Le voleur me gave

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
vass
  • 856 message(s)
11 Avr 2017, 18:36
Alors, après avoir refait un tour en standard, je n'ai effectivement croisé qu'un seul voleur quête, qui plus est vraiment pas doué... J'imagine que c'était effectivement un effet de mode... C'est beaucoup moins pénible quand on n'en voit pas trop! Mais ça reste pas trop interactif, je lui ai mis des tatanes avec un druide token et lui, ben...Il a agité ses petits bras comme il pouvait... J'ai gagné uniquement parce qu'il était mort avant de pouvoir jouer sa quête. La revanche est amère.
Citation de vassAlors, après avoir refait un tour en standard, je n'ai effectivement croisé qu'un seul voleur quête, qui plus est vraiment pas doué... J'imagine que c'était effectivement un effet de mode... C'est beaucoup moins pénible quand on n'en voit pas trop! Mais ça reste pas trop interactif, je lui ai mis des tatanes avec un druide token et lui, ben...Il a agité ses petits bras comme il pouvait... J'ai gagné uniquement parce qu'il était mort avant de pouvoir jouer sa quête. La revanche est amère.

Je suis d'accord avec toi, je pense que le deck a été "une effet de mode", et que tous les tres bons joueurs le pratiquant sont déja légende ahah (j'exagère)
vass
  • 856 message(s)
12 Avr 2017, 00:35
Citation de Ty-_-Zef
Citation de vassAlors, après avoir refait un tour en standard, je n'ai effectivement croisé qu'un seul voleur quête, qui plus est vraiment pas doué... J'imagine que c'était effectivement un effet de mode... C'est beaucoup moins pénible quand on n'en voit pas trop! Mais ça reste pas trop interactif, je lui ai mis des tatanes avec un druide token et lui, ben...Il a agité ses petits bras comme il pouvait... J'ai gagné uniquement parce qu'il était mort avant de pouvoir jouer sa quête. La revanche est amère.

Je suis d'accord avec toi, je pense que le deck a été "une effet de mode", et que tous les tres bons joueurs le pratiquant sont déja légende ahah (j'exagère)

Il a peut être aussi un win rate qui n'est pas si fou que ça, et ça doit être frustrant de rater sa sortie, ou de se faire défoncer par les aggros....
C'est aussi ce qui m'embête un peu avec ce deck, et c'était le cas aussi des druides jade même s'ils étaient moins explosifs, ce sont des decks qui contrent complètement les decks contrôle (par opposition aux mid range contre lesquels les controle ont une chance) et qui du coup orientent vers une méta plus aggressive.
Citation de vass
Citation de Ty-_-Zef

Il a peut être aussi un win rate qui n'est pas si fou que ça, et ça doit être frustrant de rater sa sortie, ou de se faire défoncer par les aggros....
C'est aussi ce qui m'embête un peu avec ce deck, et c'était le cas aussi des druides jade même s'ils étaient moins explosifs, ce sont des decks qui contrent complètement les decks contrôle (par opposition aux mid range contre lesquels les controle ont une chance) et qui du coup orientent vers une méta plus aggressive.

C'est vrai que j'ai haïe le Druide pour le bloquage que cela agissait sur les decks contrôleswww
fef82
  • 61 message(s)
13 Avr 2017, 10:50
mais ça ne résoudra pas le problème majeur de la quête qui est qu'elle n'est pas interactive.

Parce que les autres le sont ? Tous les quête sont une "course contre la montre". Celle du voleur est "juste" plus rapide.

Pour moi le problème des méta pourri comme dénoncé plus haut, vient des joueurs tous simplement. Dans la course au résultat, ou à la simplicité d'effectuer ces quêtes journalière, les joueurs copie les deck éprouvé et diffusé sur le net , surtout qu'il sont bien mis en avant (top tiers, joueurs star etc... ).
Aussi, peux on s'en vouloir ?

Il est bien dommage que Blizzard n'est pas encore trouvé la méthode qui récompense les deck originaux alors qu'ils savent très bien les détecter et faire des stats dessus.
Citation de fef82
mais ça ne résoudra pas le problème majeur de la quête qui est qu'elle n'est pas interactive.

Parce que les autres le sont ? Tous les quête sont une "course contre la montre". Celle du voleur est "juste" plus rapide.

Pour moi le problème des méta pourri comme dénoncé plus haut, vient des joueurs tous simplement. Dans la course au résultat, ou à la simplicité d'effectuer ces quêtes journalière, les joueurs copie les deck éprouvé et diffusé sur le net , surtout qu'il sont bien mis en avant (top tiers, joueurs star etc... ).
Aussi, peux on s'en vouloir ?

Il est bien dommage que Blizzard n'est pas encore trouvé la méthode qui récompense les deck originaux alors qu'ils savent très bien les détecter et faire des stats dessus.

En même temps, ce sont des parties "classées", la plupart d'entre nous aime gagner.
Hier j'ai testé un druide bête/quête fait par moi-même, j'ai posté la liste d'ailleurs... ben ça bat de temps en temps le paladin de kolento, j'ai battu des decks guerrier/prêtre sur leur mauvaises sorties... Mais j'ai aussi enchaîné les lose pendant une heure.
Je pense pas être le seul à pas pouvoir se permettre de jouer plus d'une heure ou deux par jour, et en attendant faut aussi gagner des golds!
Cerbin
  • 528 message(s)
13 Avr 2017, 15:26
On devrait créer un topic spécial pour rager contre les cartes, la méta, les decks foireux,... ! (Je critique pas, j'y serais très actif =P)
De plus en plus, les decks d'Heartstone ressemble à des decks préconstruits.

C'thun ? Tappez C'Thun dans votre barre de recherche et ajoutez toutes les cartes que vous voyez. Remplissez les vides avec des sorts random de la classe que vous avez choisie.

Jade ? Tappez Jade dans votre barre de recherche et ajoutez toutes les cartes que vous voyez. Remplissez les vides avec des sorts random de la classe que vous avez choisie.

Etc...

Et il en va de même pour les quêtes...

Quêtes guerrier, entassez les taunts. Quête prêtre, entassez les râles d'agonie. Quête chasseur, entassez les créatures à 1 mana. Quête chaman, entassez les murlocs...

Etc...

Le paladin élémentaire de Kolento ? Qu'est-ce qui le différencie du Chaman élémentaire ? Environ 7 cartes. A vouloir absolument chercher à créer de la synergie entre les cartes, les développeurs créent des decks préconstruits, des archétypes pratiquement recyclables d'une classe à l'autre.

Pourquoi personne n'avait pu prédire la "puissance" de la quête voleur ? Parce qu'elle ne repose pas sur un empilement stupide de créatures avec le même mot clef. (Cf : Guerrier, prêtre, chasseur, chaman, etc...) Et qu'il a fallu que quelqu'un voit au travers et en révèle le potentiel. Alors certes, ça ne va pas chercher bien loin en terme "d'inventivité", mais c'est toujours ça de plus que les autres.

Mais oui, continuez à rager sur la quête du voleur, bientôt, les decks seront directement vendus tout fait, prêts à jouer, dans un joli paquet qui fait de la musique et une belle animation quand vous l'ouvrez.
! 30STM
  • 140 message(s)
13 Avr 2017, 22:54
Là où ils pourraient suivre le chemin de Magic et créer des cartes qui interagissent entre elles tout en laissant une grande liberté de deck building, ils ont plutôt choisi de suivre le chemin de Yu-Gi-Oh avec un gameplay de plus en plus complexe et des possibilités de construction de deck de plus en plus limitées. C'est un peu dommage !
Faramir
  • 1102 message(s)
13 Avr 2017, 23:16
Citation de eudus87activer son cerveau? euh y'a beaucoup plus de missplay débiles chez ceux qui jouent war pirates que voleur quête...
si t'as compris que tu dois jamais laissé ton serviteur à remonter sur le board, c'est bon ta quête est opé tour 3-4 ou 5 dans le pire des cas

et perso la meta, je la trouve pas diversifié, j'ai fais une vingtaine de games hier, j'ai croisé que 3 classes!!!! j'appel pas ça de la diversité :)

Hep hep hep , je suis pas d'accord avec toi sur toute la ligne !
Ceux qui missplay en War pirate sont perdus , ils pourront plus jamais jouer autre chose que huntard .... Sérieusement le deck est super easy à prendre en main !

Ensuite la quête voleur est ultra skillé , le deck est pas très adaptable et dépend trop de la sortie . Donc pas si OP .

Que 3 classe ? Pas de chance ... Si 10 games j'en ai croisé 6 ce matin !

La diversité des decks est effectivement un problème majeur ...
Après perso , je fais mes deck tout seul ( en m'inspirant je l'admet de certaines decklists mais avec de gros changements ) et je monté rang 12 / 13 sans trop tryhard . C pas fou ok mais c déjà ça !
Si la seule chose qui vous importe est de grimper le ladder au lieu de vous amuser , libre à vous !

PS : je l'ai déjà dit dans un ancien topic : les contrôles , c fun ! Donc .... Le druide jade est une saloperie de 1e classe , médaille d'or depuis gadgetzou !!!

Retour vers Discussion générale