Je doute que le nerf des cartes démonistes soient d'actualités. S'ils nerf le garde funeste, nous aurons le droit à des commandant d'argent, s'ils nerf le feu de l'âme, et bien... Elle sera tout de même jouée ! Il faudrait vraiment un draw-back de tous les diables pour rendre cette carte inutilisée...
Le Deck Zoo se fonde surtout sur des serviteurs qui sont, par leurs effets, très rentables et quand ils se cumulent, ils nous offrent l'un des deck aggro les plus impressionnants du jeu et c'est une bonne chose. Parce que c'est aussi un deck qui se fonde sur le board control, il ne s'agit pas seulement d'un no-brain comme on pourrait le penser sur certaines parties. Personnellement je n'aime pas le zoo pour sa puissance et aussi, il faut le dire, sa sure-présentation. Le Backspace Rogue, bien que moins puissant, ou le Pala-aggro, sont aussi des plaies monstrueuses et si l'on s'en offusque un jour, c'est qu'ils seront beaucoup plus joués qu'aujourd'hui.
Mais on ne peut pas nerfer des cartes comme le loup des bois à cause d'un seul deck, ç'aurait été comme nerfer le Commissaire Priseur uniquement à cause du Miracle en handicapant les autres classes par la même occasion.
Il faut voir aussi le zoo comme un moyen de prendre le jeu en main, et aussi, un bon moyen de faire du ladder. Et si il est sure-représenté, il faut prendre un deck pour le contrer et qui peut gérer d'autres classes, comme ça, c'est vous le patron =)
Oui je suis bavard ! Pour résumer : on va encore en avoir une sacré louche de Zoo, mais il va falloir jouer en conséquence, et c'est un bon moyen d'apprendre et progresser, je suppose !^^'
ce que je demande, c'est que les cartes comme le garde funeste ou le feu de l'ame, on ne puisse les jouer QUE si on défausse des cartes
parce que quand c'est ta seule carte en main, un feu de l'ame c'est juste super craqué, 4 dégats où tu veux pour zéro mana
si on était obligé de défausser une carte ca équilibrerait la donne et on continuerai de voir des zoo car ca les désavantagerait pas trop car ca reste une bonne carte
mais bon si c'est pas nerfé j'en fais pas une maladie non plus c'est le jeu ^^
Comme certains, ce qui me chagrine le plus dans le Zoo (comme dans le voleur et chasseur tout droit) c'est que je ne peux pas imaginer le joueur prendre du plaisir avec ce(s) decks, ils sont là que pour poutrer poutrer et Up comme un cochon le ladder, où est l’intérêt ?
Très bonne idée de nerf concernant feu de l'âme, je dis +1.
- 296 message(s)
04 Août 2014, 08:20Grade Bronze