[Fan Extension] Le Retour du Cataclysme

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Demon22
  • 2229 message(s)
23 Jan 2018, 19:29
Légendaire Druide, tiens. ^^

Et franchement, les deux cartes sont très intéressantes, et à peu près équilibrées, mais quand on prend en compte la méta... la Potion de mana, le prix et la rareté sont corrects, mais elle serait beaucoup trop forte en Mage Exodia, je pense, et permettrait même un retour du Mage miracle. Purge, j'aime bien, elle est peut-être un peu chère, mais intéressante. En prêtre silence, pas forcément possible de la jouer sur un de nos serviteurs, à part si on fait un sacrifice. Elle pourrait être jouée en Razakus, un peu comme une carte tech supplémentaire. Peut-être qu'elle serait mieux en rare.
dino3
  • 158 message(s)
23 Jan 2018, 20:36
Content que ça te plaise / vous plaisent, la rareté de Purge me parait approprié étant donné que la mécanique de Silence est comme tu l'as dit beaucoup utilisé en Razakus, et dans cette méta, un silence n'est pas de trop. C'est une des seules cartes avec l'horion de terre qui inflige des dégâts également après le silence, elle est utile par exemple pour clean un Laquais possédé ou contre les aggros board buff. Elle arrive T3 ce qui est correcte à mon sens pour un spell qui inflige 3 points de dégâts. Son utilisation en Prêtre silence est limitée du fait qu'elle a été designé dans une optique contrôle qui manque un peu au prêtre en ce moment.
La potion de mana est clairement très forte en mage Exodia, j'ai d'ailleurs crée une légendaire pour le mage qui est très avantageuse pour tous les archétypes y compris L'Exodia, Je suis entrain de voir si je ne peux pas la modifier un peu "à la malygos" pour la rendre moins puissante. Le druide est un très bon choix de légendaire pour demain par ailleurs :)
kaga
  • 2284 message(s)
24 Jan 2018, 08:06
j'adore ces carte :D un big orion de terre qui et sympa et un truc cheat pour les exodia

je l'aurais plus vue en voleur quand même la potion de mana (mouais sa aurais été cheat aussi pour les combo x)
dino3
  • 158 message(s)
24 Jan 2018, 22:18
Bon comme promis, voici les cartes légendaires du Druide ! Merci de vos retours ça fait plaisir :)

Ursoc et Ursol, les ours jumeaux inséparables, sont des amis des Anciens et des elfes de la nuit. Ils sont aussi vénérés comme des dieux par les tribus furbolg.
Ursol était un guérisseur et un chaman, alors que Ursoc était un très fort combattant et guerrier, utilisant ses pattes et ses dents. En combinant leurs pouvoirs, ils pouvaient se battre contre n'importe quel ennemi, les frappant comme un seul ours utilisant force brute et magie. Généralement, ils combattaient ensemble pour pouvoir utiliser leurs deux puissances simultanément.
Parmi les fidèles les plus fidèles adorateurs d'Ursoc et d'Ursol, on retrouve les furbolgs, certains utilisant les pouvoirs chamaniques copiant Ursol; tandis que d'autres suivent les coutumes d'Ursoc.
Ursol et Ursoc sont les patrons de ceux qui favorisent l'équilibre de la nature et les bêtes vivantes.
En ces temps noircies, les ténèbres ravageant la nature et s'en prenant à leurs disciples, c'est à eux que revient la responsabilité de protéger à nouveau ce qui était autrefois leur forêt et leur peuple.

Image
Image
Très bonne synergie entre si tu as les deux en même temps mais sinon je trouve qu'en elles-mêmes elles ne sont pas hyper bien parce qu'il n'y a pas vraiment de nouveau principe ou d'effet original
Tit'
  • 2998 message(s)
24 Jan 2018, 23:14
Salut :)

Je n'ai pour l'instant pas trop eu le temps de commenter ton extension, mais je vais enfin pouvoir le faire du coup ^^

Tout d'abord, j'aime beaucoup la caractère "pseudo officiel" de ton extension, je trouve que ça très sympa :)

J'aime aussi beaucoup tes cartes qui je trouve sont assez sympa, même si je trouve que l'équilibrage de certaines est discutable (la potion de mana en Exodia par exemple). Par contre, j'ADORE le Lore que tu mets autour de tes cartes avec l'histoire que tu leur crée, je trouve ça vraiment chouette et j'espère que ça va continuer :D

Maintenant, parlons un peu de tes dernières créations.

J'aime bien tes deux légendaires du Druide. Je trouve le principe intéressant. Par contre, je les vois mal jouées. Ce genre de légendaires "doubles" n'ont jamais eu de succès (aka Écaille d'effroi et Gueule d'acide) et je doute que ce soit vraiment différent pour eux :/ (après, ils sont déjà plus forts qu'eux individuellement, c'est déjà ça :p). Enfin, les cartes restent sympa :)

Ah et aussi, c'est "rend à toutes vos Bêtes tous leurs points de vie" pour Ursol (aka le texte de Arbre de vie). Au risque d'être un peu lourd, pour éviter ce genre de problèmes, n'hésite pas à regarder le texte de cartes déjà existantes, je le fais tout le temps pour mes cartes. J'espère que mon conseil te sera utile ^^

En tout cas j'ai hâte de voir la suite :D
kaga
  • 2284 message(s)
25 Jan 2018, 08:13
whouaw la synergie et intéressante on pourrait ressortir les bêtes du placard
Thrale
  • 858 message(s)
25 Jan 2018, 09:23
2 nouvelles cartes intéressantes. L histoire est simple et efficace et très agréable a lire bravo pour l écriture.
Concernant les cartes leur effet est bien trouvé. Toutefois le pouvoir du sage est quand même puissant, même si c est plutôt destiné a un bête contrôle et que donc cela nécessite d avoir des bêtes sur le board. Si la carte existait je me demande bien avec quoi la jouer. Le tout puissant lui est plus polyvalent en plus d être dangereux en archétype bête, combiné a son jumeau la carte devient littéralement ingerable, la promesse est tenue ( bon j exagère, c'est juste pour dire que les deux effets ensembles sont en effet très puissant ). Vraiment de très bonnes cartes, juste les artworks sont marrants mais je n y adhère pas, mais c est un détail, tes cartes mériteraient leur place au sein du jeu. Hâte de voir la suite
Landen
  • 2344 message(s)
25 Jan 2018, 12:46
Je vais pas écrire pour toutes tes cartes, mais globalement je suis l'extension depuis le début.
C'est globalement sympa, sans plus, je suis parfois un peu moyen fan des gametext (c'est mon côté pointilleux) et question équilibrage c'est relativement cool (même si je pense pas que ton but soit de faire des cartes ultra OP d'la mort qui tue). Cela-dit, le seul défaut que je trouve à cette fanextension c'est clairement le manque d'originalité (je m'amène à comparer celle-ci à celle de Dark et aux débuts de celle de Tit, qui m'ont bien plus charmées par leur manque de déjà-vu). Autrement, inventer un petit "background" à chacune de tes cartes c'est sympa, ça met dans l'ambiance du thème de l'extension et au moins ce n'est pas que des cartes que tu proposes.

J'aime bien aussi la mise en page, je devine une utilisation du code-source, fallait y penser, c'est pas trop mal. :)
Bonne chance pour la suite, je suis ça de près.

Citation de Thrale2 nouvelles cartes intéressantes. L histoire est simple et efficace et très agréable a lire bravo pour l écriture.

Je préfère quand même préciser que Ursoc et Ursol sont des personnages de Blizzard et que l'histoire a été écrite par eux, kappa.
dino3
  • 158 message(s)
25 Jan 2018, 17:15
@Tenebrayami Je comprend totalement ton point de vue, à vrai dire c'est ma première fan extension, je n'ai pas ajouté de mécanique mineures ou majeures, j'ai préféré rester simple pour cette première. Après j'aime aussi le lore comme tu l'as dit autour de mes cartes et de mon extension. Les artwork font aussi partie de cette extension et je m'applique à rester en thème d'une classe sur l'autre. J'espère que la suite te plaira.

Retour vers Discussion générale