Le tilt.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Jakkaru
  • 1146 message(s)
23 Avr 2017, 18:32
Salut a tous, c'est mon premier post sur le site mais j'aimerais savoir, comment faites-vous quand le tilt est présent, tellement présent que vous pensez a arrêter HearthStone? Une pause ? Vous jouez en non classé ? Arène ? Dîtes-moi car j'aimerais pas arriver au point de ne plus jouer a HearthStone quoi.
En même temps si j'ai créé ce post c'est pour que les autres joueurs qui sont dans le tilt peuvent avoir un conseil :)
Ribalux
  • 6352 message(s)
23 Avr 2017, 18:49
Perso quand je tilt je fait une pause : si vous n'arrivez pas à vous calmer, c'est un cercle vicieux. Il vaut mieux attendre que ça passe (ce qui est le cas en général). Sinon tu peux essayer de jouer en non-classé avec un nouveau deck ;)
Dans l'ordre:

-Demande à un ami de jouer contre toi avec un deck de base ;)
-Joue contre l'aubergiste!
-Joue en libre :D
-Eteinds ton ordi et marche en forêt!
-Trouve un-e compagne-on et vis une vraie vie IRL <3

Et sans blague: il faut relativiser, c'est un jeu, c'est le hasard, c'est ton niveau, c'est ton deck; à partir de là, tu progresses et tu augmentes une qualité, la persévérance :)
Citation de GarvielLokenDans l'ordre:

Et sans blague: il faut relativiser, c'est un jeu, c'est le hasard, c'est ton niveau, c'est ton deck; à partir de là, tu progresses et tu augmentes une qualité, la persévérance :)

Quel beau discours. Dommage que tu ne te sois pas présenté.
Demon22
  • 2229 message(s)
23 Avr 2017, 19:57
J'ai pas souvent ce problème là, la seule chose qui peut m'arriver, c'est de trop jouer ou perdre d'affilée et d'être fatigué de jouer, mais ça ne m'énerve pas spécialement. Cela dit, sans être connaisseur, je pense que les conseils de GarvielLoken sont bons, parce que tu "tilt", c'est que tu es trop coincé sur Hearthstone ET que tu ne vois pas comment avancer.

Donc sois tu te décoinces de Hearthstone, tu changes un peu d'activité pour quelques heures (ou jours), tu va dehors, etc... soit tu décides d'avancer dans Hearthstone. Mais attention, pas de tryhard, ça n'amène que plus de "tilt". Non, tu peux plutôt essayer de réfléchir à du Deckbuilding, et tester des choses amusantes, que ce soit en non classé, en BdF ou contre l'Aubergiste.

Mais je te conseille quand même la première option, parce que la seconde ne permet pas vraiment de prendre un peu de distance avec Hearthstone.
Jakkaru
  • 1146 message(s)
23 Avr 2017, 20:18
Citation de GarvielLokenDans l'ordre:

Heu merci de vos réponses! Hearthstone ne prend pas forcément une grande place dans ma vie mais j'aime bien y jouer souvent sachant que je surkiff wow ^^ après merci de vos conseils je pensais prendre mes distances et de faire juste les quêtes histoires d'avoir les golds ! :)

Ps ; j'ai une vie IRL et un compagnon merci du conseil x) <3
C'était évidemment de l'humour! ;)

Nan mais le plus simple c'est de relativiser, de souffler un peu du jeu, et ptet de trouver qqun de plus fort pour te coacher :)
nicKLas
  • 352 message(s)
23 Avr 2017, 21:12
Citation de JakkaruSalut a tous, c'est mon premier post sur le site mais j'aimerais savoir, comment faites-vous quand le tilt est présent, tellement présent que vous pensez a arrêter HearthStone? Une pause ? Vous jouez en non classé ? Arène ? Dîtes-moi car j'aimerais pas arriver au point de ne plus jouer a HearthStone quoi.
En même temps si j'ai créé ce post c'est pour que les autres joueurs qui sont dans le tilt peuvent avoir un conseil :)

Neko, t'as reperdu des rangs ?
Perso, moi je pense que oui faut faire une petite pause quand tu sens le tilt arrivé et en tout cas, pas s'acharner sur le moment.
Après je sais pas trop quoi te conseiller d'autre parce que je crois que le tilt ne m'est jamais arrivé à HS...

P.S; dommage en tout cas que t'arrêtes le tournoi ^^
nicKLas
  • 352 message(s)
23 Avr 2017, 21:15
Ah si j'oubliais un truc. Quand je loose trop de fois d'affilée, je joue un deck que je kiffe vraiment (et peut être moins méta du coup) en wild et du coup je reprends du fun en wild (parce que j'ambitionne pas de monter en wild, je finis 14-13 ça me suffit largement, je me sers du wild vraiment quand j'en ai marre du ladder standard ou que je veux kiffer ^^
alessio
  • 1227 message(s)
23 Avr 2017, 22:11
Etape 1 : Eteindre Hearthstone.
Etape 2 : Eteindre mon ordinateur.
Etape 3 : Commander une pizza.
Etape 4 : Dès que votre pizza est finie, foncer dans le bar le plus proche.
Etape 5 : Boire pour oublier.

Ou alors : tu changes de jeu, un truc qui t'occupe les mains, et tu y retournes que quand tu t'emmerderas :)

Retour vers Discussion générale