Légende en F2P -> Check !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut tout le monde,

Je ne poste pas souvent, mais comme bon nombre d'entre vous, je joue à Hearthstone en free to play (pour ma part, depuis Décembre 2014). Comme je sais que pas mal d'entre vous essaie comme moi de réussir à passer légende sans se ruiner, voici mon parcours (loin pour moi de vouloir servir de référence).
A la base, j'étais un joueur de Magic de niveau plutôt pas mauvais (quelques bonnes places en GP et une participation à un Pro Tour). J'ai arrêté, il y a quand même pas mal de temps.

1 - Quand j'ai commencé à jouer, après avoir appris les règles, j'ai "farmé" les PO pour me payer toutes les ailes de Naxxramas. En un peu plus de un mois, j'ai fini toutes les ailes.

2 - Ensuite, je me suis penché vers l'arène pour améliorer mon niveau de jeu. Je m'étais dit de toute façon que si je n'arrivais pas à faire 12 victoires en arène, ce serait compliqué de faire légende sur le ladder. Après 5 mois à galérer (j'avais baissé mon volume de jeu, je n'ai pas beaucoup le temps de try hard dans la vie), j'ai réussi les fameuses 12 victoires (aussi après 5 passages à 11 victoires sans réussir à décrocher la 12ème). Grâce à toutes ces arènes, je me suis fait un bon capital de carte (même si j'avais la poisse car je n'ai eu que très rarement des légendaires).

3 - Après, je me suis mis enfin au ladder avec un chasseur midrange (deck que j'ai pu me monter à l'époque avec les cartes que j'avais), j'ai tout suite atteint le rang 5 sans trop forcer. Je ne faisais pas beaucoup de volume, je pensais qu'attendre le niveau légende ne serait pas trop compliqué (en réalité, juste attendre 8-9 mois supplémentaires...).

4 - J'ai préservé toutes mes golds pour les aventures et les sorties d'extensions, je n'ai jamais dépensé de gold dans l'achat de booster à côté ou autre (par exemple, pour le grand tournoi, j'avais économisé 5000 PO)

5 - Après, j'ai tenté de vouloir atteindre le rang légende mais je me suis aperçu qu'il n'y avait plus d'étoile bonus au delà du rang 5 et que le niveau était bien plus élevé que pour y arriver. Cela m'a un peu démotivé surtout qu'après avec les récompenses, il n'y avait besoin que d'atteindre le rang5 pour avoir son épic dorée qui permettait de crafter les cartes manquantes.

6 - Dans mon cas, où je n'ai pas excessivement de temps pour jouer (1 à 2h par jour / 4-5 fois par semaine), j'ai compris qu'il fallait éviter de partir sur des jeux trop contrôles qui mettraient trop de temps à monter le ladder et qu'il fallait choisir des decks avec un bon ratio winrate/temps d'une partie. J'ai conservé le zoo et le paladin secret (ne me jetez pas de pierre) et j'ai réussi !!

En résumé, voici ce que j'ai fait :
1 - farmer les PO pour acheter toutes les ailes des aventures
2 - faire de l'arène jusqu'à obtenir un niveau correct et se faire une collection de carte
3 - décraft tout ce dont on n'a pas besoin pour construire les decks que l'on veut jouer.
4 - économiser ses PO pour les ailes et sorties d'extension
5 - Tenter d'élever son niveau de jeu, ne pas hésiter à se remettre en question pour améliorer son propre jeu, si on ne voit pas ses erreurs, si on n'essaie pas de voir comment on pourrait mieux jouer alors on ne progresse pas

Image
Gudmundr
  • 1962 message(s)
29 Mars 2016, 10:57
Félicitations !
Comme quoi avec de la persévérance ... tu peux en inspirer quelques uns ici
Bien joué ;)

L'expérience de Magic a été un plus pour moi, toutes les notions des TCG y sont présentes et très poussées, donc arriver sur Hearthstone avec ce passif m'a beaucoup aidé dans mon passage légende. Tu as ressenti ça comment toi ?
Derzou
  • 561 message(s)
29 Mars 2016, 12:21
Bien joué ;) il est bien ton post je m'y retrouve un peu même si j'ai un peu fait tout à l'envers (et j'ai acheté les ailes des aventures manquantes ... j'en avais marre de ne jouer que rogue oil).

Je suis rang 5 je n'ai pas vraiment envie là de me coltiner le marasme des rangs 5 -->1 (et sans doute pas le niveau) , mais bravo à toi !

PS : je vais attendre 8-9 mois du coup avant de tenter le légende ;)
shibby
  • 1276 message(s)
29 Mars 2016, 13:10
Moi je n'essaie plus de passer légende, car si j'essaie je m'agace trop XD
Là je suis rang 2, je suis très content parceque c'est mon record (je l'ai fait 3 fois).
A chaque saison je fini rang 3-5, et après je stagne à 50% de win, en rageant :).
L'expérience de Magic a été un plus pour moi, toutes les notions des TCG y sont présentes et très poussées, donc arriver sur Hearthstone avec ce passif m'a beaucoup aidé dans mon passage légende. Tu as ressenti ça comment toi ?

De mon côté, ça fait bientôt 10 ans que je n'ai pas joué à Magic à niveau compétitif mais ça aide au niveau des similitudes surtout dans la construction du deck (courbe de mana, aggro, midrange, combo ou contrôle...) et dans l'anticipation et l'adaptation par rapport au jeu adverse. Par contre, dans le jeu lui même, j'ai dû réajuster tout ça (possibilité d'attaquer les créatures adverses, pas de sort pendant le tour adverse... comparé à Magic, il y a des différences qui ont pas mal leur importance) mais c'est clair que jouer à magic aide beaucoup pour hearthstone.

@shibby : courage, tu y arriveras bientôt, le Graal n'est pas si loin. Rang 2 avec une bonne série, tu peux passer légende
XiaoGe
  • 302 message(s)
29 Mars 2016, 13:34
Bravo, en 1-2h/jour FTP, ça force le respect !
Apres c'est un Paladin secret quoi :)
Ribalux
  • 6352 message(s)
29 Mars 2016, 18:01
The dream, je suis aussi F2P avec seulement 30min/jour et j'ai atteint le rang 6 depuis septembre 2015. Ta performance est plus qu'honorable ;)
seiji
  • 296 message(s)
30 Mars 2016, 15:09
Citation de poporskySalut tout le monde,

salut, joli parcours mais
TL,DR:
J'ai conservé le zoo et le paladin secret

Retour vers Discussion générale