Le Roi liche est-il si fort que ca ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Brido
  • 1957 message(s)
13 Août 2017, 12:32
Avant la sortie bon nombre de streamers et joueurs pensaient que le Roi Liche serait top tier. Certains s'enjaillaient meme un peu trop en pensant que c'était meta-breaker. Certains néanmoins pointaient le trop gros nombre de cartes que le Roi Liche pouvait donner et du coup cette carte n'était pas aussi fort que l'on voulait croire (au passage merci les -1, ca me fait toujours marrer :) ). Dire que ce n'est pas si fort ne veut pas dire que c'est nul, mais la mesure n'est pas une qualité de bon nombres de personnes quand une extension sort.

Apres quelques jours et a la vue de certains stream, il est clair que la carte peut être forte mais que effectivement, elle ne donne pas autant de value qu'espérée dans nombre de cas. Bien sur, pour ceux qui ne l'on pas eu ou crafté, attendez un peu si vos resources sont limitées.

Et toi lecteur, quel est ton retour sur cette carte ?
C'est une bonne carte, voire très bonne. Elle mérite largement d'être jouée. C'est un peu une sorte de Dr Boum en moins puissant, mais qui peut aussi se mettre dans presque j'importe quel deck.
C'est fort mais pas abusé, on la voit dans presque tout les deck en ce moment mais c'est surtout pour la tester en live. Finalement ça va se décanter je pense et elle trouvera logiquement sa place là où elle est vraiment forte et non plus partout !

Perso ce qui la rend vraiment forte c'est le taunt je trouve !
Oui c'est vrai que le taunt est un vrai plus. Je pense que si elle ne l'avait pas eu, elle serait beaucoup moins jouée.
bosk
  • 354 message(s)
13 Août 2017, 15:45
Je l'ai eu plusieurs fois en face de moi (je l'ai mais ne la joue pas actuellement), mon sentiment c'est que c'est une bonne carte mais pas une excellente.

Elle n'a jamais renversé une partie. Elle permet de temporiser, mais est normalement géré le tour où elle arrive (et contrairement à vous, je trouve que le taunt permet justement de la gérer plus facilement), et si elle est géré (et un deck doit avoir de quoi gérer un T8 vu les très bon T8 qui traine, elle donne une carte qui a rarement été celle dont avait besoin mon adversaire.

Pour résumer, c'est un bon T8, qui peut entrer dans pas mal de deck, mais par exemple Ragnaros (les 2 versions) est potentiellement meilleur suivant ton deck.

Pour moi elle est à comparer à ces T8 là, et pour l'instant, pas sûr qu'elle soit meilleure.

(Tyrion restant la meilleure T8 du jeu mais limité aux Paloufs.).
Le problème est qu'il y a trop de hasard, moins d'une chance sur 5 d'avoir la carte qu'on espère, elle va forcément entraîner une grosse déception.

Citation de DarkSkywalkerOui c'est vrai que le taunt est un vrai plus. Je pense que si elle ne l'avait pas eu, elle serait beaucoup moins jouée.

Personne ne va la laisser en jeu, le taunt ne sert pas à grand chose.
Le truc, c'est que elle demande une réponse imédiate, si l'adversaire ne la gère pas il est mort. Et donc elle va faire paratonnerre pour un tirion qui irait juste derriere par exemple.
bosk
  • 354 message(s)
13 Août 2017, 17:24
Citation de Julien LGCLe truc, c'est que elle demande une réponse imédiate, si l'adversaire ne la gère pas il est mort. Et donc elle va faire paratonnerre pour un tirion qui irait juste derriere par exemple.

Le rôle même de paratonnerre pour faire passer une meilleure carte montre bien qu'elle n'est pas une excellente carte :)
Bah en fait comme attendu ( pour ma part ), c'est une très bonne carte mais qui a quand même ses limites.

- 8/8 c'est pas impossible a gérer ===> souvent, on ne pioche qu'une carte, parfois deux, pratiquement jamais 3
- les draws ne sont pas toujours bons ==> interet parfois limité.

Néanmoins, le taunt permet une grande polyvalence de la carte ==> utile contre aggro comme contre contrôle, a l'inverse d'Ysera, son " rival " qui lui est meilleur contre Contrôle, mais bien moins fort contre Aggro.

Son autre gros avantage est que, depuis le départ de Ragnaros, Aucun t8 neutre ( et meme a peu pres aucune carte late neutre, excepté Medivh, N'zoth ou autre qui demandent un deck batti autour de la carte ) ne rivalise avec lui ===> elle s'auto inclue dans certains decks manquant de late ( de ce que j'ai test, par exemple, le démo démon DK ( sans Médivh ))
Carte moyenne pour ma part.
8/8 Provocation, c'est bien les stats d'un protecteur ecorcefer.
Le vieux n'était jamais joué dans quasiment aucun druide déjà partant de là, le body est tout ce qu'il y'a de correcte.
Les cartes DK c'est vraiment du 60/40. Elles ne sont vraiment pas tous bonnes. Frostmourne sort du lot bien évidemment.

Notre bon vieux Liche King aurait dû être bien plus dévastateur dans HS, quelle déception. C'est une carte no-brain par dessus le marché finalement.

Retour vers Discussion générale