Legend, i did It

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Profitant de ma première semaine de vacances en 4 mois pour faire du volume supplémentaire en Juillet, j'ai réussi à passer légende pour la première fois Petit bilan.

Statistiques Générales

189-117 pour un ratio d'un peu moins de 62%
46,9 heures de jeu pour une moyenne de game de 7,2 mins/10,9 tours

La Meta

Sur l'ensemble des games : 28% de War/17% Shamy/16% Warlock/13% Hunt/11% Drood
Des proportions similaires sont constatées du rang 5 à légende.

Les trois deck important:

C'thun

Essentiellement joué entre le rang 17 et le rang 5.
Quasiment exclusivement.

J'ai juste enlever Hurlesang pour pick Soggoth qui est une vraie plaie à gérer et permet un tank d'1 à 2 tours + une reprise de board puissante.

Beaucoup trop d'anti-arme dans la meta pour tirer une vraie value de l'Hurlesang je trouve.

Bilan: 72/51 => 58,5% de ratio

Zoo

Particularité de la version est d'avoir un nombre important de créa T1 (12) pour une prise de board immédiate.
Pas de garde funeste ni de géant des mers.
On pourrait penser qu'une version sans sea giant est + faible contre les mirrors mais, de mon expérience, ce n'est pas forcément le cas.

Un seul finisher : Leeroy.
Je suis clairement un partisan du Nain Sombrefer à la place de Gormock

Bilan: 36/21 => 63% de ratio

Tempo Dragon

J'ai beaucoup testé les versions classiques du tempo dragon, probablement une question de match up et de sortie mais je n'ai jamais arrivé à atteindre un ratio supérieur à 50%.

La version ci-dessous m'a permit de monter légende ce week-end.

Le singe féroce T3 est une carte qui va nécessiter très souvent d'être gérée par 2 cartes + permet de protect une championne qui a déjà fait le taff en early par exemple.

Le second n'zoth permet de faire de très bon value trade et d'être un proc à l'exec en conservant la tempo sur le board.

Bilan: 36/18 => 67% de ratio

En espérant que ce post ne sera pas vu comme du brag :)
alessio
  • 1227 message(s)
24 Juil 2016, 20:07
Peu importe, tu as le droit de brag, surtout si ce n'est pas courant pour toi :) Il faut pouvoir en être fier. Gg !
Derzou
  • 561 message(s)
24 Juil 2016, 20:34
Bien joué !!!!!
J'ai exactement le meme zoo en ce moment ^^
Gudmundr
  • 1962 message(s)
24 Juil 2016, 21:30
Bien joué à toi :).
Félicitations à toi, c'est très sympa à toi d'avoir donné des stats sur toute une montée légende :)
gg pour ton rang moi une fois rang 5 je sais que j'ai mon epique dorée et j’arrête de monter x)
il a l'air sympa ton deck dragon je testerai si je me choppe onixia et aile de mort :D
peut on remplacer leeroy jenkins par autre chose vue que je n ai pas la chance d'avoir des légendaires ?
et rang 10 on a quoi comme récompense ?
founet
  • 382 message(s)
25 Juil 2016, 06:50
merci pour ces retours positifs

Retour vers Discussion générale