Le rang légende

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Tempostar
  • 5088 message(s)
16 Avr 2017, 21:20
Il faut pas mal de temps, et un niveau de jeu correct pour obtenir le Graal o/
bosk
  • 354 message(s)
16 Avr 2017, 21:20
Citation de alessioMhh ... Bah moi je suis le mec qui passe légende tous les mois depuis le début :/ Je trouve absolument pas ça difficile en fait, c'est l'affaire de 2 ou 3 jours. [...] Si je peux passer légende en moins de 20h chaque mois, peu importe la méta, depuis plus de 2 ans, j'ai du mal à comprendre qu'on n'y arrive pas.

Je peux t'aider.
20h de jeu je ne les ai pas en 2-3 jours.
Je les ai entre 10 et 20 jours. Et chaque jour où je joue, je fais mes quêtes, de l'arène, des tests de decks, etc.

Alors tu es certainement meilleur que moi en plus. Ce qui fait que là où il te faut 20h, il m'en faudra une 50aine.

Ceci explique cela.
Alessio quand tu es joueur pro c'est facile. Et après tu as l'habitude.

Moi monter R2 cela a été d'une difficulté assez impressionnante à partir du R5.Être au courant de la méta etc...

Et puis on a peut être pas (j'insiste sur le peut être) les mêmes besoins/soucis. Moi quand je joues à HS plus d'une heure, je m'en veux car je me dis que je bosse pas assez pour mon concours, je fais pas la bouffe (IOD, lycéen qui fait la bouffe pour la famille oui oui), le ménage etc...

Puis niveau besoin, moi je cherche surtout à m'amuser, rigoler, pas à faire des performances.
alessio
  • 1227 message(s)
16 Avr 2017, 21:45
20h de jeu, je les ai parce que je me libère pour hein ^^ . Je fais mes quêtes et mes tests de decks en ladder en montant justement, je m'intéresse pas au reste. Et je précise qu'on y Arrive pas, or, toi tu n'essaies pas, ce qui sont deux choses très différentes.
P.S : Je précise que je suis joueur semi-pro, je ne gagne pas ma vie avec le jeu, j'ai moi aussi des études, une famille, des obligations, une vie sociale et tout le tralala.
Citation de alessio20h de jeu, je les ai parce que je me libère pour hein ^^ . Je fais mes quêtes et mes tests de decks en ladder en montant justement, je m'intéresse pas au reste. Et je précise qu'on y Arrive pas, or, toi tu n'essaies pas, ce qui sont deux choses très différentes.
P.S : Je précise que je suis joueur semi-pro, je ne gagne pas ma vie avec le jeu, j'ai moi aussi des études, une famille, des obligations, une vie sociale et tout le tralala.

Bah c'est pour ça qu'on a pas les même besoin je pense ^^ Ni les mêmes buts ^^
Bon topic et de chouettes réponses en plus, j'ai envie de participer:
Mais avant je veux rappeler qu'il faut faire la différence entre membre influent et membre pertinent, et pareil pour les deck entre bons decks et decks bien notés. Le membre influent te diras de jouer/ne pas jouer telle carte, le pertinent pourquoi. C'est l'image du diplôme d'Alessio...
Mais ça c'est à chacun de faire le tri, personne ne pourra le faire à votre place. Je trouve que les grades et notes de decks ne servent a pas grand chose pour des utilisateurs lambda , seulement un effet snowball mais c'est un autre débat...

La citation et la Reponse que j'aurais faite

Citation de bosk
Citation de alessioMhh ... Bah moi je suis le mec qui passe légende tous les mois depuis le début :/ Je trouve absolument pas ça difficile en fait, c'est l'affaire de 2 ou 3 jours. [...] Si je peux passer légende en moins de 20h chaque mois, peu importe la méta, depuis plus de 2 ans, j'ai du mal à comprendre qu'on n'y arrive pas.

Je peux t'aider.
20h de jeu je ne les ai pas en 2-3 jours.
Je les ai entre 10 et 20 jours. Et chaque jour où je joue, je fais mes quêtes, de l'arène, des tests de decks, etc.

Alors tu es certainement meilleur que moi en plus. Ce qui fait que là où il te faut 20h, il m'en faudra une 50aine.

Ceci explique cela.

Alessio nous rappelle ensuite que ces heures dépensées ne sont pas gratuites et lui demandent efforts et sacrifices, c'est bon de le noter.
C'est vrai aussi, qu'il y a plusieurs types de joueurs légendes, ceux de debut De mois et ceux de fin de mois.
Sans doute, les parties rang 1,2 doivent être plus difficiles le 5 du mois que le 25.
@Alessio, je suppose que si tu as pris ce rythme pour monter, c'est que tu penses que c'est le moyen le plus simple de le faire? Si tu jouais 1h/jour durant 20j , penses tu que cela serait aussi simple pour toi? Pas de jugement vraie question.
D'ailleurs Si ôn suit la logique, en debut de mois ôn rencontre plus de bons joueurs que de mauvais. Quel est l'intérêt à grinder le plus tôt? Il y a plus de shark que de fish. Mais à côté les fois où je suis monté le plus vite et le plus haut, c'était en debut de saison, jamais compris? Mais maintenant j'accepte et force en debut de mois...

Dans la réponse d'Alessio, il y avait aussi le sujet des posts a Ouin-ouin, et suis complètement d'accord. Un deck te paraît trop fort, joues le et basta plutôt que de t'en plaindre. Ca a été remarquable avec le grim patron qui a été le meilleur deck , en son temps, avec le plus d'écart de wr entre haut et bas rangs. Il ne suffit pas d'avoir un bon deck pour bien jouer.
Je l'ai aussi remarque à mon niveau. Depuis les récompenses je suis un joueur de R5, c'est à dire que je sais qu'avec mon temps de jeu et mon niveau, je peux Si je veux monter R5. Et sur toutes ses saisons, j'ai essayé 2X de passer legende. Je n'ai pas le dos de cartes.... sur la derniere montee qui date de décembre, j'ai été R2 5etoiles, et je me rappelle encore de 5 parties sur lesquelles j'ai fais des misplays qui m'ont soit empêcher de gagner, soit fait perdre direct. J'aurais pu être legende alors? Non car il y'a un cap que je n'ai pas franchis . Alors oui p-e j'aurais pu passer en try-hardant comme un porc jusqu'à la fin du mois, mais c'est un passage que j'aurais fait par du temps de jeu et pas du skill. Mais je ne prend pas le jeu suffisamment au sérieux pour passer leg, je joue qd je peux meme Si je suis fatigué/bourré/déconcentré, c'est normal qu'en ne s'y mettant pas à fond ôn ne réussisse pas, je trouve. Legende représente une élite donc pas une majorité ce qui n'empêche pas Drake Azur d'être une rare qd Milhouse est une leg...

@Trollandgobelin:
Il faut voir aussi que c'est un jeu différent entre 10+ et 5-. À partir du R5 tu cherches moins à jouer ton deck qu'a battre le deck adverse, c'est plus tactique. Ràg 5 c'est la zone de vérité, au dessus tu peux chercher à jouer ta combo de 7 cartes car ça t'amuses, et il n'y a aucun soucis. Apres R5 tu connais la liste adv et ses tours clefs, il faut jouer autour et ton adv fera pareil. Perso, j'y trouve une grande satisfaction quand je gagne car j'ai l'impression que mon niveau et ma lecture du jeu y sont dans ma victoire plus que la liste. Sentiment que j'ai moins à plus haut rang. Voila pourquoi ça pourrait une satisfaction pour moi de passer legende, mais ça me demanderait une rigueur et des efforts que je n'ai pas envie de fournir...
IOD en a parlé aussi rapidement.
alessio
  • 1227 message(s)
17 Avr 2017, 06:15
Pour ce qui est du moment du mois auquel je passe, c'est effectivement en début de saison, tout simplement parce que le niveau y est plus élevé, et que j'aime ça. En fin de saison, je trouve ça trop facile, et pour moi, quand un jeu ne représente plus un défi, il perd vite de son intérêt. Ca permet aussi de se mesurer à des joueurs professionnels par un autre biais que les Lans (tournois Irl), car je ne peux justement y participer à cause de mes études. J'ai aussi pris ce rythme pour monter parce que, en tant qu'universitaire, je peux souvent sécher 2 journées de cours sans grandes conséquences, ou jouer tout un week-end si je l'ai prévu et que j'ai travaillé un peu plus pendant les semaines précédentes.
Hier, avec un pote, on a joué conte Ddyahoni (Un des meilleurs coréens si je ne m'abuse) en tournoi, on a perdu 3-2, et sur un tout petit missplay d'un tour bien difficile ^^ Et c'est ça mon fun, me mesurer à ce qu'il y a de mieux.
Mais effectivement, si je voulais, je pourrais passer leg le 25 du mois, en 2x moins de temps, avec 85% de ratio et ensuite faire ma vie, mais si je faisais ça, je m'emmerderais trop et j'aurais déjà arrêté le jeu :p
@ Alessio : Du coup, pour monter, est-ce que tu utilises des decks tier 2 ou 3, ou toujours des decks tier 1? Préfères-tu l'optimisation face aux plus forts ou l'originalité? (vraie question d'un joueur moyen :) )
Kenz0
  • 4876 message(s)
17 Avr 2017, 10:54
Du temps et de la patience.

Et évidemment un bon niveau ^^.
alessio
  • 1227 message(s)
17 Avr 2017, 11:59
J'utilise tous les decks comme j'ai dit. Surtout ici après une extension ^^ En gros, je prends les nouveaux decks que je vois poper un peu partout, et j'utilise tout ceux qui ont engrangé des résultats corrects, pour voir de moi-même si le deck est fort, viable, complexe, etc. Je fais environ 20 games avec chaque deck, et aux yeux de mon ratio et de mon ressenti, je le back ou je le garde. Ca me permet aussi de voir quels sont ses match-ups courants (ceux que je risque de revoir en tournoi), et d'avoir des automatismes de base avec ce deck, savoir quoi jouer et quand, et déterminer ma win condition contre chaque type de deck. En bonus de tout ça, comme j'ai un niveau correct, je monte. Là, j'ai joué 17 decks cette saison, j'ai 67% wr avant le légende et 64% après, et je continue à tester quand un nouveau truc sort, toujours de la même façon. Les seuls moments où je tryhard vraiment un deck, c'est le dernier jour du mois, quand j'essaie de choper un top 200, si j'ai le temps pour. En général, je te dirais quand même que les decks qui fonctionnent le mieux pour arriver légende sont toujours tier 1, ce qui est logique, mais qu'une fois légende, les gens jouent principalement les contres tier 2 de ces decks tier 1 (Palamurloc, Mage). Là, alors que War et Rogue ont chacun 2 archétypes viables, ils ne représentent que 44% de mes rencontres en légende (c'est qd mm pas mal ^^), mais Pala et Mage représente 36% avec seulement 1 deck viable chacun [En comparaison, avant le légende, war et Rogue, c'était 68% des rencontres que j'avais, et toutes les autres classes se condensaient dans le reste à parts égales]. Le côté un peu triste, c'est de voir si peu des autres classes, comme prêtre qui est bien viable, mais je suis sûr que quelqu'un aura une idée d'ici la fin du mois :p Quand je tryhard Garviel, vu que je me doute que c'était ça ta vraie question, j'utilise le contre du deck le plus présent plutôt que ce deck, sauf s'il y a un tier 1 vraiment au-dessus. J'étais plutôt du genre War Fatigue que Chaman Mid avant le Wipe quoi :)

Retour vers Discussion générale