Le Prêtre est mort, OK ! Et la Paladin alors ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Kenz0
  • 4876 message(s)
10 Oct 2016, 09:31
Bonjour,

On parle souvent du Prêtre comme une classe assez faible dans la méta est ce n'est pas faut ( quoique le Prêtre résurrection marche encore pas mal à mon goût ), mais qu'en a t'il du Paladin ?

Car sur un centaines de game, je n'ai croisé que 1 Paladin contre 8 Prêtres.

C'est, pour moi la classe la plus délaissée d'Hearthstone et pourtant il possède de très bon deck :

- OTK Murlocs
- Dragons
- N'Zoth

Pour les decks que je trouve assez viable dans le ladder, et il y a de bonnes possibilité d'en faire un deck eboladin à l'ancienne , bien que ce ne soit pas ma tasse de thé !

Et du coup je me demande à quoi cela est dû ?
Ok, le standard est passé par là et du coup au revoir :

- Mini-bot blindé
- Régiment de bataille
- Venger

Il faudrait redorer le blason de ce pauvre Uther, qui possède quand même la meilleure légendaire de classe du jeu, et montrer qu'il n'est pas mort !

Alors aux armes citoyens et rejouez Paladin !

Ohh ça rime, c'est la frime !

C'est tout pour moi, poil aux doigts......
bigmama
  • 248 message(s)
10 Oct 2016, 10:28
C'est aussi une histoire de classement, il y a des tranches de niveau où le Paladin est très présent
eudus87
  • 476 message(s)
10 Oct 2016, 10:39
le paladin dragon est juste bof : beaucoup moins de tempo que le warrior et beaucoup moins contrôle que le prêtre
le otk murloc c'est pas viable sur du ladder, à moins avis
le nzoth , si tu veux jouer nzoth c'est plus fort en voleur, prêtre ou en chasseur
en gros tous les decks paladin sont pas mal mais leurs variantes dans les autres classes sont meilleurs
le seul à peu près compétitifs est le shockladin et encore on en voit de moins en moins
après je pense que la prochaine extension lui sera bénéfique car karazhan lui a apporter deux trois cartes sympa!
mais je suis d'accord, pour moi le prêtre est meilleur que le paladin actuellement rien que pour les decks dragons et nzoth!
vass
  • 856 message(s)
10 Oct 2016, 20:46
J'en croise encore de temps, beaucoup plus que le pretre...
Les decks pala sont pas mauvais mais pas fous, ça se joue mais tu ne peux pas vraiment try hard avec, c'est pour ça qu'on en voit peu.
Le pretre est juste nul à chier en ce moment, les parties peuvent être extrêmement frustrantes!
Le pretre dragon est un peu moins pire mais il n'a pas vraiment le sel qui donne envie de jouer prêtre, c'est juste un deck dragon avec quelques cartes tech, y a mieux en mid. Il est peut être un peu moins pire que le pala dragon en ce moment mais niveau gameplay c'est bof bof...
Le pretre resurect est sympa, mais quand il sort mal c'est juste l'horreur... Et il sort facilement mal... N'espère pas passer le rang 10 avec.

Mon conseil de gros joueur pala et pretre: farme les golds en attendant la prochaine extension et joue à autre chose en attendant...
alessio
  • 1227 message(s)
11 Oct 2016, 00:33
le otk murloc est un deck totalement viable en ladder, même en légende. C'est LE meilleur paladin actuel, il contre pas mal le chaman, si tu as la bonne decklist :)
L'une des raisons pour laquelle l'otk murloc est peu présente en ladder à niveau intermédiaire c'est essentiellement parce qu'il est très cher et demandes des cartes qui ne seront joués que dans ce deck ( chef de guerre murloc, Rag de lumiére..) et aussi parce qu'il demande un minimum de skill.

On voit pas mal de Paladin façon Tars aussi en ce moment (avec le soeurs jumelles) il est efficace aussi mais c'est plus un effet de mode je penses.

Par contre le prêtre lui est mort et enterré.
eudus87
  • 476 message(s)
11 Oct 2016, 08:11
Citation de vassJ'en croise encore de temps, beaucoup plus que le pretre...
Les decks pala sont pas mauvais mais pas fous, ça se joue mais tu ne peux pas vraiment try hard avec, c'est pour ça qu'on en voit peu.
Le pretre est juste nul à chier en ce moment, les parties peuvent être extrêmement frustrantes!
Le pretre dragon est un peu moins pire mais il n'a pas vraiment le sel qui donne envie de jouer prêtre, c'est juste un deck dragon avec quelques cartes tech, y a mieux en mid. Il est peut être un peu moins pire que le pala dragon en ce moment mais niveau gameplay c'est bof bof...
Le pretre resurect est sympa, mais quand il sort mal c'est juste l'horreur... Et il sort facilement mal... N'espère pas passer le rang 10 avec.

Mon conseil de gros joueur pala et pretre: farme les golds en attendant la prochaine extension et joue à autre chose en attendant...

on doit pas être dans la même partie de classement alors (j'oscille entre 18 et 17 depuis une semaine, trop fatigué pour jouer longtemps) des paladins je n'en vois tout simplement pas là ou tu vois quelques prêtres ressurection, ce qui me surprend car le prêtre dragon est , à mon avis, bien meilleur ^^
et je ne crois pas à la ressurection du prêtre à la prochain extension car LA carte de la classe indispensable va disparaître (ensevelir, pour moi si cette carte n'existait pas, la oui la classe serait morte, mais elle est tellement forte :o ) alors va y avoir du boulot, mais bon un prêtre dragon ou râle d'agonie tu arrives quand même à avoir entre 50 et 55% de win rates (chose impossible en dragon paladin ou paladin agonie)

bref ^^ façon vu qu'on croise que des guerriers et des chamans la question ne se pose pas
J'aime bcp le prêtre et le paladin, en ce moment je joue un prêtre dragon et un pala murloc, je trouve que j'ai de meilleurs résultats avec le pala. (actuellement en rang 13/14).
vass
  • 856 message(s)
11 Oct 2016, 20:09
Citation de eudus87on doit pas être dans la même partie de classement alors (j'oscille entre 18 et 17 depuis une semaine, trop fatigué pour jouer longtemps) des paladins je n'en vois tout simplement pas là ou tu vois quelques prêtres ressurection, ce qui me surprend car le prêtre dragon est , à mon avis, bien meilleur ^^
et je ne crois pas à la ressurection du prêtre à la prochain extension car LA carte de la classe indispensable va disparaître (ensevelir, pour moi si cette carte n'existait pas, la oui la classe serait morte, mais elle est tellement forte :o ) alors va y avoir du boulot, mais bon un prêtre dragon ou râle d'agonie tu arrives quand même à avoir entre 50 et 55% de win rates (chose impossible en dragon paladin ou paladin agonie)

bref ^^ façon vu qu'on croise que des guerriers et des chamans la question ne se pose pas

Le pretre resurect se croise, je pense, parce qu'il est fun à jouer, je monte avec jusqu'au rang 15 et je le joue de temps à autre après. J'en voit aussi. (et le mirror match est horrible à jouer!)

Ensevelir est une très bonne carte, mais elle n'est forte que contre contrôle car elle fait perdre trop de tempo contre mid et aggro 6 c'est cher! Et on peut pas faire grand chose dans le même tour, surtout avec une classe qui n'a plus d'early...
Ce qui faisait la force du pretre, c'était son early solide (croq zombie, seigneur de la mort, choix de velen) qui lui permetait de s'installer durablement et la bombe de lumière pour reset le board et reprendre la main quel que soit le deck en face.
eudus87
  • 476 message(s)
11 Oct 2016, 20:40
je n'ai pas connu cette période du prêtre, je le connais que sous sa forme actuelle je joue depuis début 2016) :)

Retour vers Discussion générale