Les archétypes que Blizzard veut nous faire jouer !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Kenz0
  • 4876 message(s)
14 Nov 2016, 15:30
Guerrier Provocation

Depuis TGT, des cartes Guerrier autour de la mécanique de provocation sortent régulièrement :

Trouvez-vous que c'est une bonne idée ? Est-ce que ce sera viable ?

Pour l'instant on a bien vu que non, mais avec les nouvelles cartes de MBG on va peut-être pouvoir faire quelque-chose de plus viable... ?

Paladin Murloc

Depuis TGT, des cartes Murloc uniquement pour le Paladin sortent régulièrement :

Actuellement cela fonctionne mais sous sa forme OTK et en utilisant uniquement Tous les murlocs de ta vie . Un deck Paladin Murloc avec plein de créatures est-il viable ?

Prêtre Dragon

Depuis BRM, des cartes Dragon uniquement pour le Prêtre sortent "régulièrement" :

Pour le coup, le Prêtre Dragon à eu une bonne période pendant TGT puis c'est fait beaucoup plus discret. Mais rien qu'avec les deux cartes qui sont déjà annoncées, ça annonce son retour.

Druide Bête

Depuis GvG, des cartes Bête uniquement pour le Druide sortent régulièrement :

Pour bien répondre à la question, il va falloir savoir si de nouvelles cartes autour des bêtes vont sortir avec MBG. On peut voir que c'est vraiment depuis TGT que Blizzard veut voir cet archétype de Druide. Actuellement l'archétype existe et peu être très fort sur une bonne sortie. On va dire que cela marche correctement.

Chaman Totem

Depuis toujours, des cartes Chaman autour de la mécanique des totems sortent régulièrement :

Dans les faits, une mécanique autour des totems pour le Chaman est logique. Nous utilisons régulièrement ces totems mais pas forcément pour une mécanique centrée dessus ( Chose venue d'en bas Totem Langue de feu Golem totémique ) . Un deck Chaman totem en soit est sympa mais pas viable a haut niveau. A voir si MBG va apporter de nouveaux totems.

Démoniste défausse

Depuis toujours, des cartes Démoniste autour de la mécanique de défausse sortent régulièrement :

Alors oui, c'est vraiment depuis TGT que la mécanique de défausse est devenue plus intéressante, car des cartes combotant avec sont sorties. On a pu voir des decks très aggro qui sont apparus avec Karazhan et ça fonctionne plutôt bien et c'est viable. Attendons de voir si nous aurons de nouvelles cartes avec MBG.

Voleur "voleur de cartes"

Depuis TGT, des cartes Voleur autour de la mécanique de vol de cartes adverses sortent régulièrement :

Cet archétype est vraiment fun mais un deck uniquement basé là dessus et trop dépendant des cartes que l'on reçoit. Le
Colporteur de Fossoyeuse et le Fieffé forban sont de très bonnes cartes en Voleur Miracle.

Mage Secret

Depuis toujours, des cartes Mage autour de la mécanique des secrets sortent régulièrement :

Les secrets ont toujours été joué dans les decks mage mais un deck vraiment orienté secret... Oui au début d'Hearthstone mais depuis clairement. Ca peut devenir fort avec les nouvelles cartes. Wait & See.
J'ai pas vraiment développé mon avis sur chaque archétype mais je compte sur vous pour le faire dans les réponses et on en débattra :).
Chasseur agonie un peu aussi non ?
Kenz0
  • 4876 message(s)
14 Nov 2016, 17:54
Ouaip aussi et toi tu en penses quoi Darkounette ? :)
Bah en fait la plupart de ces decks existent donc ils ont réussi. Oui, même paladin murloc aggro tu en trouves (la seule fois où j'en ai sorti un en non classé, j'ai fait un mirroir xD ).

Viable ils ne le sont pas tous. Vont-ils le devenir ? peut-être, mais j'espère pas. J'ai une large préférence pour des decks qui sortent des voies tracées par Blizzard et qui jouent différemment de ce qu'on attend.
Kenz0
  • 4876 message(s)
14 Nov 2016, 21:23
Oui ils existent tous mais ne sont pas trop joués.
Bah ce qje j en pense du chasseur rale d agonie c est que c est moyen pour l instant...
Je joue bien un mid n'zoth mais on ne peut pas l appeler agonie sans jouer le gars qui donne 1/1 dans la main, jsais plus son nom ^^
Gaudrew
  • 2143 message(s)
15 Nov 2016, 08:31
très joli post de ta part Kenz0.

Pour la plupart des decks que tu as cité, je les trouve viables. Pas top tiers mais jouable. Bon tu vas me dire, guerrier provocation n'est vraiment pas terrible, tout comme le voleur exclusivement tournée autour des volent des cartes. Je préfère encore le paladin aggro murloc capable de surprendre l'adversaire.

Pour ce qui est des archétypes imposés par blizzard, j'ai parfois l'impression qu'ils ont créé les cartes avant de penser au mode standard/libre.
Druide bête a mis du temps à devenir viable, mais le bon t4 proposé par blizzard est déjà partie au wild. Le guerrier taunt va déjà perdre l'arme 3/3 et renforcement qui pourraient s'avérer utiles. Idem pour le destructeur d'obsidienne.

Que dire du prêtre dragon " renforcé dans cette nouvelle extension " mais qui perd l'intégralité du early. Le 2/3 dragon, la 2/4 taunt, le corrupteur de l'aile noir et la technicienne t3 en février mars

Pour le chaman totem, ils ne sont pas loin de faire une version viable. C'est nécessaire. Le chaman va se nerf tranquillement avec la sortie de TGT, ( golem-rohart) et vaillant piton qui aurait pu rendre la version jouable.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
15 Nov 2016, 20:06
Citation de NatanielBah en fait la plupart de ces decks existent donc ils ont réussi. Oui, même paladin murloc aggro tu en trouves (la seule fois où j'en ai sorti un en non classé, j'ai fait un mirroir xD ).

Viable ils ne le sont pas tous. Vont-ils le devenir ? peut-être, mais j'espère pas. J'ai une large préférence pour des decks qui sortent des voies tracées par Blizzard et qui jouent différemment de ce qu'on attend.

Je pense exactement à la même chose.
Ils chipotent avec leur "on veut de la diversité", "pas les mêmes cartes dans tous les decks" mais ils nous "forcent" à jouer des archétypes tout tracés ...
Ribalux
  • 6352 message(s)
16 Nov 2016, 17:52
Y'a aussi mage secret ^^
Kenz0
  • 4876 message(s)
16 Nov 2016, 23:03
Citation de RibaluxY'a aussi mage secret ^^

Ouais et si on va par là, il y a aussi chasseur secret :).

Retour vers Discussion générale