[Fan Extension] Le Retour du Cataclysme

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
@dino3 : J'approuve totalement la simplicité, je trouve que c'est un bon choix pour une première fan-extension :)
Je vois souvent des gens qui créent des mécaniques hyper compliqués qui en viennent à presque dénaturer HS qui est un jeu voulu plutôt "simple et follement amusant !"

Pour les cartes druides, je les trouve très sympa, mais je demande à voir le reste du set, parce que là je ne les verrais pas jouées :)
Et en effet petit problème au niveau du texte du Sage.

Me reste plus qu'à attendre la suite !
dino3
  • 158 message(s)
25 Jan 2018, 22:46
J'ai effectué certains nerfs sur des cartes jugées trop puissantes. Voici leurs nouvelles versions !
Image
Image
dino3
  • 158 message(s)
25 Jan 2018, 23:11
J'en profite pour poster 3 nouvelles cartes !

Le tir d'affliction est une compétence sans-égal quand il s'agit de toucher tout sauf son adversaire. Malgré tout entre de bonnes mains elle peut se révéler une arme redoutable.
Image

Enfoui depuis longtemps dans les sables d'Uldum après s'être perdu en retournant à Un'goro, ce raptor fossilisé a été ramené à la vie par des sinistres nécromanciens. Cependant il tombe fréquemment en morceaux.
Image

Le cataclysme est de retour mes amis, quoi de mieux que d'enflammer les éléments pour qu'ils combattent à nos côtés ?
Image
Tit'
  • 2998 message(s)
26 Jan 2018, 00:06
Je trouve que Tir d'affliction est vraiment fort par rapport à Lame rebondissante. Non seulement ça ne blesse pas tes créas, mais en plus ça fait les dommages 3 par 3 ! je pense qu'il y aurait moyen d'équilibrer tout ça mais y'a de l'idée :)

Sinon j'aime beaucoup tes autres cartes et je trouve que tes nerfs sont très bien ^^

Continue comme ça ^^
dino3
  • 158 message(s)
26 Jan 2018, 07:53
Merci de ton commentaire Tit' j'ai augmenté son coût en mana de 1 pour qu'elle paraisse plus équilibrée.
En soit la carte a un effet limité parce que le serviteur tué est aléatoire. Contre aggro, la carte peut même paraitre mauvaise, parce que infliger 3 points de dégâts c'est aussi plus de chance de s'arrêter vite sans avoir touché beaucoup de serviteurs. Contre contrôle cette carte peut soit être utilisé pour détruire un serviteur particulier qui est tout seul mais aussi blesser un board de gros thons (cc guldan) pour permettre au chasseur ďêtre plus combattif en lategame, étant donné qu'il n'a pas de clean de zone important pour l'instant.
kaga
  • 2284 message(s)
26 Jan 2018, 08:38
j'adore les carte et je trouve les nerf bien choisie
dino3
  • 158 message(s)
27 Jan 2018, 14:18
J'ai oublié d'en mettre hier du coup j'en met 3 en journée. voilà voilà, j'espère qu'elles vous plaisent ^^

Les ogres, brutes guerrières ou puissants mages, constituent un empire dominateur sur Azeroth. Ils s'exercent à la violence sur les humains en les réduisant en bouillie et maudissent des petites statuettes d'argile sans défense.
Image

Les dragonnets azurs sont bercés dans les arcanes dès leur naissance par leur matriarche. Ils deviennent de redoutables dragons et mages par la suite.
Image

Dans son périple aux terres de feu, Uther apprend à manier des techniques et fait connaissance avec des élémentaires. Tout intrus venant à arborer ces terres pendant son apprentissage seront chassés.
Image
Demon22
  • 2229 message(s)
27 Jan 2018, 21:29
Yop o/
Les trois cartes sont pas mal, mais il y a des choses à revoir selon moi.

Pour la statue, c'est une carte très intéressante dans le principe, sauf qu'à mon avis le texte devrait être reformulé, quelque chose comme "Tant que cette carte est dans votre main, vos effets de défausse s'appliquent aux cartes adjacentes à celle-ci". Là, on dirait que la carte défausse constamment toute ta main. Sinon, je trouve donc le principe intéressant et peut-être à exploiter plus dans le futur, mais la carte elle même me paraît un petit peu compliqué, pour jouer autour. Il y a des gros combos potentiels avec Zavas, et en même temps, ça impose une contrainte dans la main, encore plus complexe que d'avoir un dragon... mitigé. Finalement, niveau stat, je pense que puisque c'est une statue, je l'aurais mis en 0/4 ou autre, mais 2/2 n'est pas mal si on vise un archétype aggro.

Le Dragonnet d'Azur, rien à redire, je le trouve chouette. Évidemment, il est très fort, mais il y a toujours des cartes plus fortes que les autres dans tous les sets. Et ça pousse à jouer du mage dragon, qui ne serait pas un deck aggro (il n'a que des dragons lents), donc c'est plutôt un outil pour supporter les sorts et tenir l'early game. Très sympa.

Les chaînes sacrées, franchement... non. Beaucoup trop fort selon moi, compte tenu du fait que le Paladin a déjà énormément d'outils de contrôle (et d'outils permettant de modifier les stats). La carte est bien équilibrée, il n'y a pas à dire, mais je trouve ça presque aussi fort qu'une métamorphose, et je ne pense pas que le Paladin ait besoin de ça.
dino3
  • 158 message(s)
28 Jan 2018, 17:01
La légendaire du prêtre et 2 petites autres cartes !

Le Sombre pharaon Tekahn est le roi des Neferset, des tol'virs qui ont regagnés leurs peaux de pierre en échange de leur obéissance à Aile de Mort et Al'Akir, Le Seigneur des Vents. C'est un puissant nécromancien qui maîtrise les pouvoirs de l'ombre et du feu. Il fournit d'énormes pouvoirs à ses troupes, et est même capable de les rendre invincibles.
Image
Image
Image

Ce troll est méfiant envers sa propre tribu. Il a tendance à emporter toujours avec lui un bouclier rempli de piques.
Image

Image
kaga
  • 2284 message(s)
29 Jan 2018, 08:26
j'adore la légendaire :3 il y a moyen de faire des OTK de malade

Retour vers Discussion générale