Citation de CynVnnvmDe plus en plus, les decks d'Heartstone ressemble à des decks préconstruits.
C'thun ? Tappez C'Thun dans votre barre de recherche et ajoutez toutes les cartes que vous voyez. Remplissez les vides avec des sorts random de la classe que vous avez choisie.
Jade ? Tappez Jade dans votre barre de recherche et ajoutez toutes les cartes que vous voyez. Remplissez les vides avec des sorts random de la classe que vous avez choisie.
Etc...
.
Citation de CynVnnvmC'est vrai ça ! Faut pas déconner non plus !
Sans blagues...Tu cites mon message et tu réussis à répondre complètement à côté...
Chapeau.
Je n'ai jamais parlé d'autowin, je n'ai même pas parler de gagner ou de perdre. Je parlais simplement de la déconcertante facilité qu'il y avait à "construire" un deck dans heartstone.
Hors-sujet. 2/20.
Citation de vassEt mollo sur ta façon de répondre, j'aime moi aussi quand ma verve joue, ravie. Mais je vais rester courtois.
Franchement ? Non. Je préférerai un vrai silence à de la fausse courtoisie.
Tu entames ta réponse à mon post par un bon vieux "Faut pas déconner non plus" ; traduction de "Tu dis de la merde"
et il faudrait que je sois désolée de t'avoir fait remarquer que tu étais complètement à côté de la plaque ?
Et quand bien même, ton deuxième développement n'a pas grand chose de convaincant. Entre 40 et 50% (C'est à dire entre 12 et 15 selon les versions) des cartes composant les decks C'thun ou Jade comportent le mot clef "C'thun" ou "Jade". C'est à dire que la moitié du deck est déjà préconçue. Et que reste-t-il pour l'autre moitié ? Les sorts de la classe en question.
Donc oui, je maintiens, sans aucune nuance. Depuis un certain temps déjà, les extensions ne fournissent que des decks préconstruits qui s'articulent autour de "synergies" évidentes qui même un bulot serait capable de prendre en main.
Citation de vassBen, ça a toujours été un peu le cas en fait. Admettons que pour les decks "c'thun" "jade" ou quete "provocation", le mot clé est plus évident. Mais par exemple pour le voleur quête, les mots clé sont "remonte en main" "coûte 1 et charge" puis on complète avec les sorts de classes. Pour le guerrier controle à l'ancienne "est très gros et chiant à gérer" et "fais de l'armure" puis on complète etc....
Citation de vassQuand à la capacité de prise en main des bulots, encore une fois non, et c'est en ça que ce que je dis est en lien avec ton argumentation. C'est pas parce que une synergie est évidente qu'elle est facile à jouer. Le voleur quête en est un bon exemple, la synergie entre des cartes à 1 mana et les pas de l'ombre/panda/passeur est assez évidente, et pourtant le deck est dur à jouer. On pourrait parler de la quete chasseur aussi, ou la synergie evidente est de ne mettre que des cartes à 1 mana, ce qui en fait un deck très nul et demande donc pluys de subtilité à la création, etc...
Citation de vassJ'espère humblement que mes arguments sont plus au milieu de la plaque, amis je ne doute pas que tu sauras m'éclairer là dessus. (bon là j'admets que cette dernière phrase est de l'ironie, pas de la courtoisie)
Grotte des profondeurs : Je ne vois nul part dans la quête la mention "Jouez des créatures à 1 de mana avec charge." Et cette idée de jouer des cartes peu coûteuses était tellement évidente qu'avant que Dog ne publie son deck, personne n'y avait pensé et tout le monde semblait s'accorder sur le fait que la quête voleur était en dessous des autres. Je te renvoie au sujet sur la quête justement. ( http://www.hearthstone-decks.com/carte/ ... rofondeurs )
Maintenant que ce deck est très représenté, ça semble évident, comme si tout le monde en son petit fort intérieur de génie incompris y avait pensé sans oser le dire
Il faut en finir avec cette légende... Au risque de froisser la susceptibilité et l'amour propre de grand stratège qui dort au fond de chaque joueur de guerrier pirate, druide jade, guerrier quête, chasseur face, etc... Non, Hearthstone n'est pas un jeu difficile à prendre en main. C'est même le principal argument de vente de Blizzard que l'on trouve en tête du site officiel : "Diaboliquement simple."
L'ironie bien faite n'a pas besoin de se signaler lourdement comme telle.
- 609 message(s)
14 Avr 2017, 10:20Grade Or
je pence que contrôle peut battre le druide jade et même la quette voleur si tu construit le deck en cherchant un plan de jeux pour les battres
par exemple je joue chaman contrôle avec 2 rat deloyal et des cartes pour les remonter
en ajoutant c'est 2 cartes tu améliore le match up contre voleur, guerrier controle jade et surtout mage quette ( mage quette tu transforme le match up ingagnable en inperdable )
et en plus tu améliore match' contre agro
la saison dernières je jouais toujours controle pretre et chaman
en pretre pour battre jade je jouais potion redutrice + cabale pour prendre la tempo a un momment et des agent drakonide pour snowball, je choisissais toujours des dragons agressif comme l'ecrasseur drakonide et le dragon affamer dans les biographe
en chaman la je joue la combo gangster evolve et la saison dernière n'zhot ysera pour battre druide jade ( avec les 2 rats pour ralentir
enfin bref tout sa pour dire que tu peut toujours adapter ton deck, et si tu as pas envie alors tu joue fun et tu va en wild
d’ailleurs le standard est un mode compétitif blizard offre la possibilité de jouer fun ou compétitif , on ne peut pas se plaindre des joueurs en standard qui joue compétitif .
Donc si cela vous soûle de croiser toujours les mêmes deck et que vous vous ennoyez aller en wild c'est fait pour sa