Sur cette base je me suis déjà posé la question: devrais je être mieux recompensé par mon effort de jouer contrôle, d'adapter mon deck et de me creuser la tête pendant 20 minutes ?
Citation de alessioEt? Je préfère amplement une game miroir guerrier contrôle où les trade sont difficiles qu'un chasseur vs chasseur où cela se joue sur la meilleure sortie...
Excuse-moi, mais TOUS les decks se ressemblent à haut niveau, excepté les decks customs. Même moi qui suit un adepte du "homemade" , il faut reconnaitre que je n'ai qu'un deck vraiment custom qui marche en ladder.
Tu ne vois que du handlock/zoo/chasseur ? Moi je vois du Ramp, Paladin, Chasseur, Guerrier, zoo et autres... Et ils se ressemblent tous. Si tu n'es pas un noob tu sais en théorie comment tout jouer. Après il faudra évoluer la théorie au contact de la pratique.
Si tu trouves les longues parties chiantes, moi je les trouve justement amusantes, et le skill y fait beaucoup plus que dans une partie en 5 tours où la sortie fait tout. Les meuliers n'ont pas un si bon ratio que tu le crois btw. Et au pire je préfère faire un partie de 15 minutes où le skill est roi qu'une de deux minutes où je me fais rouler dessus par une sortie parfaite.
Tu illustres parfaitement les problèmes du ladder, l'envie de rusher et de faire des parties courtes domine(tu arrives vraiment à trouver une partie vs guerrier contrôle "inintéressante, srx?), mais zut, ce n'est pas le jeu ça, le jeu c'est de connaitre ses combos, ses remov'all, ses cartes par coeur, de créer des decks agréables qui nous conviennent... Pas de prier pour avoir une sortie parfaite ou un topdeck...
Bref, j'ai beau retourner les agros sans soucis, je déteste autant les jouer que jouer contre, et le ladder m'ennuie décidemment. Si cela pouvait évoluer, cela ne me dérangerait vraiment pas, le système ELO dont parle Nathaniel et qui est utilisé sur wannawar me convient parfaitement, je le préfère amplement.
- 654 message(s)
16 Jan 2015, 09:25Grade Argent
Alors oui on peut jouer des decks funs et rigolos, on passe une fois ou deux une combinaison monstrueuse sur 20 parties et on se marre. Le non classé est sympa pour ça.
Mais le mode classé c'est la jungle, et ça tout le monde est au courant. Le farm et la compétition sont liés. Là où ça devient problématique c'est quand le farm rapporte plus que le talent et la réflexion. Maintenant je me questionne sur l'expérience acquise en jouant en vomissant sa main partie après partie comparée à celle acquise en créant son deck, le jouant, et en comprendre les subtilités.
Je vais illustrer mon avis par mon cas. Je joue prêtre depuis plusieurs mois en classé. Du reset jusqu'à la fin de la saison (les autres classes en détente Pff non classé). Je ne pense pas pouvoir être légende avec ce fonctionnement. Je suis aujourd'hui rang 7 et je joue 2 à 4 parties par jour. Mon ratio de victoire est jusqu'ici de 83% (hearthstone tracker). Je me considère comme un joueur correct et je prends du plaisir à jouer. Mon taux de victoire me satisfait.
Sur cette base je me suis déjà posé la question: devrais je être mieux recompensé par mon effort de jouer contrôle, d'adapter mon deck et de me creuser la tête pendant 20 minutes ? Je pense que ma récompense est mon plaisir. Pas besoin de plus. Le sentiment d'avoir saisi les clés d'un match up, d'avoir retourné une partie sur du skill, de gagner régulièrement me suffisent. Peut-être qu'un mois de vacances je vais try hard pour être légende une fois au moins, mais je jouerais toujours dans cette même ligne.
Et après tout chacun sa route j'ai envie de dire :p