Les Cartes de Classe à Décraft !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut à tous, je vois beaucoup de sujet qui florissent ces derniers temps pour savoir quelles cartes ont peut décraft pour avoir des decks compétitifs etc..

Ici une liste très subjective des cartes décraftables, amis collectionneurs s'abstenir ! :p
Je me suis basé uniquement sur les cartes que l'on peut voir dans quasi tous les decks de la classe de manière générale, et puis selon mes gouts aussi, si vous avez des questions ou quoi n'hésitez pas !

DRUIDE :

Sauvagerie
Ourson robot anodisé
Marque de la nature
Sylvenier du Bosquet
Ame de la foret
Morsure
Druide du Croc
Recyclage
Sombres feux follets
Méca chat ours
Malorne

CHASSEUR :

Courroux Bestial
Appel du familier
Détournement
Feindre la mort
Fusée éclairante
Tir de précision
Hyène charognarde
Sniper de Gente Pression
Bondisseur dent-de-métal
Tir du cobra
Roi des bêtes
Arc long du gladiateur
Gazh'rilla
Roi Krush

MAGE :

Courbe-sort
Cracheur de suie
Cone de froid
Arcaniste éthérien
Mini-stoppe-sort
Léviathant des flammes

PALADIN :

Oeil pour oeil
Rédemption
Repentir
Purificateur écarlate
Bénédiction du champion
Colère divine
Bolvar Fordragon
Gardien de Cobalt

PRETRE :

Silence
Feu intérieur
Bombardière d'ombre
Boxeur de l'ombre
Puits de lumière
Forme d'ombre
Dissipation de masse
Jeux d'esprits
Robot réparateur amélioré
Massacreur du temple
Prophète Velen

VOLEUR :

Dissimuler
Trahison
Assassin patient
Tricheur borgne
Clé de maitre des rouages
Lame de la perdition
Casse tête
Maitresse du déguisement
Ninja ogre
Kidnappeur
Prince Marchand Gallywix

CHAMAN :

Fourche d'éclairs
Diable de poussière
Esprit ancestral
Totem de vitalité
Double vue
Appel des ancêtres
Chaman Cognedune
Marche esprit aileron vaseux

DEMONISTE :

Diablotin de sang
Détection des démons
Gangregarde
Gangrecanon
Portail d'invocation
Seigneur des abîmes
Guetteur fltotant
Golem d'anima
Néant Distordu

GUERRIER :

Amélioration
Robo-baston
Cogneguerre ogre
Frappe mortelle
Cliqueteur perce-vrille
Engin de siège
Mastodonte de fer
Ecraser

Voilà voilà, on verra pour une meilleure présentation par la suite, et si cela vous a plu je vous ferais la liste des cartes à décraft neutres !
Pas très cool ce post d'après moi ça va inciter les gens à décraft en mass :/ Je pense que une commune ou une rare c'est plus q'inutile de la décraft mais que la question se pose à la limite sur une ou deux épiques légendaires nécessaire pour faire un "trade craft" en quelques sorte :)
Lol la liste autant tout decraft !!!

Pour ma part la liste que tu nous as dressé reste clairement subjective ( comme tu le dis si bien ^^ ) mais pas mal de cartes peuvent servir et sont efficaces, et ne parlons pas des cartes qui te permettront de venir à bout des boss des aventures et qui ne sont pas utilisées en ladder

De plus tu as indiqué certaines cartes qui ont été utiles à un moment T du jeu :)
Zherdow
  • 588 message(s)
04 Mai 2015, 19:16
Déjà avant toute chose , bon boulot à toi ^^ Sa a du te prendre un peu de temps de rédiger tout sa.

Ensuite , je dirais que le decraft de cartes n'est pas super super quand on débute.. Comme mes voisins du haut , je te déconseille de tout désenchanter , sa peux t’être très nuisible sur le long terme.

Bref , fais ce que tu veux ^^
Alors la félicitation pour le boulot. Merci d'avoir préciser que c'était une liste très subjective, car en effet le decraft pour certains ça leur est insupportable. Mais pour les nouveaux qui aurait seulement que quelques cartes grâce aux booster, savoir s'il est bon de decraft pour craft plus utile en début de jeu bah c'est pas con. Par exemple en chaman, decraft une double vue pour craft une rare "utile" dans pas mal de deck (on va dire plutôt aggro pour un débutant) du genre jongleur de couteaux, bah c'est bon à savoir.
Numéa
  • 353 message(s)
04 Mai 2015, 21:19
Quand tu vois comment certains sorts peu utilisés actuellement le sont lors de certains combats contre des boss de Naxx / BRM, tu choisis de tout garder. Et surtout le Silence qui coûte 0 du prêtre, à ne surtout pas décraft ... M'enfin.
Hola ! :)

Merci pour vos retours !

Premièrement "Ca va inciter les gens à décraft" beh ils font bien ce qu'ils veulent haha, si cela peut les aider !
Pour les communes ou rare, c'est toujours un peu utile, décraft plusieurs diable de poussière pour se craft une autre commune par la suite c'est toujours rentable quand on sait que le diable de poussière ne sera probablement jamais joué ! :)

Les cartes dans cette liste pouvant servir sont selon moi des cartes jouables que dans certains decks très restreint et qui coute cher parfois, l'exemple qui me vient en tête sont par exemple les double vue, appel ancestral pour un deathrattle chaman par exemple.
En ce qui concerne les extensions ce n'est clairement pas quelque chose que j'ai pris en compte pour cette liste, comme dit au début c'est pour les joueurs qui se posent la question de quoi décraft pour avoir des decks compétitifs !

Pour les cartes utiles à un moment T, ce moment est justement déjà passer, certaines ont subi un nerf et d'autres ne sont plus jouables dans la méta actuelle et ne le seront peut-être plus jamais, le cas contraire alors my bad, mais d'ici là vous arriverez à vous les recrafts !

Et cette liste n'est pas pour moi, j'ai toutes les cartes qu'ils me faut, dont celle de cette liste, et oui je suis un collectionneur.. :D

J'ai donner cette liste à mon frère qui débute et il m'en remercie encore, car oui quand on est débutant des 5 poussières par 5 poussières ça aide quand on cherche à craft autre chose que des légendaires ! :)
Naobool
  • 515 message(s)
04 Mai 2015, 21:45
Ouh le sujet de ce forum ne me plaît pas car il y a pleins de cartes puissantes et jouables,donc je fait ma liste des carte absolument jouables dans la plupart des decks! :

Druide:
Ourson robot anodisé
Druide du Croc
Malorne
(c'est vrai que les autres sont moyennes!)

Chasseur:
Appel du familier
Feindre la mort
Fusée éclairante
Tir de précision
Hyène charognarde
Sniper de Gente Pression
Roi des bêtes
Gazh'rilla(Rien que pour ces stats!)
La en chasseur tu dis clairement de la me*de! :/

Mage:
Courbe-sort
Cracheur de suie
Cone de froid
Arcaniste éthérien
Tu dis n'importe quoi sur le mage!
Par contre le CONTREsort est nul mais le COURBEsort est sympa...

Prêtre:
Silence
Feu intérieur
Boxeur de l'ombre
Puits de lumière
Dissipation de masse(oui j'aime cette carte et je la trouve rentable!)
Robot réparateur amélioré(cette carte et le massacreur du temple son puissante ,ce n'est pas remettre en question!)
Massacreur du temple
Tu dis toujours autant de la bouse!

Voleur:
Trahison
Assassin patient
Lame de la perdition
Ninja ogre
(Et Gallywix est sympa...Et d'ailleurs je ne décraft jamais à part une carte comme Kidnappeur et je mets seulement les cartes compétitives!)

Chaman:
Fourche d'éclairs
Esprit ancestral
Totem de vitalité
Appel des ancêtres
Chaman Cognedune
Marche esprit aileron vaseux
(en fait je crois que tu déteste GvG...Et d'ailleurs Al'Akir est au même niveaux voir moins bien que le Mastodonte de fer)

Démoniste:
Diablotin de sang
Gangregarde
Gangrecanon
Guetteur fltotant
Golem d'anima
Néant Distordu(Lui j'hésite autant que Gallywix,mais je le met quand même il m'a sauvé des games à plusieurs reprise!)

Guerrier:
(je retiens de lui: Copier/Coller
Amélioration
Robo-baston
Cogneguerre ogre
Frappe mortelle (cette carte et le cliqueteur son moyennes mais pour marquer que tu as mal fait ton travail je les mets!Même si elles sont plus puissantes qu'un sombre Feu follet ou d'un Gallywix!)
Cliqueteur perce-vrille
Engin de siège
Mastodonte de fer
Ecraser ( cette carte est pas mal,mais....)
Pourquoi dis tu que ces cartes sont mauvaises toutes ces cartes sont puissantes!

Voilà,ça a du te prendre masse de temps mais moi aussi de regarder chaque cartes que je connaissais pas bien (6)^^
Mais bon,tu as dis n'importe quoi donc je donne mon avis!
Et je crois que GvG ne t'as pas plus car beaucoup des cartes viennent de GvG ! /:
En aucun cas je ne dit n'importe quoi car POUR MOI ces cartes là sont inutiles pour un nouveau joueur qui veut ce faire de vrais deck avec des cartes qui vont dans pas mal de decks de cette même classe.

Si ton avis est différent c'est autre chose. :)

Quand à GvG si j'ai beaucoup aimé, enfin les bonnes cartes quoi :)
Citation de Lorenzo74En aucun cas je ne dit n'importe quoi car POUR MOI ces cartes là sont inutiles pour un nouveau joueur qui veut ce faire de vrais deck avec des cartes qui vont dans pas mal de decks de cette même classe.

Si ton avis est différent c'est autre chose. :)

Quand à GvG si j'ai beaucoup aimé, enfin les bonnes cartes quoi :)

Tu parles de quoi comme vrais deck là et de bonne carte là? Car plus du 3/4 des cartes que tu dis sont présente dans decks de professionnelle.

Mastodonte de fer : Un vrais monstre dans plusieurs decks War-Contrôle
Appel des ancêtres : dans le combo Malygos (avec lequel il est possible de monté légende, même si ça à l'air étonnant).
Feindre la mort : on dirait que tu n'as jamais joué autre chose que Face...
Malorne : Sérieusement tu l'as déjà joué? Tu l'as déjà vue joué? Tu as au moins regardé ses states ???
Puits de lumière : Faut clairement jamais avoir toucher au prêtre pour la considéré à décraft celle-là...
etc.

Je pourrais faire de même avec presque toutes les cartes de la liste que tu as mis. Ce n'est pas parce que tu ne joues pas une carte ou qu'elle ne fait pas partie de la meta du moment qu'elle est nécessairement à jeter. Sylvenier du Bosquet par exemple est très bon dans les deck meule et sympa dans les decks ramp. Ainsi, même si ce n'est pas le type de deck le plus joué, ça n'empêche pas qu'elle est très jouable.

Au moins tu as eut la bonne idée d'avertir au début de ton post, ce qui est une bonne idée :
Ici une liste très subjective des cartes décraftables, amis collectionneurs s'abstenir ! :p
Je me suis basé uniquement sur les cartes que l'on peut voir dans quasi tous les decks de la classe de manière générale, et puis selon mes gouts aussi, si vous avez des questions ou quoi n'hésitez pas !

C'est déjà décevant de voire que tout les débutants vont jouer chasseur face et Zoo pour monter un peu en ladder, alors que la différence entre le Rang 10 et le Rang 20 c'est pas très important quand tu commences. Il faut au moins s'amuser, faire des trucs originaux. C'est pas non plus comme si il n'y avait que 9 decks jouables dans tout le jeux.
Là, tu encourages juste les gens à continuer à jouer des decks pris en ligne et des que la meta va changer, ils n'auront plus les cartes pour s'adapter, car ils auront tout décraft...

Ainsi, le mieux et de garder au moins 1 exemplaire de chaque cartes que vous avez, comme ça, si jamais vous en aurez besoin, vous en aurez au moins une sous les mains.

Retour vers Discussion générale