Les cartes de META

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Tout d'abord je precise que je suis pas du tout riche en terme de poussieres arcaniques. Voilà la question est plutôt importante est-ce que les cartes de meta sont importantes a craft? par exemple en ce moment la carte de meta c'est Géant des mers et y'a quelques semaines c'etait Mystique de Kezan j'ai pu me craft la Mystique parce que c'etait qu'une rare mais desormais cette carte reste dans ma collection et je l'utilise plus... ça me ferait extremement chier avec leGéant parce que c'est une epique... Vous en pensez quoi vous?
Pour le Géant des mers cela dépend de ce que tu joues mais c'est loin d'être indispensable. Par contre si tu veux copier un deck basé dessus c'est une autre histoire. La Mystique de Kezan tu n'as pas à regretter avec tous les mages et chasseurs tu auras toujours l'occasion de la remettre. Les cartes situationnelles comme Mystique ou Harrison Jones (ou même Limon des marais acide ) sont des cartes qui sont ajoutés ou retirés de façon régulière en fonction de ce que tu rencontres. C'est leur but.
Helemon
  • 195 message(s)
10 Mai 2015, 09:36
Citation de aymanedu44Tout d'abord je precise que je suis pas du tout riche en terme de poussieres arcaniques. Voilà la question est plutôt importante est-ce que les cartes de meta sont importantes a craft? par exemple en ce moment la carte de meta c'est Géant des mers et y'a quelques semaines c'etait Mystique de Kezan j'ai pu me craft la Mystique parce que c'etait qu'une rare mais desormais cette carte reste dans ma collection et je l'utilise plus... ça me ferait extremement chier avec leGéant parce que c'est une epique... Vous en pensez quoi vous?

Qu'est ce qu'il faut pas voir...
Si j'ai bien compris tu craft des cartes sous seul prétexte qu'elles sont dans la "Méta" sans savoir dans quels decks il faut les insérer ?
Une carte ne devient pas plus forte parce qu'elle est plus souvent joué pendant un moment...

Mystique de Kezan Cette carte est en effet bonne. Et comme dit plus haut elle a une certaine utilité contre les chasseurs et les mages. Mais si je te comprends bien, seulement parce que dans les decks-list pros elle n'y figure plus et bien tu la mets de côté (alors que tu n'as sans doute pas toutes les cartes nécessaires pour la substituer correctement).

Et maintenant tu veux te craft Géant des mers parce qu'il est joué dans le zoo et que le zoo est beaucoup joué ces derniers temps ?

Joue les decks qui te plaisent (et que tu peux te créer sur le moment, car oui le craft de rares et même d'épique n'est jamais quelque chose de rentable (surtout si tu décraft en masse pour ça)). Et idem pour les cartes...

Je suis navré de te le dire mais j'ai l'impression que tu es un mouton par excellence... Évidemment tu n'es pas le seul. Dans tous les jeux, les joueurs moyens cherchent à imiter les plus grands. Malheureusement ils le font bêtement sans chercher à comprendre pourquoi tel ou tel deck ou tel ou tel carte est jouée. Alors que le milieu pro ne ressemble en rien au niveau des joueurs moyens.
(Je me base aussi sur mon expérience dans Lol)
Naobool
  • 515 message(s)
10 Mai 2015, 10:10
La Mystique de Kezan !J'en met UNE dans tout mes decks contrôle!Et je suis sceptique sur ton choix du Géant des mers des épiques neutres il y en a des bien mieux :Golem céleste piloté ou le Chasseur de gros gibier ,après il y en a pleins d'autres, de classe ou d'autres épiques qui rentrent dans des decks spécifiques...
Citation de Helemon
Citation de aymanedu44Tout d'abord je precise que je suis pas du tout riche en terme de poussieres arcaniques. Voilà la question est plutôt importante est-ce que les cartes de meta sont importantes a craft? par exemple en ce moment la carte de meta c'est Géant des mers et y'a quelques semaines c'etait Mystique de Kezan j'ai pu me craft la Mystique parce que c'etait qu'une rare mais desormais cette carte reste dans ma collection et je l'utilise plus... ça me ferait extremement chier avec leGéant parce que c'est une epique... Vous en pensez quoi vous?

Qu'est ce qu'il faut pas voir...
Si j'ai bien compris tu craft des cartes sous seul prétexte qu'elles sont dans la "Méta" sans savoir dans quels decks il faut les insérer ?
Une carte ne devient pas plus forte parce qu'elle est plus souvent joué pendant un moment...

Mystique de Kezan Cette carte est en effet bonne. Et comme dit plus haut elle a une certaine utilité contre les chasseurs et les mages. Mais si je te comprends bien, seulement parce que dans les decks-list pros elle n'y figure plus et bien tu la mets de côté (alors que tu n'as sans doute pas toutes les cartes nécessaires pour la substituer correctement).

Et maintenant tu veux te craft Géant des mers parce qu'il est joué dans le zoo et que le zoo est beaucoup joué ces derniers temps ?

Joue les decks qui te plaisent (et que tu peux te créer sur le moment, car oui le craft de rares et même d'épique n'est jamais quelque chose de rentable (surtout si tu décraft en masse pour ça)). Et idem pour les cartes...

Je suis navré de te le dire mais j'ai l'impression que tu es un mouton par excellence... Évidemment tu n'es pas le seul. Dans tous les jeux, les joueurs moyens cherchent à imiter les plus grands. Malheureusement ils le font bêtement sans chercher à comprendre pourquoi tel ou tel deck ou tel ou tel carte est jouée. Alors que le milieu pro ne ressemble en rien au niveau des joueurs moyens.
(Je me base aussi sur mon expérience dans Lol)

Une deucieme question pour toi pourquoi tu affirme enormement de choses sans même savoir de quoi tu parle, tu dis que je ne sais pas où inserer la carte alors que je sais très bien ou l'inserer hearthstone deck est un lieu ou l'on partage et plus précisement des decks le voilà

Donc j'ai toutes les cartes sauf le Géant des mers ma question était est-ce que c'est une bonne idée en géneral pas "vas-y insulte moi alors que tu connais pas du tout mon experience de jeu"
de plus je n'ai jamais voulu jouer zoo (encore une fois tu pouvais pas savoir mais tu t'es permis de le dire)
Je ne cherche pas non plus a imiter les plus grands je sais que des decks créer par des professionels sont en géneral plus efficace que celui que je vais créer surtout que je n'ai pas assez de cartes pour essayer de creer des nouveaux decks.
Pour finir qui t'a permis de me traiter de mouton?(en mettant Métamorphose en plus). On est là pour partager pas pour se mettre sur la tronche donc ce que je propose c'est que t'apprenne un peu le respect (ou que tu sorte tout simplement du site) et d'ailleurs hearthstone et League of legend n'ont rien a voir...
Helemon
  • 195 message(s)
10 Mai 2015, 19:21
Il est vrai que j'y suis allé un peu fort et sans peser réellement mes mots. Je m'excuse.
Je tiens tout de même à me justifier un peu. Pour utiliser une métaphore connue, tu as été en quelque sorte "la goutte qui a fait débordé le (mon) vase" justement quant à ces personnes qui imitent naïvement.
Tu m'as clairement expliquer que ce n'était pas le cas. Mais d'après tes propos initiaux et précisément l'utilisation du terme "Méta" (qui me rebute à un point, il me faudrait des heures pour vous expliquer pourquoi exactement) j'avais l'impression d'avoir à faire à ce genre de personnes. Évidemment je ne devrais quand même pas porter une haine si poussée envers ces personnes, mais comme je l'ai dit ça a été un espèce d'accès de colère.

Citation de aymanedu44Pour finir qui t'a permis de me traiter de mouton?(en mettant Métamorphose en plus). On est là pour partager pas pour se mettre sur la tronche donc ce que je propose c'est que t'apprenne un peu le respect (ou que tu sorte tout simplement du site) et d'ailleurs hearthstone et League of legend n'ont rien a voir...
[/quote]

Le fait que tu veuilles me retirer du site alors que mes propos étaient certes légèrement blessants mais pour le moins amenés avec subtilité (hormis pour le monton ok) et d'une manière construite constitue en soi aussi une forme de manquement de respect.

Et si Lol et Hearhtstone ont justement des points communs dans ces aspects là, dans la mesure ou des joueurs à bas niveau de Lol cherchent à jouer/stuff leurs champions de la même manière que les pros à l'instar de certains joueurs qui cherchent à faire des decks complexes en craftant des cartes qui ne sauraient se montrer utile que dans peu de situations (c'est justement ce que je croyais que tu faisais, mais je me répète j'ai compris que tu étais loin de ne pas savoir ce que tu faisais.)

Mes excuses
Ce n'est en aucun cas un manque de respect de te dire que tu peux sortir du site ce que je t'ai dis est que soit tu apprenais le respect soit tu pouvais sortir a partir du moment ou si tu insulte la moindre personne de mouton ou de noob cherchant a imiter un pro, je pense pas que tu a ta place sur ce site (a partir du moment ou ce site n'es pas privée il est publique)
Mais bon de ce que j'ai compris c'est pas réellement volontaire pour la suite évite de lancer des commentaires sur un coup de tête :)
sinon C'EST PAS QUE J'AVAIS UNE QUESTION MAIS TOUT COMME ^^
Sinon pour en revenir à ta question Aymane, j'ai testé ce deck sans Géant des Mers ni Antonidas que j'ai remplacé par Ragnaros et Drake Azur. Il fonctionnait clairement moins bien, surtout sans Antonidas, mais j'ai quand même réussi à gagner pas mal de parties.

Je ne pense donc pas qu'il mérite de crafter le Géant des Mers, sauf si ta collection est quasiment complète mais cela ne me semble pas être le cas.
Bananaze
  • 3582 message(s)
11 Mai 2015, 17:50
On évite les tensions inutiles, merci. Et si quelqu'un doit décider qui à sa place sur hearthsone-decks.com c'est bien le staff et personne d'autre.

Donc on s'arrête sur "Mes excuses" et on revient au premier post.
ba tiens Bananaze! donne moi ton avis :)

Retour vers Discussion générale