L'expérience de Magic a été un plus pour moi, toutes les notions des TCG y sont présentes et très poussées, donc arriver sur Hearthstone avec ce passif m'a beaucoup aidé dans mon passage légende. Tu as ressenti ça comment toi ?
Citation de poporskySalut tout le monde,
J'ai conservé le zoo et le paladin secret
- 355 message(s)
29 Mars 2016, 10:21Grade Argent
Je ne poste pas souvent, mais comme bon nombre d'entre vous, je joue à Hearthstone en free to play (pour ma part, depuis Décembre 2014). Comme je sais que pas mal d'entre vous essaie comme moi de réussir à passer légende sans se ruiner, voici mon parcours (loin pour moi de vouloir servir de référence).
A la base, j'étais un joueur de Magic de niveau plutôt pas mauvais (quelques bonnes places en GP et une participation à un Pro Tour). J'ai arrêté, il y a quand même pas mal de temps.
1 - Quand j'ai commencé à jouer, après avoir appris les règles, j'ai "farmé" les PO pour me payer toutes les ailes de Naxxramas. En un peu plus de un mois, j'ai fini toutes les ailes.
2 - Ensuite, je me suis penché vers l'arène pour améliorer mon niveau de jeu. Je m'étais dit de toute façon que si je n'arrivais pas à faire 12 victoires en arène, ce serait compliqué de faire légende sur le ladder. Après 5 mois à galérer (j'avais baissé mon volume de jeu, je n'ai pas beaucoup le temps de try hard dans la vie), j'ai réussi les fameuses 12 victoires (aussi après 5 passages à 11 victoires sans réussir à décrocher la 12ème). Grâce à toutes ces arènes, je me suis fait un bon capital de carte (même si j'avais la poisse car je n'ai eu que très rarement des légendaires).
3 - Après, je me suis mis enfin au ladder avec un chasseur midrange (deck que j'ai pu me monter à l'époque avec les cartes que j'avais), j'ai tout suite atteint le rang 5 sans trop forcer. Je ne faisais pas beaucoup de volume, je pensais qu'attendre le niveau légende ne serait pas trop compliqué (en réalité, juste attendre 8-9 mois supplémentaires...).
4 - J'ai préservé toutes mes golds pour les aventures et les sorties d'extensions, je n'ai jamais dépensé de gold dans l'achat de booster à côté ou autre (par exemple, pour le grand tournoi, j'avais économisé 5000 PO)
5 - Après, j'ai tenté de vouloir atteindre le rang légende mais je me suis aperçu qu'il n'y avait plus d'étoile bonus au delà du rang 5 et que le niveau était bien plus élevé que pour y arriver. Cela m'a un peu démotivé surtout qu'après avec les récompenses, il n'y avait besoin que d'atteindre le rang5 pour avoir son épic dorée qui permettait de crafter les cartes manquantes.
6 - Dans mon cas, où je n'ai pas excessivement de temps pour jouer (1 à 2h par jour / 4-5 fois par semaine), j'ai compris qu'il fallait éviter de partir sur des jeux trop contrôles qui mettraient trop de temps à monter le ladder et qu'il fallait choisir des decks avec un bon ratio winrate/temps d'une partie. J'ai conservé le zoo et le paladin secret (ne me jetez pas de pierre) et j'ai réussi !!
En résumé, voici ce que j'ai fait :
1 - farmer les PO pour acheter toutes les ailes des aventures
2 - faire de l'arène jusqu'à obtenir un niveau correct et se faire une collection de carte
3 - décraft tout ce dont on n'a pas besoin pour construire les decks que l'on veut jouer.
4 - économiser ses PO pour les ailes et sorties d'extension
5 - Tenter d'élever son niveau de jeu, ne pas hésiter à se remettre en question pour améliorer son propre jeu, si on ne voit pas ses erreurs, si on n'essaie pas de voir comment on pourrait mieux jouer alors on ne progresse pas