Le prince Keleseth, meta ou mode ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bon, tout d'abord il faut s'avoir que je suis sérieusement dégouté, une semaine avant l'annonce des nerf, je l'ai dez, pensant qu'elles ne serait jamais jouée...
Avant de me demander si je la craft j'ai quelques questions.
1/ C'est vraiment une carte forte, ou simplement une mode de la mettre partout ( aka Bourbinja sous gadgetzan ) ?
2/ C'est une carte complètement pétée qui va se faire nerf ?
3/ Si on ne la pioche pas, est-ce vraiment handicapant ?
4/ Possibles counters ?
5/ Et le fun dans tout ca ?

Voila, hésitez pas a me faire part de vos avis
Gudmundr
  • 1962 message(s)
01 Oct 2017, 21:00
Je devais être le seul à défendre cette carte à sa sortie je crois.
Elle était déjà jouée avant même les nerfs dans des zoos même si c'était pas aussi fort que maintenant c'est vrai.
Elle est intégrée dans les premiers decks post-nerfs mais je pense qu'elle restera bonne ou au moins correct même après que la méta se soit stabilisée. Je pense pas qu'elle se fera nerfée d'ailleurs.

Ne pas la piocher, handicapant, je sais pas. Les decks sont assez solides de base, après oui, c'est Keleseth qui les rends plus fort. Mais c'est comme tous les decks quand tu pioches pas les bonnes cartes ou les win conditions.

Pour les counters faut juste voir ce qui contre le voleur tempo et le zoo.
Le chaman evolve détruit le voleur. Pour ce qui est du zoo, j'en ai pas vraiment croisé et je n'ai pas trop joué cette version. Je pense l'ultra aggro et les bons gros contrôles doivent être des problèmes pour le deck. C'est à prendre avec des pincettes.

Les decks contenant Keleseth restent tout de même assez fun. Le nouveau zoo est assez cool, le tempo voleur est aussi assez sympa à jouer. À toi de voir ton style de jeu ;)

Pour moi c'est rentable de le crafter.
voleur est fort avec keleseth parce qu'il peut se permettre de dague t2 si il ne l'a pas. Zoo a beaucoup de t1 de classe (ft voidwalker, imps et le villageois) qui peuvent faire office de remplacement. Dans ces deux decks pour moi ce n'est pas trop handicapant de ne pas l'avoir, et ça n'est pété que si joué t2. Pour les autres decks qui l'utilise comme war pirate j'imagine que c'est un peu moins fort, car moins de serviteurs a buff et prise de board plus difficile.
Cerbin
  • 528 message(s)
02 Oct 2017, 00:48
Autre idée : En chasseur quête...
Citation de CerbinAutre idée : En chasseur quête...

Tu sais que je t'aime bien toi... ^^
Llind
  • 203 message(s)
02 Oct 2017, 09:07

La question est de savoir si l'activation du prince affecte les raptors post-quête s'il est joué avant ou non :p
vass
  • 856 message(s)
02 Oct 2017, 18:13
Citation de Llind

La question est de savoir si l'activation du prince affecte les raptors post-quête s'il est joué avant ou non :p

Normalement non, c'est un cri de guerre. Il donne +1/+1 à tous les serviteurs puis la reine machin met des 3/2 dans le deck.
Faramir
  • 1102 message(s)
02 Oct 2017, 21:55
La carte est solide honnêtement , après y'a un phénomène de mode . Je pense qu'elle restera jouée dans des agros burst comme démoniste chaman ( mage ?) ;-) ...

Je vois mal comment la nerf sans la rendre injouable . En plus elle est pas si cheaté que ça !

Si tu la pioche pas ben carte à ta curvé , 0 t2 en agro ça reste parfois pénible contre des match up nécessitant de la pression .

En counter je pense que tout deck franchement contrôle s'en sort bien

Le fun ? Pas ici en tout cas . La majorité des légendaires permettent plus de truc que ce gros "Bonjour je prend le board rigolo hein" ... Je préfère taldaram ;) .
Cerbin
  • 528 message(s)
03 Oct 2017, 03:24
Citation de vass
Citation de Llind

Normalement non, c'est un cri de guerre. Il donne +1/+1 à tous les serviteurs puis la reine machin met des 3/2 dans le deck.

D'où l'idée de ne pas forcément la jouer si tôt, ce qui permet d'avoir quelques T2 qui traînent (Notamment des pièges explosifs)

Citation de DarkSkywalker

Tu sais que je t'aime bien toi... ^^

Moi aussi je t'aime Darky <3
Perso, j'irais pas la crafter (priorité au Roi Liche et au héros Démo), mais si je la choppe en paquet il se peut que je la garde un peu...
Akinaux
  • 1042 message(s)
03 Oct 2017, 09:14
Citation de vass
Citation de Llind

Je suis pas d'accord avec toi.
La question s'était déjà posé avec Le mandebrume . Même si le cri de guerre est joué avant, c'est au moment que l'on pioche la carte que l'effet s'applique.

J'ai retrouvé une video de Disguised Toast sur le sujet.

C'est un peu le meme principe pour le combo Barnabus, puis Hemet de la jungle qui ne détruit pas les cartes qui ont un cout supérieur à 3 avant l'application du cri de guerre de Barnabus.

Retour vers Discussion générale