[Guide] [Tracker] [Vidéo] Le tracker de zYe & Rne

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Image

Télécharger le tracker (excel 2007 ou + requis) :
https://dl.orangedox.com/QhR3uBQ3JGbFHoR0B5?dl=1

Envoyer votre tracker: zye.rne.hs@gmail.com

Bonjour à tous !

Nous avons créé un outil de tracking pour toutes nos parties d’Hearthstone. Le but est de cet outil est de nous améliorer à jouer en analysant notre manière de jouer, nos decks ainsi qu’un élément que l’on a tendance à oublier : la metagame (= la meta).
Et oui, la meta est quelque chose de très important qu’il faut prendre en compte lorsque l’on décide de jouer de manière compétitive. Il est indispensable de connaitre la meta afin de prévoir le comportement de nos adversaires et ainsi adapter notre manière de jouer pour grimper la ladder.

Nous vous avons fait une vidéo vous expliquant en détail comment fonctionne l’outil afin que vous puissiez l’utiliser sans aucun problème. Nous vous invitons donc à prendre le temps de la visionner pour être sûr de maitriser tous les aspects de l’outil. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à poster un commentaire ici.

Etant donné que le mode « Standard » est le mode compétitif, nous vous demandons de tracker seulement les parties jouées en mode «Standard ». Nous ne voulons pas prendre en compte les parties jouées en mode « Libre » pour ne pas fausser les données.

Cet outil prend tout son sens lorsque nous collectons beaucoup de données. Et oui, au plus on a de données, au plus celles-ci sont proches de la réalité.
Vous l’aurez donc compris, nous voulons faire de cet outil quelque chose de communautaire ! C’est grâce à chacun d’entre vous qui remplirez votre tracker avec soin que nous pourrons chaque mois vous délivrez un résumé de la saison passée.

Ce qu'il faut retenir en quelques points:
1) Je télécharge le tracker à cette adresse (excel 2007 ou + requis) : https://www.dropbox.com/s/0gqwe3zuifhwe ... .xlsm?dl=1
2) Chaque fois que je joue une partie en mode « Standard », je remplis les informations sur la feuille 1
3) Je ne rentre pas de fausses informations. Je ne veux pas fausser les stats.
4) Si je veux analyser les stats me concernant, je vais en page 2 et appuie sur le bouton « Refresh Stats » en haut à gauche.
5) J’utilise les filtres et boutons pour trier l’information que je cherche.
6) Je ne remplis rien au clavier dans la feuille 2 !
7) Le dernier jour de chaque mois, j’envoie mon tracker à zYe & Rne à l’adresse suivante : zye.rne.hs@gmail.com
8) Au début de chaque mois, je reçois un résumé de la saison qui vient de se terminer directement dans ma boîte mail !

Grâce à cela, nous espérons que chacun d’entre vous arriverez à améliorer votre niveau de jeu afin d’améliorer par la suite le niveau global des joueurs d’Hearthstone pour rendre le jeu encore meilleur :)

Dernier point et pas des moindres : Si vous aimeriez voir une fonction dans l’outil ou au contraire, vous trouvez que quelque chose ne convient pas, n’hésitez pas à nous le dire ! Si vous êtes une majorité à nous faire un même retour, nous modifierons l’outil pour être sûr qu’il s’adapte à vos besoins.

Nous avons hâte de recevoir vos données et vos retours !

Image
La vidéo est privée
Citation de koalageekLa vidéo est privée

Oups, voilà qui est corrigé.
Merci :)
Ça serrait intéressant de rajouter les tranches |♦|10-14 |♦| 15-19 |♦| 20+ |♦|
Dans le sens ou ça représente la plus grosse communauté (90% des joueurs ?) 10+ Représentant un trop gros ensemble.
Par exemple je rencontre peu de guerrier entre le rang 10 15 alors que dans votre vidéo c'est l'exact opposé :)

Je trouve l'outil super, pour le nom de deck il y a la possibilité d'écrire ce que l'ont veux contrairement aux classes si j'ai bien compris ?
Citation de koalageekÇa serrait intéressant de rajouter les tranches |♦|10-14 |♦| 15-19 |♦| 20+ |♦|
Dans le sens ou ça représente la plus grosse communauté (90% des joueurs ?) 10+ Représentant un trop gros ensemble.
Par exemple je rencontre peu de guerrier entre le rang 10 15 alors que dans votre vidéo c'est l'exact opposé :)

Content de voir que l'outil te plait !
Ta remarque est intéressante concernant l'ajout de tranches pour les rangs au dessus de 10.
De notre côté, on n'a pas vraiment remarquer une différence flagrante entre les rangs 20->10, en tout cas, pas une différence assez marquée pour la prendre en compte dans les stats. Cependant, si vous êtes plusieurs à vouloir cela, nous ferons la mise à jour avec plaisir !

Citation de koalageekJe trouve l'outil super, pour le nom de deck il y a la possibilité d'écrire ce que l'ont veux contrairement aux classes si j'ai bien compris ?

Sur la feuille 1, tu dois effectivement respecter le nom de la classe (en anglais).
Pour le nom du deck, tu mets ce que tu veux à condition que le nom évoque bien le type de deck que tu rencontres.
Exemple: Si tu rencontres un Druide C'Thun, tu vas renseigner:
|♦|Deck Played: Druid
|♦|Name: C'Thun

L'idée est d'utiliser les noms de decks assez courants pour que l'on puisse en fin de saison regrouper les statistiques de tous les joueurs sans difficultés et ainsi vous envoyer un résumé de la saison passée.
Ribalux
  • 6352 message(s)
31 Mai 2016, 19:00
Excellente initiative :) Le must serait de le mettre directement sur un site internet accessible à tous (sous condition que des blaireaux ne viennent pas tout foutre en l'air) : on aurait là un outil très performant donnant beaucoup d'informations difficiles d'accès :)

J'aimerais quand même souligner le fait qu'il serait intéressant d'avoir des stats d'apparition de decks précis en plus des classes : on ne contre pas de la même façons une armée de zoo et de Renolock ;)
Image

J'ai fais mes quêtes en druide (olalaala j'ai galérer je suis nul avec cette classe xd) plus quelque match en paladin.
J'ai fais rang 14 13 avec 50% de win merci aux victoires successif xd

Ribalux la fonction y est déjà ^^ look la flèche sur mon screen
Ribalux
  • 6352 message(s)
31 Mai 2016, 19:45
La fonction montré sur ton image te montre le pourcentage de chance de voir un deck par rapport à la classe et non le total :/
Quand tu affrontes une classe ça te donne le % de chance de tomber sur tel ou tel deck.

Toi tu veux séparer les types de deck des classes ? (ou je comprend pas)
Ribalux
  • 6352 message(s)
31 Mai 2016, 20:17
En faite ce que j'aimerais, c'est me dire qu'il y a actuellement 14% de War Tempo sur le ladder, même si ça représente 74% des warriors.

Retour vers Discussion générale