Le système de ladder a besoin d'être repensé

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Mitix
  • 188 message(s)
13 Jan 2015, 15:37
Je suis entièrement d'accord avec l'auteur de ce post ! J'ai déjà atteint le rang 5 pendant un mois ou je n'avais que cela à faire, mais je suis actuellement au rang 17-18-19 malgré un même ratio car je n'ai absolument pas le temps de jouer...
Citation de PofiloJe ne crois pas qu'il y ait vraiment de "deck facile" .. Tu fais allusion au zoos et hunt, le hunt est certes plus simple car à fond dans l'agression, mais le zoo ne peut pas être joué si facilement, il faut réfléchir autant que pour un contrôle pour faire les bons trades, les bons choix .. Le hunt lui est plus dans l'agression, donc un peu moins dans la réflexion ..

Je suis effectivement le premier à critiquer le hunt qui se voit beaucoup en ladder actuellement, c'est à dire le hunt râle d'ag. Ce qui me fait un peu mal au coeur c'est le fait de voir que le hunt est souvent, si ce n'est pas à chaque fois, assimilé à ce deck totalement no brain. Il existe des chasseurs toujours aggro certes, mais qui demandent la même réflexion que le zoo (qui reste tout de même assez faible, avouons le, mais c'est un minimum quand même).
Bref, j'ai trouvé un deck sur le site (Le prédateur, decklist en top de la semaine) que j'ai modifié un peu à ma guise et ça me redonne envie de jouer hunt, qui est une classe que j'aime assez (bien que, je le redis, j'abhorre cette saleté de hunt râle d'ag)
Mais bon, ce n'est pas le sujet du débat ici ^^

Par rapport au ladder, je suis d'accord que cela nécessite beaucoup de temps. Par exemple, mon best est rang 7, et je sais qu'avec plus de temps, je pourrais faire bien mieux. Le farm est, à mon goût, trop important en ladder.
Merci déjà OmiKron pour la traduction !

Avant de commencer, le Non-Classé c'est toi et ta chance, moi ça m'arrive pour faire des tests de decks, des decks un peu funs, m'entrainer sur des classes que je maitrise moins et de tomber 10 fois d'affilée (je rigole pas) sur un Démo (j'ai concede à chaque fois avant de commencer la partie) ou sur du hunt à foison à se demander ce que les mecs font ici (leurs héros n'étant pas dorés...)
Bref je ferme la parenthèse ^^

-Réinitialisation mensuelle, c'est trop court, une toutes les deux mois serait mieux adaptée. On évitera de rencontrer tous ces aggros qui tryhard à mort pendant les deux premières semaines !

-Recommencer légende ou recommencer entre les rangs 1-5 mouais je suis pas trop d'accord. Je serai plus partisan d'un système de récompense. On peut imaginer Rang 20-12 100 or / Rang 12-5 200 or / et pour les rangs supérieurs plutôt de la poussière arcanique pour crafter éventuellement des dorés (je pars du principe que leur collection de cartes est déjà bien fournie)

-Le matchmaking tel qu'il est actuellement et je vous rejoins mérite des améliorations. On aimerait peut-être tomber sur des joueurs de notre niveau. Et pas forcément seulement sur des joueurs qui copient collent des decks qui l'appliquent sans réfléchir, et lorsqu'ils font la moindre erreur tu peux des fois retourner la game. Pareil quand j'avais commencé j'étais un peu "en stress" quand je rencontrais un joueur héros doré, ou un joueur légende, et au final tu te rends compte parfois qu'ils ne sont pas aussi bons que ça. Et de plus on aurait des parties plus intéressantes à des niveaux supérieurs ou chaque play compte - pas comme la ou du rang 20 à 8 ou tu rencontres à 70% les mêmes decks :(
Oromy
  • 37 message(s)
13 Jan 2015, 15:54
Citation de MitixJe suis entièrement d'accord avec l'auteur de ce post ! J'ai déjà atteint le rang 5 pendant un mois ou je n'avais que cela à faire, mais je suis actuellement au rang 17-18-19 malgré un même ratio car je n'ai absolument pas le temps de jouer...

Donc au finale ton rang actuel te représente bien... En tout cas pour cette saison!
Citation de PofiloJe ne crois pas qu'il y ait vraiment de "deck facile" .. Tu fais allusion au zoos et hunt, le hunt est certes plus simple car à fond dans l'agression, mais le zoo ne peut pas être joué si facilement, il faut réfléchir autant que pour un contrôle pour faire les bons trades, les bons choix .. Le hunt lui est plus dans l'agression, donc un peu moins dans la réflexion

Je ne suis pas d'accord avec toi, lorsque j'ai découvert le Zoo j'ai commencer a enchainer les partie en classé afin de monter le plus rapidement, et honnêtement j'ai jamais réfléchis a rien du tout, tu pose tous les monstre que tu peut chaque tour et tu envoie tout dans la tête du héro en face. Alors certes du coup je perdait une game de temps en temps parce que je jouait sans stratégie, mais 80% des games c'étais du free win, le mecs a juste pas le temps de mettre son jeux en place, au tour 4 il lui reste 10 pv. Donc hormis les personnes ayant un deck réfléchis pour contrer les zoo bah c'est easy. Après j'ai fait sa du niveau 20 au niveau 10 sans AUCUNE difficultés, parfois même en faisant autre chose pendant les partis (musique, séries etc...)

C'est pour moi clairement un DECK FACILE bien qu'il ne t'amènera certainement pas au rang légende.
Goyant
  • 3259 message(s)
13 Jan 2015, 18:08
Je suis plutot d'accord avec ce que tu as dis,bien que Blizzard ne changera pas le système a mon avis.
alessio
  • 1227 message(s)
13 Jan 2015, 19:11
Je prierais de ne pas orienter le débat sur le zoo /hunt etc, ce n'est ni l'endroit ni le moment :)
Pour le reste les avis sont intéressants, mais je trouve quand même cela ennuyeux qu'un deck surclasse un autre comme dit dans l'article. Il faudrait à la limite que ce deck soit injouable en tournoi à mes yeux, c'est mon seul réel problème avec ce genre de deck. Au delà de ça, le non classé je ne suis pas fana : le niveau des joueurs est VRAIMENT très faible/ sauf les bons joueurs qui testent des decks, souvent surprenants, certes, mais mal équilibrés et nécessitant des réglages : en 1 mot : instables. Ce n'est pas un endroit pour s'entrainer et progresser comme est censé être le ladder.
Personnellement j'ai commencé à m'améliorer en commençant les tournois, le ladder ne m'avait jamais rien apporté sur mon niveau réel de jeu, bien que j'eusse été légende 4 fois... A partir d'un niveau, le ladder ne sert à rien si ce n'est le plaisir de voir son rang gonfler et flatter son égo. Pour les débutants c'est en effet un lieu d'apprentissage, mais soyons clairs, si on crée le rang légende, et que des gens l'atteignent, c'est que le jeu n'a pas été créé que pour les rangs 20 à 10...
Pour moi deux modifications envisageables :
1. Une win streak APRES 3 victoires => Je m'explique : dans le meta actuel, il est rare qu'un deck agro rapide fasse un 4/4 voire plus. Les decks contrôles le font bien plus souvent, ce qui rééquilibrerait le ratio de temps/gains de rangs. Afin de compenser au temps perdu on pourrait laisser la win streak au delà du rang 5.
2. Ou alors on pourrait baser le système sur le ratio de victoires, 50% = 1 étoile/match, 70=2 ; 90=3 et ainsi de suite...
M'enfin, Blizzard ne le fera pas. On peut râler, mais ils ne changeront rien. C'est juste parfois agréable de rêver à révolutionner le monde ^^
Moi je pense que pour accélérer le jeu, surtout pour les niveaux, les joueurs devrait gagner des pièces (poussière ca serait trop facile, on peut rever) un truc proportionnel en fonction du rang que tu atteint, et la il y aurait plus de raison que d'avancer des le ladder, car par exemple se battre quand on a un niveau moyen pour atteindre le rang 10 pour 2 semaine plus tard recommencer, ca ne mène a rien et on trouve vite ca inutile de faire des efforts pour monter :)
Peace
Après, la plupart des joueurs font rarement 25 à Légende sur une saison. Il gagne pas mal de rang -> quand la saison recommence ils ont des étoiles d'avance et reparte de ce rang pour encore grappiller, et au final monter rang Légende ou bloquer à son niveau. C'est un jeux de cartes, donc je vois pas pourquoi il faudrait tant se presser.

Et il y a une contradiction : Tu dis que le rang légende devrait être l'élite, et en même temps tu dis qu'il faut trop de temps pour y arriver ? Bah tant mieux, ceux qui aurait plus joué et qui auront le meilleur deck seront récompensés ! Si il suffisait de faire une partie tout les 2 jours pour monter légende en 1 mois, ce serait vraiment pas gratifiant et ça serais encore moins une élite que ça ne l'ai aujourd'hui.

De plus, avec ce système Blizzard s'assure de garder sa communauté active. Si les saisons duraient 3 mois et que les légendes serait déjà dans les rangs 1-5 en début de saison, ils feraient quelques parties histoire de remonter légende puis ferait des parties funs ou de l'arène, et il pourrait hiberner. Déjà qu'une grande partie se contente d'avoir le rang 20, là le construit serait rapidement vide.

Sinon pour répondre au fait que les gens "tryhard" : Sachant que c'est du classé, jouer de façon sérieuse et avec un deck compétitif je ne vois pas le problème, au contraire x). Si tu veux jouer Mage Fatigue, rien ne t'y empêche, tu monteras simplement plus lentement

Je pense qu'il faudrait rajouter un système de récompense aussi, autre que celle du rang 20 et du rang légende. Déjà à cause du vide abyssal entre les deux, et surtout car cela n'encourage pas vraiment à monter. De l'or ou de la poussière en fin de saison serait bénéfique je pense.
Pofilo
  • 458 message(s)
13 Jan 2015, 21:07
Maxilouri, j'adore ta réponse, notamment le 2ème paragraphe :)

Quand au débat hunt (aggro)/zoo, certes ce n'est pas l'endroit pour débattre, mais c'est pour moi la plus grosse plaie du ladder, donc on peut quand même en parler ..

N'oublions pas une chose, HS est un jeu, et à quoi sert un jeu ? A jouer ^^ Et donc avoir du fun et prendre du plaisir, donc jouons les decks que l'on souhaite, même si ce ne sont pas les meilleurs, et éclatons nous ! :)
Pour plus de sérieux, on peut faire des tournois :)
De nombreux sites en organisent (je sais pas si on peut mettre des liens ici), et là, ceux qui veulent de la compétition et du stress en auront :)

Retour vers Discussion générale