Le zoo c'est mal ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Depuis le sortie hier du seigneur de la mort, j'ai croisé 3 zoo et les 3 sont tombés.
J'ai réussi à faire un petit deck prêtre fait maison qui est plus que difficile pour les chasseur et les démo. (Chasseur que je croise bien plus souvent et qui galère terriblement). :)
Citation de ArchangeaCe n'est pas le Zoo qui est puissant... ce qui le rend trop fort... c'est le pouvoir héroique du démoniste... qui donne un carte avantage... qui lui permet de jouer sans réfléchir car il sait qu'il va recupérer deux créatures quand tu va en tuer une ou deux...

En gros NERF LE POUVOIR HEROIQUE DU DEMONISTE QUI DONNE UN TROP GRAND CARTE AVANTAGE;

Pas d'accord parce qu'il y a un inconvénient à ce pouvoir (2 de dégât). Par contre le Garde Funeste et le feu de l'âme peuvent être joués sans défausser quand la main est vidé ce qui leur donne un trop grand avantage. Il faudrait les bloquer en empêchant d'être jouées sans défausse ou en ajoutant une condition du style : "Vous défausse de 2 cartes. Si main vide, inflige 5 points de dégâts à votre héros".
Citation de XLeGeNdZDepuis le sortie hier du seigneur de la mort, j'ai croisé 3 zoo et les 3 sont tombés.
J'ai réussi à faire un petit deck prêtre fait maison qui est plus que difficile pour les chasseur et les démo. (Chasseur que je croise bien plus souvent et qui galère terriblement). :)

Bien vu, le prêtre a du potentiel contre ces decks zoos (le chasseur bête actuel peut être considéré comme tel) et le seigneur de la mort est un énorme atout anti aggro.
Citation de Catabolyptique
Citation de XLeGeNdZDepuis le sortie hier du seigneur de la mort, j'ai croisé 3 zoo et les 3 sont tombés.

Bien vu, le prêtre a du potentiel contre ces decks zoos (le chasseur bête actuel peut être considéré comme tel) et le seigneur de la mort est un énorme atout anti aggro.

Tu n'imagines pas à quel point c'est jouissif de poser un seigneur de la mort, lui donner +2pv piocher une nova et le laisser se débrouiller comme un abruti devant, c'est tout bonnement excellent.

Si le deck vous intéresse je vous le donne, il reste quelques cartes à perfectionner mais pour le moment j'enchaîne les wins (rang 20 > rang 14) (je ne jouer pas en ladder jusqu'à la).

Stats du deck :

3 démo zoo (même avec l'oeuf etc) : 100% de win
4 chasseur : 100% de win (secret et Kolento)
2 miracle : 100% de win
2 druides : 50% (dont un misplay de ma part qui m'a coûté la partie)

Il est encore trop tôt pour voir s'il fonctionne à la pelle de cette manière, mais une chose est sûre, pour le moment il gaz terriblement.
Si le deck vous intéresse je vous le donne

Fait péter ! xD
Si tu arrives à bien le peaufiner et à trouver une stratégie de jeu sympa, hésite pas à en faire une description via le deck builder, je suis sûr qu'il aura un succès fou si il s'avère qu'il contre efficacement le zoo.
Citation de Catabolyptique
Si le deck vous intéresse je vous le donne

Fait péter ! xD
Si tu arrives à bien le peaufiner et à trouver une stratégie de jeu sympa, hésite pas à en faire une description via le deck builder, je suis sûr qu'il aura un succès fou si il s'avère qu'il contre efficacement le zoo.

Je crée le deck dans la soirée ou demain au plus tard (boulot oblige).
En revanche le deck aura pas mal de mal contre les paladins avec leur égalité consécration sa pique un peu mais c'est pour le moment le seul match up défavorable que j'ai pu voir.
Il en faut bien un ^^
Je m'excuse d'abord de ne pas avoir lu entièrement ce topic, et je vous présente mon opinion sur le Zoo:
Créé par Reynad, le zoo est avant tout un deck contrôle basé sur la synergie entre chacune de ses créatures sur la table, et non pas un bête deck aggro ayant pour but de faire tomber le plus rapidement les points de vie de son adversaire à zéro en mode "YOLOOOOOOOO".

Lorsque je croise un Zoo en mode classé ou pas, parce que oui, certains jouent ce deck compétitif hors des endroits prévus à cet effet, je pousse souvent un effet, parce que je sais que la partie ne va ni être passionnante, ni originale, ni agréable.
Jouer contre un adversaire qui joue de manière stupide n'est jamais agréable, passionnant ou original.
En revanche, quand je fait face à un zoo qui joue correctement le deck tel qu'il a été originalement conçu, je m'estime heureux que certains aient compris que Hearthstone est un Jeu de Stratégie et non pas un Hack'N'Slash ou un FPS bourrin.

Pour résumer ma pensée : Le zoo est un deck correct, qui ne coûte rien en poussière arcanique et qui peut apprendre aux joueurs débutants la valeur du trade ou de l'aggro. Cependant, la majorité des gens qui le joue le joue de manière agressive et stupide, ce qui donne à ce deck une très mauvaise réputation.

Je m'adresse désormais à ceux qui jouent le Deck Zoo parmis vous : Par pitié, jouez le de manière intelligente. Je sais que c'est plus fatiguant, mais ça vous apportera plus de victoire et une image plus glorieuse. Sinon, créez vos propres decks, c'est bien aussi. (Je précise juste ça parce que je suis fatigué de voir les mêmes Archétypes encore et encore.)

Retour vers Discussion générale