Le voleur me gave

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Citation de Faramir
Citation de eudus87activer son cerveau? euh y'a beaucoup plus de missplay débiles chez ceux qui jouent war pirates que voleur quête...
si t'as compris que tu dois jamais laissé ton serviteur à remonter sur le board, c'est bon ta quête est opé tour 3-4 ou 5 dans le pire des cas

et perso la meta, je la trouve pas diversifié, j'ai fais une vingtaine de games hier, j'ai croisé que 3 classes!!!! j'appel pas ça de la diversité :)

Hep hep hep , je suis pas d'accord avec toi sur toute la ligne !
Ceux qui missplay en War pirate sont perdus , ils pourront plus jamais jouer autre chose que huntard .... Sérieusement le deck est super easy à prendre en main !

Ensuite la quête voleur est ultra skillé , le deck est pas très adaptable et dépend trop de la sortie . Donc pas si OP .

Que 3 classe ? Pas de chance ... Si 10 games j'en ai croisé 6 ce matin !

La diversité des decks est effectivement un problème majeur ...
Après perso , je fais mes deck tout seul ( en m'inspirant je l'admet de certaines decklists mais avec de gros changements ) et je monté rang 12 / 13 sans trop tryhard . C pas fou ok mais c déjà ça !
Si la seule chose qui vous importe est de grimper le ladder au lieu de vous amuser , libre à vous !

PS : je l'ai déjà dit dans un ancien topic : les contrôles , c fun ! Donc .... Le druide jade est une saloperie de 1e classe , médaille d'or depuis gadgetzou !!!

je pence que contrôle peut battre le druide jade et même la quette voleur si tu construit le deck en cherchant un plan de jeux pour les battres

par exemple je joue chaman contrôle avec 2 rat deloyal et des cartes pour les remonter
en ajoutant c'est 2 cartes tu améliore le match up contre voleur, guerrier controle jade et surtout mage quette ( mage quette tu transforme le match up ingagnable en inperdable )
et en plus tu améliore match' contre agro

la saison dernières je jouais toujours controle pretre et chaman
en pretre pour battre jade je jouais potion redutrice + cabale pour prendre la tempo a un momment et des agent drakonide pour snowball, je choisissais toujours des dragons agressif comme l'ecrasseur drakonide et le dragon affamer dans les biographe

en chaman la je joue la combo gangster evolve et la saison dernière n'zhot ysera pour battre druide jade ( avec les 2 rats pour ralentir

enfin bref tout sa pour dire que tu peut toujours adapter ton deck, et si tu as pas envie alors tu joue fun et tu va en wild
d’ailleurs le standard est un mode compétitif blizard offre la possibilité de jouer fun ou compétitif , on ne peut pas se plaindre des joueurs en standard qui joue compétitif .
Donc si cela vous soûle de croiser toujours les mêmes deck et que vous vous ennoyez aller en wild c'est fait pour sa
jouez druide turtle.

( full cartes tortollans c op je promé )
vass
  • 856 message(s)
15 Avr 2017, 00:24
Citation de CynVnnvmDe plus en plus, les decks d'Heartstone ressemble à des decks préconstruits.

C'thun ? Tappez C'Thun dans votre barre de recherche et ajoutez toutes les cartes que vous voyez. Remplissez les vides avec des sorts random de la classe que vous avez choisie.

Jade ? Tappez Jade dans votre barre de recherche et ajoutez toutes les cartes que vous voyez. Remplissez les vides avec des sorts random de la classe que vous avez choisie.

Etc...
.

Faut pas déconner non plus... Les decks autowins ça n'existe pas, même war pirate, si tu sais pas jouer tu perds... Je ne compte plus les games où j'ai bien rigolé en "prédisant" les coups de l'adversaire... Un bon joueur face sait quand il faut trade et quand il faut aller dans la tronche.

Ce que je reproche, encore une fois, à ce voleur (comme au pirate ou au druide double combo à l'époque) c'est que les parties sont pliées quelle que soit ta façon de jouer, elles ne dépendent que de la sortie. Ce qui n'est pas toujours le cas d'autres decks aggros comme le zoo.
C'est vrai ça ! Faut pas déconner non plus !

Sans blagues...Tu cites mon message et tu réussis à répondre complètement à côté...

Chapeau.

Je n'ai jamais parlé d'autowin, je n'ai même pas parler de gagner ou de perdre. Je parlais simplement de la déconcertante facilité qu'il y avait à "construire" un deck dans heartstone.

Hors-sujet. 2/20.
vass
  • 856 message(s)
15 Avr 2017, 22:59
Citation de CynVnnvmC'est vrai ça ! Faut pas déconner non plus !

Sans blagues...Tu cites mon message et tu réussis à répondre complètement à côté...

Chapeau.

Je n'ai jamais parlé d'autowin, je n'ai même pas parler de gagner ou de perdre. Je parlais simplement de la déconcertante facilité qu'il y avait à "construire" un deck dans heartstone.

Hors-sujet. 2/20.

Mouais, sous-entendu quand même mais je te l'accorde.

Empiler des cartes d'un thème n'a jamais fait un bon deck et construire un deck n'est justement pas simple, un bon en tout cas. C'est pour ça que l'immense majorité des joueurs (dont moi) utilisent des decks lists de pros et c'est l'utilisation que chacun va en faire qui change la donne, d'où ma tirade qui est dans la continuité de ce que tu disais et qui n'était pas là pour te descendre mais pour nuancer ton propos.

Et mollo sur ta façon de répondre, j'aime moi aussi quand ma verve joue, ravie. Mais je vais rester courtois.
Citation de vassEt mollo sur ta façon de répondre, j'aime moi aussi quand ma verve joue, ravie. Mais je vais rester courtois.

Franchement ? Non. Je préférerai un vrai silence à de la fausse courtoisie.

Tu entames ta réponse à mon post par un bon vieux "Faut pas déconner non plus" ; traduction de "Tu dis de la merde" et il faudrait que je sois désolée de t'avoir fait remarquer que tu étais complètement à côté de la plaque ?

Et quand bien même, ton deuxième développement n'a pas grand chose de convaincant. Entre 40 et 50% (C'est à dire entre 12 et 15 selon les versions) des cartes composant les decks C'thun ou Jade comportent le mot clef "C'thun" ou "Jade". C'est à dire que la moitié du deck est déjà préconçue. Et que reste-t-il pour l'autre moitié ? Les sorts de la classe en question.

Même constat pour le guerrier ou le prêtre quête...

Donc oui, je maintiens, sans aucune nuance. Depuis un certain temps déjà, les extensions ne fournissent que des decks préconstruits qui s'articulent autour de "synergies" évidentes qui même un bulot serait capable de prendre en main.
vass
  • 856 message(s)
16 Avr 2017, 08:19
Franchement ? Non. Je préférerai un vrai silence à de la fausse courtoisie.

Franchement? C'est pas de la fausse

Tu entames ta réponse à mon post par un bon vieux "Faut pas déconner non plus" ; traduction de "Tu dis de la merde"

Un bon vieux comme tu dis, traduction : "faut pas éxagérer non plus". Quand je pense que quelqu'un dit de la merde, j'ai plus tendance à dire "tu dis de la merde", c'est plus simple, ou à la rigueur "c'est n'importe quoi". On a une incompréhension sur le vocabulaire, nous n'utilisons pas cette expression de la même façon. Soit. Je m'en excuse si elle t'a blessé.

et il faudrait que je sois désolée de t'avoir fait remarquer que tu étais complètement à côté de la plaque ?

Je ne pense pas l'être, mais soit, tes arguments sont trèès convaincants.

Et quand bien même, ton deuxième développement n'a pas grand chose de convaincant. Entre 40 et 50% (C'est à dire entre 12 et 15 selon les versions) des cartes composant les decks C'thun ou Jade comportent le mot clef "C'thun" ou "Jade". C'est à dire que la moitié du deck est déjà préconçue. Et que reste-t-il pour l'autre moitié ? Les sorts de la classe en question.

Ben, ça a toujours été un peu le cas en fait. Admettons que pour les decks "c'thun" "jade" ou quete "provocation", le mot clé est plus évident. Mais par exemple pour le voleur quête, les mots clé sont "remonte en main" "coûte 1 et charge" puis on complète avec les sorts de classes. Pour le guerrier controle à l'ancienne "est très gros et chiant à gérer" et "fais de l'armure" puis on complète etc....

D'accord c'est un peu plus subtil, mais ça reste le principe de base de création d'un deck.

Donc oui, je maintiens, sans aucune nuance. Depuis un certain temps déjà, les extensions ne fournissent que des decks préconstruits qui s'articulent autour de "synergies" évidentes qui même un bulot serait capable de prendre en main.

En fournissent, je suis tout à fait d'accord, mais que ça surement pas. Même si la méta était franchement bloquée à la fin de gadgetzan, il y avait quand même un assez large panel de decks viables dont une bonne partie ne tournait pas forcément autour des synergies "évidentes" de blizzard.

Quand à la capacité de prise en main des bulots, encore une fois non, et c'est en ça que ce que je dis est en lien avec ton argumentation. C'est pas parce que une synergie est évidente qu'elle est facile à jouer. Le voleur quête en est un bon exemple, la synergie entre des cartes à 1 mana et les pas de l'ombre/panda/passeur est assez évidente, et pourtant le deck est dur à jouer. On pourrait parler de la quete chasseur aussi, ou la synergie evidente est de ne mettre que des cartes à 1 mana, ce qui en fait un deck très nul et demande donc pluys de subtilité à la création, etc...

J'espère humblement que mes arguments sont plus au milieu de la plaque, amis je ne doute pas que tu sauras m'éclairer là dessus. (bon là j'admets que cette dernière phrase est de l'ironie, pas de la courtoisie)
+1 Vass sur les 4 messages que j'ai lu.
Citation de vassBen, ça a toujours été un peu le cas en fait. Admettons que pour les decks "c'thun" "jade" ou quete "provocation", le mot clé est plus évident. Mais par exemple pour le voleur quête, les mots clé sont "remonte en main" "coûte 1 et charge" puis on complète avec les sorts de classes. Pour le guerrier controle à l'ancienne "est très gros et chiant à gérer" et "fais de l'armure" puis on complète etc....

Grotte des profondeurs : Je ne vois nul part dans la quête la mention "Jouez des créatures à 1 de mana avec charge." Et cette idée de jouer des cartes peu coûteuses était tellement évidente qu'avant que Dog ne publie son deck, personne n'y avait pensé et tout le monde semblait s'accorder sur le fait que la quête voleur était en dessous des autres. Je te renvoie au sujet sur la quête justement. ( http://www.hearthstone-decks.com/carte/ ... rofondeurs )

Maintenant que ce deck est très représenté, ça semble évident, comme si tout le monde en son petit fort intérieur de génie incompris y avait pensé sans oser le dire.

Citation de vassQuand à la capacité de prise en main des bulots, encore une fois non, et c'est en ça que ce que je dis est en lien avec ton argumentation. C'est pas parce que une synergie est évidente qu'elle est facile à jouer. Le voleur quête en est un bon exemple, la synergie entre des cartes à 1 mana et les pas de l'ombre/panda/passeur est assez évidente, et pourtant le deck est dur à jouer. On pourrait parler de la quete chasseur aussi, ou la synergie evidente est de ne mettre que des cartes à 1 mana, ce qui en fait un deck très nul et demande donc pluys de subtilité à la création, etc...

Il faut en finir avec cette légende... Au risque de froisser la susceptibilité et l'amour propre de grand stratège qui dort au fond de chaque joueur de guerrier pirate, druide jade, guerrier quête, chasseur face, etc... Non, Hearthstone n'est pas un jeu difficile à prendre en main. C'est même le principal argument de vente de Blizzard que l'on trouve en tête du site officiel : "Diaboliquement simple."

Citation de vassJ'espère humblement que mes arguments sont plus au milieu de la plaque, amis je ne doute pas que tu sauras m'éclairer là dessus. (bon là j'admets que cette dernière phrase est de l'ironie, pas de la courtoisie)

L'ironie bien faite n'a pas besoin de se signaler lourdement comme telle.
vass
  • 856 message(s)
16 Avr 2017, 17:30
Grotte des profondeurs : Je ne vois nul part dans la quête la mention "Jouez des créatures à 1 de mana avec charge." Et cette idée de jouer des cartes peu coûteuses était tellement évidente qu'avant que Dog ne publie son deck, personne n'y avait pensé et tout le monde semblait s'accorder sur le fait que la quête voleur était en dessous des autres. Je te renvoie au sujet sur la quête justement. ( http://www.hearthstone-decks.com/carte/ ... rofondeurs )

Maintenant que ce deck est très représenté, ça semble évident, comme si tout le monde en son petit fort intérieur de génie incompris y avait pensé sans oser le dire

Publié jour 1, il a vraiment fallu se creuser les méninges... C'est vrai qu'en même temps y avait de mot clé, dur, dur...

Il faut en finir avec cette légende... Au risque de froisser la susceptibilité et l'amour propre de grand stratège qui dort au fond de chaque joueur de guerrier pirate, druide jade, guerrier quête, chasseur face, etc... Non, Hearthstone n'est pas un jeu difficile à prendre en main. C'est même le principal argument de vente de Blizzard que l'on trouve en tête du site officiel : "Diaboliquement simple."

A jouer, oui, à maitriser, non. Même pour les decks face.

Mais mon avis n'a que peu de poids face à ton assertion, j'en conviens, d'autant que je suis hors sujet puisque je parle de maitrise et non de prise en main.

L'ironie bien faite n'a pas besoin de se signaler lourdement comme telle.

Je suis tout à fait d'accord avec toi (E. Macron in mon ironie c'est pas du poulet, 2017) mais je préfère ménager les susceptibilités, ça m'eut enquiquiné que tu le prennes pour de la fausse courtoisie, tu sembles parfois confondre les deux.

Retour vers Discussion générale