'autre de global dans le jeu.

Le voleur est parfaitement jouable, cela dit j'ajouterais l'effet insensible à ses dagues nues, durant une période de test.
Le prêtre était complétement anecdotique avant Nax, pareil pour Palouf. Crache-Vase (et la 3/4 du prêtre) les rendent enfin complétement compétitif et c'est une bonne chose.

Je suis relativement d'accord pour dire que pouvoir faire un pack simplement en stackant les râles d'agonies et en jouant fossoyeur ça ne devrait pas pouvoir faire un jeu compétitif, or ça en fait au moins 3, voir 4 (Zoo, Huntard, prêtre tempo et Chaman rale d'agonie). Il y a pas mal de ces râles d'agonie que je trouve trop fort (Mad Scientist en tête, même si je l'adore) et le fossoyeur permet de trop gamble sur la sortie.
Personnellement je tombe souvent contre des naxxramas en classé alors que j'ai pas un très grand niveau (je galère à passer niveau 15. Ceci dit j'ai moins de 25 jours de jeu) et franchement c'est un énorme désavantage de ne pas avoir les cartes... les mecs sortent des provoc super chiantes (crache vase), un fossoyeur boosté aux râle d'agonie dès les premiers tours... il est très difficile de jouer dans ces conditions (surtout que je suis druide, alors pas d'instant kill ou de grosse aoe. Le mec finit souvent en beauté avec maexxna (que j'ai mais que je déteste jouer) , horreb, kel thuzad (parfois plusieurs en même temps. Maexxna qui me tue mon protecteur écorcefer pour réapparaître après... ouaiiiiis.) et tout un tas d'autres saloperie du genre...

Mais d'un autre côté même en non-classé je croise masse de decks compétitifs, et quand je croise du naxxramas, j'abandonne, je ne prends absolument aucun plaisir à galérer puis perdre face à ça.
Bubble
  • 128 message(s)
23 Oct 2014, 18:17
C'est vrai que sans Naxxramas, ça doit être tendu. Mais c'est quelque chose de voulu par Blizzard pour inciter les joueurs à investir de l'argent dans le jeu, puisque quand on commence, 2800 golds ça met un paquet de temps à les réunir. Si tu n'apprécies pas tes parties dans cette méta je te conseille de très vite d'obtenir Naxxramas qui est indispensable maintenant ^^ Par contre je sais pas qui est le fou qui a intégré L'araignée au service de la prêtresse de la cabale dans son deck :p
Pfff, arrêtez de vous plaindre de Naxxrmas.
Avant sa sortie, tout le monde était super impatient de voir une aventure. Tout le monde était heureux de voir des nouvelles cartes et surtout de façons si ludiques. Contrairement à une sortie de cartes banale, on a eu le droit à des super boss, à des nouveau pouvoirs héroïques, des nouveaux decks pour pouvoir vaincre ces boss!

Alors moi aussi je galère à l'acheter, j'en suis à la troisième aile...mais je trouve que les pièces d'or dépensées valent largement les heures de fun et les cartes gagné.

Le seul reproche que je trouve à Naxramas, c'est la différence qu'on retrouve entre les joueurs qui ont pu se payer l'aventure et les débutant qui arrivent sur le jeux et qui ne peuvent pas se permettre de dépenser 700 pièces par ailes car ils ont besoin d'acheter des paquets pour leur collection.
Bubble
  • 128 message(s)
23 Oct 2014, 18:59
Personne ne se plaint de Naxxramas, l'aventure est cool et personne ne dira le contraire. Le seul problème est l'abus sur quelques cartes (Fossoyeur, savant, crache vase)

Retour vers Discussion générale