Le zoo c'est mal ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

le zoo j'aime, le zoo je joue
Faut arrêter avec ces histoires de deck à pas de skills. Tout les decks demandent du skills à leur manière.
Quand je vois l'illustration du "no brain kill" je trouve ça aberrant de dire que le miracle ne demande pas de skill. Il a fallu longtemps avant que ce deck puisse être maîtrisé par quelqu'un d'autre que Kolento.
En fait, c'est juste une mode qui nous fait dire que tout les decks sensiblement "plus forts" ou plutôt "plus joué" que les autres sont unskills, juste parce qu'on est frustré de ne pas savoir faire quelque chose contre avec nos deck.
Mais alors, plutôt que de cracher sur les decks des autres, il serait plus judicieux de penser à adapter ses propres decks pour les contrer si on ne veut pas suivre la masse. Et croyez moi que c'est plutôt facile à faire. Des decks qui contrent le zoo, il en existe à la pelle, à commencer par le guerrier contrôle et le paladin contrôle. Et il en va de même pour le miracle.
Personnellement je joue tout type de deck, et le zoo en fait partie, sans être celui que je joue le plus. Je vis très bien le fait de perdre contre un zoo. Ce qui est un peu plus énervant c'est de perdre par mauvaise sortie en voyant des erreurs flagrantes du coté adverse, rien à faire je me dis que l'adversaire ne mérite vraiment pas sa victoire mais bon, ça peut arriver contre n'importe quel deck ça. On ne peut pas toujours être chanceux x)
Moi ce qui m'énerve simplement c'est la surreprésentation du deck, et ça m'énerve encore plus si le deck est un peu débile (excusez moi mais vomir sa main sur sa table en zoo et go for face j'appelle pas ça du skill), cependant il est vrai qu'il faut essayer de s'adapter. Par contre, il fait arrêter de dire des bêtises : le guerrier contrôle se fait démonter par le zoo et le paladin contrôle est tellement lent que s'il n'a pas la combo pyro égalité tour 4 c'est dur, encore plus depuis naxx.
alessio
  • 1227 message(s)
05 Août 2014, 06:31
Désolé, mais là je suis pas d'accord, arriver en légende avec son zoo faut peut-être avoir un peu de skill, mais quand tu vois les zoos rang 7/8, tu te dis qu'avec un autre deck il serait 17 ou 18... Des erreurs par centaines, vas-y que je te mets le jongleur entre l'écuyère et le loup alpha, le mec qui pose sa terreur du vide sur l'œuf de nérubien... Alors qu'il aurait pu prendre les deux et meure à cause de ça. Je ne perds plus trop souvent contre un Zoo, mais le simple concept de s'élever au dessus du lot sans apprendre à jouer et sans avoir besoin de farmer pour obtenir de vraies cartes(qui est un but du jeu Btw...) m'hérissent le poil.
Oui zoo c'est fort et il faut du skill !!!

Avant de voir les gens me fustiger: j'étais depuis 2 saisons paladin rang 5, là je transite vers druide. Au passage j'ai voulu tester le zoo.

Oui c'est abusé, c'est très fort...

Ce que je veux dire c'est que sans réfléchir je suis monté rang 3 avec le deck zoo de kolento, mais pour arriver légende avec un zoo il faut un minimum de skill ! D'accord je pense que seulement 10 % des gens savent le jouer sérieusement. Dans le zoo entre le kikou et le légendaire il y a des subtilités.

Bien jouer le zoo c'est: Bien gérer le garde funeste, savoir faire des trades favorables, aller au kill à partir d'un moment sinon on va perdre, placer ses créatures au bonne endroit sur le plateau, optimiser son utilisation du mana...

Pour les débutant c'est un deck compétitif pas cher, ce qui est plutôt bien.

Vers le niveau légende : ces gens là ne sont pas des gros abrutis. Ils savent jouer.
Ce qui me déplait fortement dans ces decks "zoo" c'est principalement le fait qu'une erreur n'influencera que très peu la partie.

Je trouve cette classe assez déséquilibré, il suffirait pourtant à blizzard pour des cartes comme feu de l'âme ou garde funeste d'obliger le fait qu'il faille défausser des cartes pour le rééquilibrer légèrement.

0 de mana pour 4 dégâts => Obligation d'avoir une carte en main à défausser.
Garde funeste 5/7 pour ce coup en mana qui bénéficie en plus de charge, c'est déjà beaucoup, jouable uniquement s'il y a deux cartes dans la main du démoniste à défausser.

Voilà qui équilibrerai légèrement cette classe et la rendrait pour le coup plus intéressante à jouer.
aujourd'hui c'est le "zoo", demain ça sera autre chose ... la roue finira bien par tourner et là on vous dira que c'est votre deck qui est trop cheaté et que vous n'êtes qu'un écervelé !!
Alors arrêtons de pleurnicher et adaptons nos decks, il n'y a que comme ça qu'on avancera et qu'on y arrivera ;)

Même s'il n'apporte pas la Classe, le panache que bcp de monde revendique ici, le deck zoo à le mérite d'exister et fait parti de HS. Il participe comme tous les decks (tels qu'ils soient) à l'amélioration de notre gameplay.

P'tet que sans ces decks controversés, nos decks n'en seraient pas là où ils en sont actuellement.
Citation de k8SHupYaujourd'hui c'est le "zoo", demain ça sera autre chose ... la roue finira bien par tourner et là on vous dira que c'est votre deck qui est trop cheaté et que vous n'êtes qu'un écervelé !!
Alors arrêtons de pleurnicher et adaptons nos decks, il n'y a que comme ça qu'on avancera et qu'on y arrivera ;)

Même s'il n'apporte pas la Classe, le panache que bcp de monde revendique ici, le deck zoo à le mérite d'exister et fait parti de HS. Il participe comme tous les decks (tels qu'ils soient) à l'amélioration de notre gameplay.

P'tet que sans ces decks controversés, nos decks n'en seraient pas là où ils en sont actuellement.

On ne peut être qu'en accord avec ce que tu dis là.
Néanmoins, le soucis réside dans le fait qu'il est nécessaire de créer un deck spécifique pour gérer le zoo, à l'inverse le zoo peut passer sur énormément de choses, c'est ce qui révèle un déséquilibre trop conséquent.
Créer un deck spécifique contre le zoo, oui, mais sa signifie se faire "rouler dessus" par des decks mid range, ou plus axés contrôle, là est le soucis.

Après bien sûr, la création du deck parfait, capable de battre tous les autres decks, sa n'existe pas, néanmoins le zoo me semble déséquilibré à l'heure actuelle. Les prochaines cartes de naxxramas vont rendre le zoo bien plus difficile à jouer. (Déjà avec les quelques cartes de ce soir, et quelques unes de la semaine dernière).

Ce n'est pas s'en plaindre, le zoo fait parti de la méta actuelle, il à évoluer et à eu son temps, reste à voir s'il résistera cette fois ci, car à compter du moment ou un deck sortira et permettra de tenir le zoo en échec plus souvent, et permettra de ne pas être ridicule sur d'autres types de decks, il deviendra à son tour le deck à "abattre", c'est le jeu et je ne le remet pas spécifiquement en cause.

Alors brain, ou no brain peut importe, à compter du moment ou un deck peut rouler sur plusieurs et où il est nécessaire de créer un deck spécifique pour en venir à bout, il met simplement en exergue un déséquilibre.
Personnellement, et je sur que ça vaut pour beaucoup d'entre vous, sur mon Hearthstone tracker, mon zoo n'a pas un meilleur pourcentage de win qu'un autre deck.
Et contre les zoos, mon pourcentage de win n'est pas non plus significativement plus faible que d'autres.
Ce qui est significatif c'est le pourcentage de démo que je rencontre qui est quand même plus important que les autres classes. Ca ne m'empêche pas de tourner à 70% de victoire.

A partir de là, sur base de statistiques, je ne peux pas dire que le zoo est meilleur qu'un autre deck. Par contre j'admets qu'il est sensiblement plus facile à jouer, mais encore, il y a des subtilités comme l'a dit Slugy.
C'est bizarre, je lis les arguments des défenseurs du Zoo pour voir et tout prendre en considération pour un vrai débat...Mais il y a une chose sur lequel aucune personne le défendant ne revient dessus ou contredis, c'est le PLAISIR de le jouer, je suppose donc à raison qu'aucun joueur du Zoo ne prend de plaisir quand se trouve dans le menu principal et qu'il sélectionne sa classe Démoniste Zoo avant d' enchaîner ses parties ladder ou quêtes (Ne confondez pas plaisir de gagner et plaisir de jouer un deck, ou au jeu HS en lui même).

Alors peut être suis je une des rares personnes qui joue à HS pour me divertir, sans prise de tête et jouer ce que je veux et non ce qui est à la mode bourrinage en Ladder.

Retour vers Discussion générale