Citation de maracestatakEt pour ce premier débat le sujet sera:
Est-ce que les forum, youtubeurs, streamers qui relaient des deck sont une bonne ou une mauvaise chose pour hearthstone ?
Citation de maracestatakCitation de Wookman
Sinon c'est vrai qu'un petit magazine HS ce serait pas mal *o*
je pense pas que ça se vendrait, y a trop de moyen d'apprendre gratuitement sur internet
Citation de MagicTurtleCe qui crée une certaine uniformité de la méta ce n'est pas le fait que les decklistes soient accessibles, c'est la nature d'Hearthstone qui est un jeu extrêmement simple.
Pour prendre un exemple personnel j'ai joué 10 ans à un jeu de carte considéré comme l'un des plus complexes sur le marché (quand tu jouais en boutique, les joueurs de Magic regardaient en général ta table de jeu avec une expression quelque-part entre la curiosité et l'horreur), quasiment tous les joueurs construisaient leurs decks eux-mêmes non pas parce qu'ils ne pouvaient pas accéder aux listes qui gagnaient des tournois, mais parce que dans beaucoup de situations, prendre en main la liste de quelqu'un d'autre demandait un travail beaucoup plus important que construire sa propre liste.
Sur Hearthstone, tu vois une liste, en général tu as une bonne idée de comment la jouer, et pour un joueur moyen, 90% des decks sont maitrisables en moins de 10 heures. Il est donc assez fastidieux de se lancer dans le deck-building en espérant des résultats efficaces. Concrètement, quand tu as une idée de deck hors-méta il y a 99% de chances qu'un joueur meilleur que toi et avec un temps de jeu supérieur l'ait déjà tentée et se soit rendu compte de son inefficacité. Sachant ça netdecker ce n'est pas de la fainéantise, c'est du réalisme et de l'humilité.
Citation de MagicTurtlePour prendre un exemple personnel j'ai joué 10 ans à un jeu de carte considéré comme l'un des plus complexes sur le marché (quand tu jouais en boutique, les joueurs de Magic regardaient en général ta table de jeu avec une expression quelque-part entre la curiosité et l'horreur)
- 68 message(s)
05 Juin 2017, 17:34Grade Bronze
je pense pas que ça se vendrait, y a trop de moyen d'apprendre gratuitement sur internet