Le topic du débat !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
J’ouvre un topic qui aura pour but le débat !

Chaque semaine un nouveau sujet sera choisi avec à la fin un récapitulatif des arguments pour et contre les plus utilisés

Et pour ce premier débat le sujet sera:
Est-ce que les forum, youtubeurs, streamers qui relaient des deck sont une bonne ou une mauvaise chose pour hearthstone ?
Ribalux
  • 6352 message(s)
04 Juin 2017, 19:55
C'est une bonne chose pour les nouveaux joueurs pour qu'ils soient moins perdus mais ça nuit à la diversité des decks de la méta. En outre, ça augmente la compétitivité et diminue le fun. Chacun jugera de ce qui est le mieux.
Demon22
  • 2229 message(s)
05 Juin 2017, 00:31
Tout à fait d'accord avec Riba, ça nuit pas mal à la diversité. Maintenant, est-ce que ça nuit à Hearthstone lui-même? Non, pas vraiment, ça peut rendre l'expérience des joueurs moins plaisante, et encore, pas de beaucoup.
Et ça permet aussi de mieux définir la méta, donc d'améliorer l'expérience jeu des joueurs qui tryhardent. Il y a plusieurs interprétations.
Je pense que les gens jouent de toutes facons le deck qu'ils voient les plus
Tu est sur un forum qui publie des decks a part jeanlekevin qui te dira que c'est mal ?
Wookman
  • 1905 message(s)
05 Juin 2017, 08:38
Comme tout le monde, pour et contre.
D'un côté, il est évident que ça nuit à la diversité du jeu, mais d'un autre côté, cela permet d'entretenir une communauté (serions nous ici si on avait pas cherché des decks ? Moi pas).
De plus, je pense que la méta serait la même, elle mettrait juste plus de temps à se stabiliser, par "sélection naturelle".

Enfin, je tiens à rappeler que les site (ou tout autre plateforme) de partage de decks sont le propre de tous les jeux de carte (sauf les 7 familles, peut être). Je me souviens qu'à l'époque où je jouais à Yu-Gi-Oh il y avait même des magazines à ce propos !
Ribalux
  • 6352 message(s)
05 Juin 2017, 11:52
J'avoue, magazine HS ce serait génial ^^ Un peu comme OTK-expert de yugioh (j'ai peut-être une vingtaine de magazines ^^)
Demon22
  • 2229 message(s)
05 Juin 2017, 13:24
Citation de RibaluxJ'avoue, magazine HS ce serait génial ^^ Un peu comme OTK-expert de yugioh (j'ai peut-être une vingtaine de magazines ^^)

Oh, crois moi, ça doit exister, c'est juste fait par des fans donc pas du tout connu (enfin, un webzine plutôt, pas un magazine papier). ^^
Ribalux
  • 6352 message(s)
05 Juin 2017, 15:34
Oui sur internet je sais qu'il y en a, mais ça vaut pas un papier ;)
Wookman
  • 1905 message(s)
05 Juin 2017, 16:18
Citation de RibaluxJ'avoue, magazine HS ce serait génial ^^ Un peu comme OTK-expert de yugioh (j'ai peut-être une vingtaine de magazines ^^)

Ah toi aussi ? Moi c'était plus Maniak ou Dragon Blanc ^^

Sinon c'est vrai qu'un petit magazine HS ce serait pas mal *o*

Retour vers Discussion générale