Citation de IronOfdragoonsJ'aime pas utiliser la théorie de la "sélection naturelle" de Darwin hors de la biologie car en général cela aboutit vraiment à des émeutes. Mais pour le coup, les streamers, ytb, gamers pro (abrégé en SYG) ne font que relayer les idées de certains, conditionné en avance par Blizzard. Le druide face n'est permit que parce que Blizzard l'a souhaité. Brode et son équipe font des test avant de lancer des cartes. Pas pour rien. Ils savent en avance quelles mécaniques nous allons utiliser, comment nous allons les utiliser puisqu'ils les créent et test pour savoir si leurs créations ne seront pas néfastes au jeu. En tous cas, pour les listes compétitives. Pour les listes fun, ils tracent en partie la voie, mais en général, faut parfois être taré pour trouver certaines idées.
Bref, les SYG ne font que créer ce que leur donne Blizzard. Nos champs de possibilités sont limités par les cartes que nous possédons, les decks compétitifs sont prévus en avance par Blizzard. Aux joueurs d'en faire ce qu'ils veulent. Et un deck fort ce fera vite connaître. Par une sorte de "sélection naturelle". Des decks sont meilleurs que d'autres. Les SYG donnent aussi des decklists fun. Dirent qu'ils nuisent à la méta, à sa diversité est faux.
Qu'ils partagent, c'est le but d'un jeu de carte ! Et puis sans ce côté partage, je ne serai pas là. Et toi non plus.
Au faite, pour l'idée magazine, sachez qu'il en existe un sur LoL je crois, en version papier. Je ne me souviens plus du nom et je ne sais même pas si il existe encore. Est-ce une bonne idée ? Franchement non. On tournerait en rond. C'est le problème. Une extension tous les 4 mois, des tournois pas si courant, une méta qui se stabilise vite. LoL se prête plus à ce genre de format. Plus de grosses boîtes organisent des tournois officiels, la méta change souvent, reworks, patch, joueurs nombreux, interviews facile vu le nombre de teams et de streamers (et de drama...). HS pour l'instant, n'a pas assez de sujet pour qu'un magazine puisse perdurer dans le temps.
Citation de IronOfdragoonsAu faite, pour l'idée magazine, sachez qu'il en existe un sur LoL je crois, en version papier. Je ne me souviens plus du nom et je ne sais même pas si il existe encore. Est-ce une bonne idée ? Franchement non. On tournerait en rond. C'est le problème. Une extension tous les 4 mois, des tournois pas si courant, une méta qui se stabilise vite. LoL se prête plus à ce genre de format. Plus de grosses boîtes organisent des tournois officiels, la méta change souvent, reworks, patch, joueurs nombreux, interviews facile vu le nombre de teams et de streamers (et de drama...). HS pour l'instant, n'a pas assez de sujet pour qu'un magazine puisse perdurer dans le temps.
Citation de WookmanOui ils ne réfléchissent pas à une méta précise mais on voit bien qu'ils essayent d'orienter les classes au fur et à mesure des extensions ^^
Citation de norrisbackCitation de IronOfdragoonsAu faite, pour l'idée magazine, sachez qu'il en existe un sur LoL je crois, en version papier. Je ne me souviens plus du nom et je ne sais même pas si il existe encore. Est-ce une bonne idée ? Franchement non. On tournerait en rond. C'est le problème. Une extension tous les 4 mois, des tournois pas si courant, une méta qui se stabilise vite. LoL se prête plus à ce genre de format. Plus de grosses boîtes organisent des tournois officiels, la méta change souvent, reworks, patch, joueurs nombreux, interviews facile vu le nombre de teams et de streamers (et de drama...). HS pour l'instant, n'a pas assez de sujet pour qu'un magazine puisse perdurer dans le temps.
LOL n'oblige aucune meta! Par contre, LOL donne les outils nescessaires aux joueurs pour report n'importe quelle joueur qui ne respecte pas la sainte "meta"...
c'est vrai que la meta de LOL change chaque année avec les patchs et refontes... ou on devrait plutôt dire: il y a un roulement des persos car il y a des nerfs et des ups!
Cependant, la meta d'hearthstone change tout les 3 ou 4 mois avec les extensions! Et tu n'as pas besoin de côtoyer sa communauté de rageur/cancer
Citation de MagicTurtleJ'ai du mal à comprendre l'appellation joueur fun, dans les faits tous les joueurs jouent entre autre pour avoir du fun (même les joueurs compétitifs je pense, parce que si tu ne prends aucun plaisir à jouer au jeu c'est juste impossible d'y consacrer autant de temps sans péter un câble).
Pour moi le joueur purement fun est juste une invention de joueurs frustrés qui s'en servent pour argumenter contre tout et n'importe quoi (ici, l'accessibilité des decklistes compétitives). Dans les faits, si un joueur 100% fun existe il s'en fiche de retrouver les mêmes listes compétitives sur le ladder puisqu'il ne joue même pas sur le ladder et ne joue pas pour gagner.
- 63 message(s)
07 Juin 2017, 13:07Grade Bronze
Pour moi le joueur purement fun est juste une invention de joueurs frustrés qui s'en servent pour argumenter contre tout et n'importe quoi (ici, l'accessibilité des decklistes compétitives). Dans les faits, si un joueur 100% fun existe il s'en fiche de retrouver les mêmes listes compétitives sur le ladder puisqu'il ne joue même pas sur le ladder et ne joue pas pour gagner.